Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 15:35

    Rappel du premier message :

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"
     
     Les croyances de l'antique Babylone :

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Qhrx


    La Babylone antique


    Bible: Jérémie 51:6
    "Fuyez du milieu de Babylone."

    Jérémie 51:7
    "Les nations ont bu de son vin, c'est pourquoi les nations continuent d'agir follement."


    Jérémie 51:28, 29
    "Sanctifiez  contre elle les nations, les rois de Médie, ses gouverneurs et tous ses  chefs adjoints et tout le pays de la domination de chacun. Que la terre  tremble et soit dans une violente douleur, car c’est contre Babylone  que se sont dressées les pensées de Jéhovah, pour faire du pays de  Babylone un objet de stupéfaction, sans habitant."


    Jérémie 51:49
    "Non  seulement Babylone a été la cause pour que tombent les tués d’Israël,  mais encore à Babylone sont tombés les tués de toute la terre."

    Jérémie 51:63
    "Lorsque  tu auras achevé de lire ce livre, tu y attacheras une pierre et tu  devras le lancer au milieu de l’Euphrate. Et tu devras dire : 'C’est  de cette façon que Babylone s’enfoncera et ne se relèvera plus à cause  du malheur que je fais venir sur elle ; et à coup sûr ils s’épuiseront.' "


    N.T. :


    Babylone la Grande dans le livre de la révélation "apocalypse"


    Révélation 18:4
    "Sortez d’elle, mon peuple..."

    Révélation 18:17
    "...ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication."


    Révélation 17:16
    "Et  les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la  prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et  la brûleront complètement par le feu. Car Dieu leur a mis au cœur  d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur  royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient  accomplies."

    Révélation 18:24
    "Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre."


    Révélation 18:21
    "Et un ange vigoureux a soulevé une pierre semblable à une grande meule et l’a jetée dans la mer, en disant :  Ainsi, d’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera."


    Taureau androcéphale ailé
    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Gnoj En  Assyrie, des taureaux androcéphales gardaient les portes des palais et  des villes. Ces animaux extraordinaires étaient constitués d'un corps de  taureau, d'une paire d'ailes et d'un visage humain. Ils portaient des  tiares entourées d'une ou plusieurs paires de cornes. Taillés dans la  pierre, ces bêtes fabuleuses étaient des génies bienveillants,  protecteurs des villes assyriennes. Ils pouvaient mesurer plus de quatre  mètres de haut. Les taureaux androcéphales sont une caractéristique de  l'art assyrien durant le Ie millénaire avant notre ère.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:31

    .

    Plusieurs fois mentionné dans la Bible, avant de devenir le nom d'un dieu phénicien sous la dynastie de Ramsès, le mot Baal représentait un titre.

    Un titre comme «seigneur».

    Ainsi certains grands dignitaires ou lieux avaient des noms accolés au titre « Baal ».

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Xk3p

    Baal est une appellation générique d'un dieu, accompagnée d'un qualificatif qui révèle quel aspect est adoré :

    - Baal Marcodés, dieu des danses sacrées
    - Baal Shamen, dieu du ciel
    - Baal Bek, le Baal solaire ; et surtout,
    - Baal Hammon, le terrible dieu des Carthaginois.

    Ainsi, chaque région avait son dieu, son Baal local.

    exemples :

    Des personnes et des lieux

    Genèse 36:38 Saül mourut; et Baal Hanan, fils d'Acbor, régna à sa place.
    Exode 14:2 Parle aux enfants d'Israël; qu'ils se détournent, et qu'ils campent devant Pi Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis de Baal Tsephon; c'est en face de ce lieu que vous camperez, près de la mer.
    Nombres 22:41 Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter à Bamoth Baal, d'où Balaam vit une partie du peuple.
    Josué 11:17 depuis la montagne nue qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d'Hermon. Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Vg3q

    Baal est aussi appelé Moloch (Canaan) dans certains passages bibliques :

    Actes 7:43 Vous avez porté la tente de Moloch Et l'étoile du dieu Remphan, Ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone.

    Moloch est dans la tradition biblique le nom du dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premiers-nés en les jetant dans un brasier.

