Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    L’Assomption "de Marie"

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:15

    "L’Assomption de Marie" 

    L’Assomption "de Marie" 2454543542

    La foi en l’Assomption, générale parmi les chrétiens d’Orient (même si ceux-ci préfèrent parler de « dormition de la Vierge »), est partagée par les catholiques.

    On célèbre cette fête dès le IVè siècle, à Antioche, et au Vè siècle en Palestine. 

    Il semble que la date du 15 août ait été choisie en Orient par l’empereur Maurice (582-603) pour commémorer l’inauguration d’une église dédiée à la Vierge montée au ciel.

    C’est le 1er novembre 1950 que le Pape Pie XII affirmait la foi de l’Église en l’Assomption de la Vierge Marie par une définition dogmatique.Il écrivait notamment : 

    « …Nous affirmons, nous déclarons et nous définissons comme un dogme divinement révélé que l’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours Vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la gloire céleste. »

    Cette fête est aujourd’hui, en France, l’une des quatre fêtes catholiques légalement chômées (avec Noël le 25 décembre, l’Ascension et la Toussaint le 1er novembre).

    La Vierge Marie, depuis 1638, sous le règne de Louis XIII, est la Patronne de la France (Sainte Jeanne d’Arc étant la patronne secondaire), ce patronage a été confirmé par le Pape Pie XI (2 mars 1922).


    Origine de Assomption


    Élévation de la Sainte Vierge au ciel après sa mort (la dormition et l’assomption de la Vierge). L’Église célèbre cette fête le 15 août.

    Dogme

    du grec dokeo : je pense, je crois
    Vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le Magistère extraordinaire de l’Église à l’adhésion des catholiques.

    Ascension

    du latin ascendere ; monter, s’élever

    « L’Ascension du Seigneur », célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre ; elle préfigure notre vie dans l’Éternité. Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois tout intérieure, universelle et hors du temps, car le Christ reste présent dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie. Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi.

    Toussaint

    C’est dans l’Eglise catholique la fête de tous les saints connus et inconnus. Elle est célébrée le 1er novembre.



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:16

    Le 15 août : fête de l’Assomption

    L’Assomption "de Marie" Xt8a

    L’Assomption est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Elle célèbre la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie, après sa mort, a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. 

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sans blague !.


    L’Assomption vient d’un mot latin qui signifie «enlever» et non ascension qui veut dire « monter». Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus. Marie est celle qui croit dans la confiance jusqu’au bout. Elle rejoint pour l’éternité son Fils Jésus, ressuscité

    « Élevée en corps et en âme dans la gloire du ciel » (Pape Pie XII), Marie nous précède dans la joie du royaume de Dieu et nous rappelle par sa vie ce à quoi nous sommes tous appelés : accueillir le don de Dieu dans notre vie, célébrer cette force de Dieu qui élève les humbles et rabaisse les puissants. 


    Marie nous aide à comprendre qui est le Christ. :wtf:


    Depuis des siècles, des fêtes très populaires

    La fête de l’Assomption est célébrée dans le monde entier par les catholiques qui se réunissent en de très nombreux lieux aux alentours du 15 août. A Lourdes, plus de 20 000 fidèles sont attendus du 11 au 16 août pour le 135e pèlerinage national présidé par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes. Le Pape Benoît XVI se rendra du 13 au 15 septembre dans les sanctuaires pour le 150e anniversaire des Apparitions.

    Nombre de fêtes traditionnelles rendent hommage à Marie, une impressionnante quantité de lieux de cultes lui est dédiée, de nombreux lieux géographiques, villes et villages portent le nom «Sainte-Marie »…

    Chaque année, de nombreux événements et rassemblements sont organisés : messes paroissiales, processions dans tous les sanctuaires diocésains, bénédictions de la mer, grands pardons, prières dans les petites chapelles … Le 15 août est la fête patronale pour beaucoup de paroisses comme en Provence, par exemple :

    -A Paris, le 14 août, Ve procession fluviale sur la Seine autour des îles Saint-Louis et de la Cité à partir de 20h (quai St Bernard) et procession présidée par Mgr R.Boccardo, secrétaire général de la Cité du Vatican, le 15 août à 16h30 à Notre-Dame de Paris;

