Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:32

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus



    1 Corinthiens 5:5 Louis Segond Bible
    qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

    Martin Bible
    Qu'un tel homme soit livré à satan, pour la destruction de la chair; afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.

    Darby Bible
    j'ai juge, dis-je, de livrer un tel homme à Satanpour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauve dans la journee du Seigneur Jesus.


    1 Thessaloniciens 5:23 Louis Segond Bible
    Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

    Martin Bible
    Or le Dieu de paix vous veuille sanctifier entièrement; et faire que votre esprit entier, et l'âme et le corps soient conservés sans reproche en la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Darby Bible
    Or le Dieu de paix lui-meme vous sanctifie entierement; et que votre esprit, et votre ame, et votre corps tout entiers, soient conserves sans reproche en la venue de notre Seigneur Jesus Christ.



    Question : l'Esprit, un simple souffle ???
    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Re: Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:32

    Luc 23:46

    Louis Segond Bible
    Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

    Martin Bible
    Et Jésus criant à haute voix, dit : Père, je remets mon esprit entre tes mains! Et ayant dit cela, il rendit l'esprit.

    Darby Bible
    Et Jesus, criant à haute voix, dit: Pere! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.


    Actes 7:59
    Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Re: Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:32

    Corps, âme, esprit ?



    Petite vidéo qui traite de l'esprit et de l'âme, à la lumière des versets bibliques correctement traduits
    Interprétation également du fameux Luc 23 : 43
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Re: Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus

    Message  Arlitto Jeu 29 Oct 2020 - 7:33

    Cela ne me dit pas pour autant ce qu'est l'esprit de l'homme qui doit être sauvé au jour du Seigneur..


    1 Corinthiens 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.…

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty L'Esprit..

    Message  Arlitto Mar 6 Avr 2021 - 19:11

    .

    L'Esprit



    Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité


    Genèse 6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3 Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.


    La Bible nous enseigne que "l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné"
    Ecclésiaste 12:7 « La poussière retourne à la terre, comme elle y était, et [...] l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné ».


    Luc 23:46  Alors, Jésus poussa un grand cri : « Père, entre tes mains je remets mon esprit. » Et après avoir dit cela, il expira.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty L'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu ?

    Message  Arlitto Mar 6 Avr 2021 - 19:13

    .

    L'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu ?




    Job 33:4 L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.

    1 Corinthiens 2:10-12 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.…

    1 Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!



    Quelqu'un peut-il sérieusement dire que l'Esprit n'est qu'un souffle ?


    PS : la Bible nous dit que Dieu est Esprit.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un S.E

    Message  Arlitto Mar 6 Avr 2021 - 19:38

    .

    Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit


    Actes 19:1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, 2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.

    Drôle de réponse à la question posée aux disciples par Paul, non ?. Ils n'avaient jamais entendu parler de l' E.S.

    Était-ce une notion nouvelle, une nouvelle révélation, un nouvel enseignement ?

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un S.E

    Message  Arlitto Mar 6 Avr 2021 - 19:40

    .

    Actes 19:3 Il (Paul) dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.



    ( Petit Aparté : encore et toujours ce fameux baptême au Nom du Seigneur Jésus.

    Ce qu'il faut savoir, c'est que la seconde partie de "Matthieu 28:19", est un ajout tardif, voir le lien :
    Lien : Matthieu 28:19... Une interpolation ! (Dossier)


    Actes 19:5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes.

     

    Note. Personne dans le N.T n'a baptisé quelqu'un avec la "formule trinitaire" de Matthieu 28:19, qui je le rappel, est un verset isolé dans la Bible que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les écritures !.


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?

    Message  Arlitto Mar 6 Avr 2021 - 19:43

    .

    Qu'est-ce que l'Esprit dans l'homme ?


    Job 32:8 : Darby Bible
    Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-puissant leur donne de l'intelligence:


    Zacharie 12:1, il est écrit que Dieu « a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui ». 


    « Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? » (1 Corinthiens 2:11).

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11371
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus Empty L'esprit de Jean

    Message  Arlitto Mar 6 Avr 2021 - 19:57

    .

    L'esprit de Jean


    Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. 10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, 11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.


    Apocalypse 4:2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
    Apocalypse 17:3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
    Apocalypse 21:10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,


    Note. Jean était prisonnier physiquement sur l'île de Patmos.


    Apocalypse - Chapitre 1
    01 RÉVÉLATION DE JÉSUS CHRIST, que Dieu lui a confiée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit bientôt advenir ; cette révélation, il l’a fait connaître à son serviteur Jean par l’envoi de son ange. 02 Jean atteste comme parole de Dieu et témoignage de Jésus Christ tout ce qu’il a vu. 



    Parole de Paul :
    • 1 Corinthiens 15:42; 44 et 53 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; (…) il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel.(…) Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

    .

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:41