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 9uen

    Son image dans la Bible explique que dans la démonologie chrétienne Moloch soit devenu le démon qui tire sa joie des pleurs des mères à qui il vole leurs enfants. Des sacrifices d'enfants pour obtenir les faveurs de la divinité.

    Prince de l'Enfer, son pouvoir serait, d'après les démonologues du XVIe siècle, à son apogée en décembre.

    Jérémie 19:5 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.


    Le culte à Baal est inclus les représentations phalliques et des corps célestes : soleil, étoiles.

    Les représentations phalliques (phallus, sexe de l'homme) sont des obélisques égyptiens, dont plusieurs grandes villes en sont dotés, comme hommages rendus à ce dieu. Hommages rendus par qui ?

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 G4v0Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 6d7vBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 6iieBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 8m9jBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Ys4a

    On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée. Dans la Bible il n'a aucune identité précise, mais rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin.

    C'est pourquoi dans le livre des juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. » De la même façon Astartés rassemble les divinités se référant à Ishtar, la déesse de Babylone.


    Deutéronome 18:10
    Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,


    2 Rois 16:3
    Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël.


    2 Rois 21:6
    Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.


    2 Rois 23:10
    Le roi souilla Topheth dans la vallée des fils de Hinnom, afin que personne ne fît plus passer son fils ou sa fille par le feu en l'honneur de Moloc.



    Baal-Moloch dans les pays occidentaux aujourd'hui est représenté par la chouette géante, à qui on sacrifie un bébé tous les ans en présence de présidents, hommes politiques et autres. (Voir Bohemian Grove)

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Gm55


    Le Bohemian Club - VOSTFR - Alex Jones 



    Alex Jones - Sous-titré - En Français


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:32

    Rencontre du Pape avec les responsables des autres religions






    Le culte universel par la mère des prostituées 
    "Sortez d'elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies." Apocalypse 18:4.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:33

    Sodoma» : l’enquête qui révèle «l’omniprésence d’homosexuels» au Vatican

    80% d'homosexuels au Vatican !



    Sodoma", le livre sur l'homosexualité dans l'Église catholique qui scandalise le Vatican 


    En décembre dernier, le pape François avait déclaré que l’Église catholique risquait d’être gagnée par la « mode » de l’homosexualité, et il se disait « inquiet » du nombre de prêtres et de religieux gays. 


    Ce livre, écrit par un journaliste français, paraîtra la semaine prochaine dans une vingtaine de pays.

    L’homosexualité dans les arcanes du Vatican. Un sujet encore peu traité et auquel s’est attelé pendant quatre ans le journaliste et chercheur français Frédéric Martel, qui a déjà notamment publié des ouvrages sur la communauté LGBT.

    Dans son livre à paraître le 21 février prochain dans une vingtaine de pays, au titre sans équivoque (« Sodoma, enquête au cœur du Vatican », ed Robert Laffont), l’auteur décrit « l’omniprésence d’homosexuels » dans l’Église catholique. « C’est le résultat d’une sociologie et de la chasteté », explique-t-il ce jeudi à l’hebdomadaire le Point, qui publie des bonnes feuilles du livre et y consacre sa une.

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 DzTwnX2WsAItxTW?format=jpg&name=small

    Anneau de luxure

    « Avec Jean-Paul II, les choses changent complètement de nature et d’ampleur. Dans son entourage, il y a plus de pratiquants et un niveau de vénalité et de corruption parfois inimaginables. Il y a eu autour du saint-père un véritable anneau de luxure », écrit par exemple Frédéric Martel. L’auteur dénonce également un système basé sur le silence. En clair, les prélats homosexuels n’oseraient pas dénoncer leurs confrères de la curie auteurs de délits financiers ou pédophiles, de peur d’être eux-mêmes mis en cause.