    -Messe présidée par l’évêque de Coutances sur le banc de sable des Blainvillais (île Chausey, Normandie);

    -Fêtes mariales au Puy-en-Velay et procession internationale à 15h à Notre-Dame du Puy;

    -Pèlerinage des marins à Notre-Dame de Grâce (Honfleur);

    -Plus de 10 000 motards à Porcaro (Morbihan) pour la « fête de la Madone » avec bénédiction des motards;

    -Procession avec les « Bazennes », bénédiction de la mer par l’archevêque de Lille et hommage à tous les disparus en mer (16h, Dunkerque);

    -Festival marial international à Paray-le-Monial du 14 au 18 août, animation avec des communautés nouvelles venues du monde entier;

    -Pèlerinage présidé par l’évêque de Versailles à « Notre-Dame de la Mer » à Jeufosse près de Mantes-la-Jolie (Yvelines);

    -Du 10 au 15 août, les journées mariales au sanctuaire ND de Grâces à Cotignac (Var) ;

    -Arcachon (Gironde) : fête de la voile, bénédiction de la mer à la pointe de la jetée, à 12h ;

    -Berck (Pas-de-Calais) : bénédiction de la mer le 15 août à la base nautique, à 12 h, après la messe ; à Port-en-Bessin (calvados) : les 16 et 17 août, 100e anniversaire du forum des métiers de la mer, procession nautique et procession mariale aux flambeaux ;

    -Plusieurs « Grands pardons » dans les paroisses du Finistère comme au sanctuaire de Notre-Dame de Kernitron (Lanmeur), le 15 août;

    -Lyon : en présence du cardinal Ph.Barbarin, procession aux flambeaux à 20h30, le 14 août, et messe à 11h à Fourvière.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:16

    L’Assomption dans la Bible

    L’Assomption "de Marie" 3766561673

    Marie est fiancée Assomption à Joseph, de la lignée de David, lorsqu’elle reçoit la visite de l’ange Gabriel (Annonciation). Il lui annonce que l’Esprit Saint viendra sur elle, qu’elle attendra un enfant à qui elle donnera le nom de Jésus. Il sera appelé « Fils de Dieu ». Avec simplicité, elle fait part de sa disponibilité en répondant à l’ange : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole » (Fiat) (Luc 1, 38).

    L’ange lui ayant appris qu’Elizabeth sa cousine attend également un enfant (Jean-Baptiste), elle va lui rendre visite (Visitation). Elles chantent toutes deux les louanges du Seigneur (Magnificat).


    Alors que Marie approche du terme de sa grossesse, elle se rend à Bethléem, d’où est originaire la famille de Joseph, pour le recensement organisé par l’occupant romain. Comme il n’y a pas de place pour eux dans la salle commune, c’est dans une crèche que Marie met au monde son fils Jésus, que les bergers, puis les mages, viennent adorer (Noël). Prévenue par les mages que le roi Hérode fait rechercher l’enfant pour le faire périr, la Sainte Famille s’enfuit en Égypte. À la mort d’Hérode, elle revient en Galilée et s’installe à Nazareth, où Jésus passe son enfance.

    Vers la douzième année de Jésus, Marie et Joseph l’emmènent à Jérusalem pour la fête de la Pâque juive. C’est à cette occasion que Marie et son époux perdent Jésus, resté dans le Temple avec les docteurs de la loi. Lorsqu’ils le retrouvent trois jours plus tard, Jésus leur tient ce propos : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être » (Luc 2, 49).

    On retrouve Marie, dans les Écritures, quelques années plus tard : lors d’un mariage, elle indique à son fils que les convives n’ont plus de vin, tout en recommandant aux serviteurs de leurs hôtes : « Faites tout ce qu’Il vous dira » (Jean 2, 5). Cet épisode des Noces de Cana, au cours duquel Jésus change l’eau en vin, constitue le premier signe qui suscite la foi des apôtres.

    Enfin, sur la Croix, avant de mourir, Jésus confie Jean à sa Mère : « Femme, voici ton fils », et Il ajoute, à l’intention de Jean : « Voici ta Mère » (Jean 19, 26-27)

    C’est au moment de la Pentecôte, alors que Marie se trouve avec les apôtres dans la salle du Cénacle, que les Écritures évoquent sa présence pour la dernière fois. Elles ne disent rien du reste de sa vie.


    Quelques repères historiques

    IIe – IIIe – IVe siècles : Pères de l’Église.

    Saint Ignace d’Antioche (mort en 107) parle de Marie pour défendre l’incarnation du Christ ; Saint Justin (mort en 165) parle de la vierge ; Saint Irénée (mort en 202) parle de Marie dans l’amour de Dieu pour les hommes ; Origène (185-254) : Marie a, comme tout le monde, douté au pied de la Croix ; Saint Ambroise (339-347) : Marie est modèle de toutes les vertus ; Saint Epiphane (315-403) évoque l’Assomption de Marie.


    Ve siècle : concile d’Éphèse.

    En l’an 431, le Concile d’Éphèse affirme que Marie est « Theotokos » (en grec, Mère de Dieu)

    VIe siècle :

    Saint Grégoire de Tours (mort en 594), première formulation théologique de l’Assomption (15 août)

    XXe siècle : concile Vatican II

    Le 21 novembre 1964 : pour la première fois dans l’histoire, un concile (Vatican II) donne une vision intégrée à l’ensemble des données de la foi des rapports entre Marie et l’Église (Ch. VIII de la Constitution dogmatique Lumen Gentium)
    Jean-Paul II, a consacré une Encyclique à la Vierge Marie (Redemptoris Mater – 25 mars 1987). Cette Encyclique, toute entière inspirée par une volonté œcuménique, souligne le rôle de Marie dans la démarche de foi de l’Église et des chrétiens. (…) « Dans l’Église d’alors et de toujours, Marie a été et demeure avant tout celle qui est heureuse parce qu’elle a cru : elle a cru la première »

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:17

    Marie

    L’Assomption "de Marie" Int-2-wikimedia-300x194

    « Comme vraie ‘fille de Sion’, Marie est figure de l’Église, figure de l’homme croyant qui ne peut arriver au salut et à la réalisation plénière de lui-même que par le don de l’amour – par grâce ». 

    Joseph Ratzinger la Foi chrétienne

    « C’est un fait assez paradoxal. Le culte de la Vierge est un sujet de division, non seulement entre les confessions chrétiennes, mais entre les catholiques eux-mêmes. Les uns pensent qu’à l’égard de Marie, on n’en fait et on n’en dit jamais trop. Les autres ont plutôt tendance à garder une certaine réserve, voire à justifier aux nom de la foi la distance qu’ils prennent à l’égard de certaines dévotions mariales qu’ils soupçonnent de nourrir une piété plus sentimentale que réfléchie ». 

    « C’est en prenant ses appuis sur l’Écriture et sur la plus ancienne Tradition de l’Église, celle de l’Orient comme celle de l’Occident chrétien, que le Catéchisme de l’Église Catholique formule les enseignements qui fondent le culte marial. 

    Après avoir évoqué les différentes formes qu’il revêt dans l’Église, il les fonde sur le rôle que tient la Vierge dans l’économie globale du salut telle que la Révélation l’a fait connaître. Au-delà des interprétations divergentes, il est incontestable que Marie occupe une place privilégiée dans l’accomplissement rédempteur et la communion des saints ».


    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Que de mensonges éhontés, vraiment, l'Église catholique est la mère des prostituées et des abominations de la terre, plus besoin de preuves pour le comprendre aujourd'hui.


    Sortez de Babylone, sortez de la mère des prostituées et de ses filles prostituées tout comme elle, sortez de l'Église Catholique et des autres églises ( ses filles) qui pratiquent la prostitution, ce qui est une abomination aux yeux du vrai et unique Dieu "YHWH".

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:17

    .

    « C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. » (1 Corinthiens 10:14 LSG)

    « Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu. » (Ephésiens 5:5 LSG)


    « Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » (Exode 20:4 LSG)

    « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ ». (Colossiens 2:8 LSG)


    L’Assomption "de Marie" 63a6L’Assomption "de Marie" I4xs

    Jean 4:23-24
    23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.



    Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !


    Doctrines et dogmes non-bibliques imposés par la plupart des églises dites "chrétiennes" notamment l'Église Catholique


    • Prières pour les morts.  
    300 après J.C. 