    « Parler des autres, c’est prendre le risque qu’on parle de vous. Voilà la clé de l’omerta et du mensonge généralisé de l’Église », résume-t-il. Car, d’après la doctrine de l’Église catholique, la chasteté et le célibat des prêtres sont des principes absolus, et l’homosexualité contraire à ses valeurs. « Dans la vie consacrée et la prêtrise, il n’y a pas de place pour ce type d’affection », rappelait d’ailleurs le pape François en décembre dernier, dans un livre d’entretiens « La force d’une vocation ».

    Le pape inquiet de la « mode » de l’homosexualité
    Frédéric Martel raconte aussi les condamnations de plus en plus fermes de l’homosexualité de la part du pape, au fil de l’histoire. « Paul VI avait condamné l’homosexualité, mais ce n’est qu’avec Jean-Paul II qu’une véritable guerre contre les gays a été lancée. Ironie de l’histoire : la plupart des acteurs de cette campagne sans bornes contre les homosexuels l’étaient personnellement », assure-t-il.
    Le pape François avait d’ailleurs estimé début décembre que l’Église catholique risquait d’être gagnée par la « mode » de l’homosexualité, et il se disait « inquiet » du nombre de prêtres et de religieux gays. Ce que le livre de Frédéric Martel vient justement venu documenter.


    LIRE AUSSI >Propos du pape François sur l’homosexualité : une polémique en cinq questions


    L’été dernier, le souverain pontife avait par ailleurs entraîné une polémique, après avoir expliqué que « quand cela (NDLR : l’homosexualité) se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C’est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans ».


    http://www.leparisien.fr/societe/sodoma-l-enquete-qui-revele-l-omnipresence…
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:34

    Prière trinitaire
    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 AGF-l79iWLVdyoJCbL4t8SYkiZ3pb3QooKyAzGpxig=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
    Paroisse catholique de Rambouillet



    Homélie de l'abbé Amaury Sartorius en l'église Saint-Lubin de Rambouillet pour le 7e dimanche du temps pascal (année C).



    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Icon_rolleyesBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Icon_rolleyesBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Icon_rolleyesCe n'est pas biblique du tout !

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:35

    À la cathédrale Saint Louis ils prient Allah Akbar ! 



    À la cathédrale Saint Louis des Invalides à Paris. Appel à la prière islamique à l’occasion des 20 ans de paix au Kosovo.





     Une esquisse de Babylone la grande, la mère des prostituées. Dans une cathédrale catholique à Paris, l'invocation (Allahu Akbar) = "Allâh" est le plus grand est proclamée. 

    La messe est dite   Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Religion3

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:38

    .
    La mère des prostituées démasquée

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Wlkk
    La grande prostituée est démasquée.

    Apocalypse 17 :

    “1 Et l'un des sept anges, qui tenaient les sept coupes vint et me parla, disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur de grandes eaux, 2 avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. 3 Et il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles ; elle avait à la main une coupe d'or pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 

    6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus : et en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, et qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue a été et n'est plus ; et elle doit monter de l'abîme et s'en va à la perdition ; et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie dès la fondation du monde, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9 C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (…) 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.”
    (Apocalypse 17 : 1 – 9, 18)

    L’interprétation de la Grande Prostituée d’Apocalypse 17:

    La femme représente l’Eglise. Comme elle est qualifiée de prostituée, cela veut dire qu’elle a abandonnée le vrai message du Seigneur pour des pratiques païennes. 

    Elle est la mère des prostituée parce que d’elle sont sorties d’autres mouvements qui ne sont pas eux aussi resté dans la doctrine du Christ. 

    Cette église égarée est l’Eglise Catholique, parce qu’Apocalypse 17 : 9 et 18 indiquent que la femme est assise sur sept montagnes et qu’en fait elle est une ville qui règne sur les rois de la Terre. 

    Or, l’Eglise Catholique a son siège a Rome (elle est d’ailleurs appelée “Eglise de Rome”), une ville qui est construite sur 7 collines (on l’appelle d’ailleurs “Urbi Septicollis” = la ville aux sept collines) et qu’à l’époque de l’écriture du livre d’Apocalypse et pendant plus d’un millénaire elle était la ville maîtresse du monde. L’Eglise catholique, pendant qu’elle était la religion d’Etat dans l’empire romain et d’autres pays d’Europe, avait fait couler le sang de beaucoup de ceux qui refusaient sa doctrine, chose qui la rapproche encore de la description de la Grande Prostitué car celle-ci est ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. 


    La grande prostituée a forniqué avec les rois de la terre "les pouvoirs terrestre"

    L'eglise Catholique et Hitler
    http://www.nobeliefs.com/nazis.htm

    http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm

    Une Image Vaut Mille Mots.
    http://alamoministries.com/French/Antichrist/nazigallery/photogalleryFr.htm…
    http://www.matagne-maurice.be/@SITE DES MATAGNE/FTP-11 RELIGIONS/FTP-VATICA…

    LES CRIMES DE L'INQUISITION
    http://kropot.free.fr/LAAC-Inquisition.htm

    L'église catholique romaine la prostituée d'apocalypse
    http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:39

    .

    La grande prostituée est démasqué.

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 U7xx

    Apocalypse 17 :

    “1 Et l'un des sept anges, qui tenaient les sept coupes vint et me parla, disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur de grandes eaux, 2 avec laquelle les rois de la terre se sont livrés à la fornication, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa fornication. 3 Et il me transporta en esprit dans un désert, et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles ; elle avait à la main une coupe d'or pleine des abominations et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

    6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus : et en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, et qui a les sept têtes et les dix cornes. 8 La bête que tu as vue a été et n'est plus ; et elle doit monter de l'abîme et s'en va à la perdition ; et les habitants de la terre, dont le nom n'est pas écrit dans le livre de la vie dès la fondation du monde, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. 9 C'est ici que doit se montrer l'intelligence qui a de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. (…) 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.”
    (Apocalypse 17 : 1 – 9, 18)

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Hing

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Cb34

    L’interprétation de la Grande Prostituée d’Apocalypse 17:

    La femme représente l’Eglise. Comme elle est qualifiée de prostituée, cela veut dire qu’elle a abandonnée le vrai message du Seigneur pour des pratiques païennes.

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Iey1

    Elle est la mère des prostituée parce que d’elle sont sorties d’autres mouvements qui ne sont pas eux aussi resté dans la doctrine du Christ.

    Cette église égarée est l’Eglise Catholique, parce qu’Apocalypse 17 : 9 et 18 indiquent que la femme est assise sur sept montagnes et qu’en fait elle est une ville qui règne sur les rois de la Terre.

    Or, l’Eglise Catholique a son siège a Rome (elle est d’ailleurs appelée “Eglise de Rome”), une ville qui est construite sur 7 collines (on l’appelle d’ailleurs “Urbi Septicollis” = la ville aux sept collines) et qu’à l’époque de l’écriture du livre d’Apocalypse et pendant plus d’un millénaire elle était la ville maîtresse du monde. L’Eglise catholique, pendant qu’elle était la religion d’Etat dans l’empire romain et d’autres pays d’Europe, avait fait couler le sang de beaucoup de ceux qui refusaient sa doctrine, chose qui la rapproche encore de la description de la Grande Prostitué car celle-ci est ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Gf4m

    La grande prostituée a forniqué avec les rois de la terre "les pouvoirs terrestre"

    Lien :

    L'eglise Catholique et Hitler
    http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
    http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm

    LES CRIMES DE L'INQUISITION
    http://kropot.free.fr/LAAC-Inquisition.htm

    L'église catholique romaine la prostituée d'apocalypse
    http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:39

    Le pape appelle à une religion universelle

     


    Apocalypse 18

    1 Après cela, je vis un autre ange descendre du ciel. Il avait un grand pouvoir et la terre fut illuminée de sa gloire.

    2 Il cria d'une voix forte: «Elle est tombée, [elle est tombée,] Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire pour tout esprit impur, un repaire pour tout oiseau impur et détestable.

    3 En effet, toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa prostitution, les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'immoralité et les marchands de la terre se sont enrichis grâce à la démesure de son luxe.»

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 7gggBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 K5ffBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 FpfcBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 6mix

    4 Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait:«Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux.

    5 En effet, ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel et Dieu s'est souvenu de ses crimes.

    6 Payez-la comme elle a payé et donnez-lui le double salaire de ses actes. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui le double.

    7 Donnez-lui autant de tourment et de deuil qu'elle a fait la fière et s'est plongée dans le luxe. Parce qu'elle dit dans son coeur: 'Je siège en reine, je ne suis pas veuve et jamais je ne verrai le deuil',

    8 à cause de cela, en un seul jour, les fléaux qui lui sont réservés s'abattront sur elle: la mort, le deuil, la famine, et elle sera réduite en cendres. En effet, il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.»

    9 Tous les rois de la terre qui se sont livrés avec elle à la prostitution et au luxe pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de la ville incendiée.

    10 Ils se tiendront à distance, par crainte de son tourment, et ils diront: «Malheur! Malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure ton jugement est venu!»

    11 Les marchands de la terre pleurent aussi et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que plus personne n'achète leur cargaison, 

    12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toutes sortes de bois de senteur, de toutes sortes d'objets en ivoire, en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre, 

    13 de cannelle, [d'aromates,] de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes humaines.

    14 «Les fruits que tu désirais profondément sont partis loin de toi; toutes ces richesses et ces splendeurs sont perdues pour toi et tu ne les retrouveras plus.»

    15 Les marchands de ces produits, qui se sont enrichis en commerçant avec elle, se tiendront à distance, par crainte de son tourment. Ils pleureront et seront dans le deuil; 

    16 ils diront: «Malheur! Malheur! La grande ville qui était habillée de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!» 

    17 Tous les capitaines, tous ceux qui naviguent, les marins et tous ceux qui vivent de la mer se tenaient à distance

    18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de l'incendie: «Quelle ville pouvait se comparer à la grande ville?» 

    19 Ils se jetaient de la poussière sur la tête et ils criaient, dans les pleurs et le deuil: «Malheur! Malheur! La grande ville dont la prospérité a enrichi tous ceux qui possèdent des bateaux sur la mer, en une seule heure elle a été dévastée!»

    20 Ciel, réjouis-toi à cause d'elle! Et vous, les saints, les apôtres et les prophètes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

    21 Alors, un ange puissant prit une pierre qui ressemblait à une grande meule et il la jeta dans la mer en disant: «C'est avec la même violence que Babylone, la grande ville, sera jetée à bas, et on ne la retrouvera plus.

    22 On n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et de trompette. On ne trouvera chez toi plus aucun artisan d'un quelconque métier et l'on n'y entendra plus le bruit de la meule.

    23 La lumière de la lampe ne brillera plus chez toi et l'on n'y entendra plus la voix des jeunes mariés. Cela arrivera parce que tes marchands étaient les grands de la terre et que toutes les nations ont été égarées par ta sorcellerie,

    24 parce que l'on a trouvé chez toi le sang des prophètes, des saints et de tous ceux qui ont été mis à mort sur la terre.»

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 EbuhBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 M521Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 48efBabylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Aos0Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 7ks1Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Zkyv

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11501
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 Empty Re: Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions"

    Message  Arlitto Mer 7 Oct 2020 - 16:41

    Le pape célèbre la messe du Nouvel An
    Babylone la Grande, la mère des prostituées = "Les Religions" - Page 5 AGF-l7-S_ded6PaWpkjXTj94RIXyzl0IFn1QqE2hrA=s48-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo
    AFP

    Ajoutée le 1 janv. 2019
    Le pape célèbre la Messe de la Solennité de Sainte Marie à la basilique Saint-Pierre, ainsi que le 52e Journée mondiale de la Paix. Le message du Pape pour la nouvelle année arrive au lendemain de la démission du porte-parole du Vatican. 

    La messe de Vatican II, messe de saint Paul VI ou messe paulinienne, parfois appelée « nouvelle messe », est la messe telle que célébrée dans la forme ordinaire du rite romain, en usage dans l'Église catholique depuis la révision décrétée par le pape Paul VI en 1969.




    "Le nouvel An"

    http://arlitto.forumprod.com/quot-le-nouvel-an-quot-t4778.html#p55108

    .

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:21