    •Signe de la croix.  
    300 après J.C. 

    • Vénération des anges et des saints décédés.  
    375 après J.C. 

    • Utilisation d'images pour le culte.  
    375 après J.C. 

    • La messe comme célébration quotidienne  
    394 après J.C. 

    • Premiers symptômes de l'exaltation de Marie. Première apparition du terme " Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse.  
    431 après J.C. 

    • Rites de l'Extrême Onction.  
    526 après J.C. 

    • Doctrine du Purgatoire, sorte de sas avant le Paradis dont Jésus-Christ serait le geôlier!!!  
    593 après J.C. 

    • Prières adressées à Marie et aux saints décédés.  
    600 après J.C. 

    • Adoration de la Croix, des images, icônes et des reliques.  
    786 après J.C. 

    • Canonisation des saints décédés.  
    995 après J.C. 

    • Célibat des prêtres (pour empêcher la dispersion des biens par héritage).  
    1079 après J.C. 

    • Introduction du Rosaire copié sur des rites Musulmans et Tibétains.  
    1090 après J.C. 

    • Invention des indulgences, sources de profit supplémentaires.  
    1190 après J.C. 

    • Le pape Innocent III établit le principe de la transsubstantiation. 
    1215 après J.C. 

    • Confession auriculaire des péchés auprès d'un prêtre.  
    1215 après J.C. 

    • Adoration de l'hostie.  
    1220 après J.C. 

    • Coupe de vin retranchée et interdite au public au moment de la communion.  
    1414 après J.C. 

    • Le dogme de l'existence d'un Purgatoire est proclamé.  
    1439 après J.C. 

    • Confirmation de la doctrine des 7 sacrements.  
    1439 après J.C. 

    • L'autorité de la " tradition " des hommes est considérée comme étant égale à celle des Écritures au Concile de trente.  
    1545 après J.C. 

    • Les livres " Deutérocanoniques " ou dits " apocryphes " sont ajoutés aux 66 Livres Bibliques originaux.  
    1546 après J.C. 

    • Dogme de l' Immaculée Conception " à propos de Marie.  
    1854 après J.C. 

    • Le Concile du Vatican proclame que le pape comme est infaillible en matière de foi et de morale.  
    1870 après J.C. 

    • Assomption du corps physique de la " Vierge Marie " dans les cieux peu de temps après sa mort.  
    1950 après J.C. 

    • Marie proclamée " Mère de l'Eglise ".
    1965 après J.C.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:17

    Lourdes, une expérience païenne matriarcale

    L’Assomption "de Marie" Kk4h



    En 1858 eurent lieu à Lourdes dans les Pyrénées françaises plusieurs apparitions miraculeuses. C’est une certaine Bernadette Soubirous qui fut témoin de ces apparitions qu’elle interpréta comme étant celles de la vierge Marie. Bernadette raconta alors qu’elle vit la vierge car c’est le seul langage religieux qu’elle connaissait. Selon plusieurs spécialistes de la question, il serait fort possible que Bernadette ne sut pas interpréter correctement ce qu’elle vit. Plusieurs indices tendent à démontrer que l’expérience qu’elle vécut, fut une montée de la Déesse-Mère de son inconscient dans son conscient. Ce serait donc une expérience païenne qu’elle n’aurait pas su identifier.



    Grotte et source, des symboles de la déesse-mère
    L’Assomption "de Marie" Lourdes

    Le fait que les apparitions eurent lieu dans une grotte près d’une source est très révélateur au niveau symbolique, car ces deux éléments sont intimement liés au culte de la Terre-Mère. La source est l’élément vital de fécondité qui connecte avec la Déesse-Mère dans son aspect jeune, tandis que la grotte est un symbole de la matrice universelle, la Déesse dans son aspect plus mûr, celui de la Mère. Ce sont des détails qui ont une grande importance car ils sont attestés dans tous les cultes antiques liés à la grande Déesse. L’incertitude de Bernadette est attestée, car elle n’a pas pu donner d’explications pour ses visions, jusqu’à ce qu’elle lui dise "je suis l’immaculée conception".



    Elle n’a donc pas identifié au premier abord l’apparition… ceci jusqu’à ce que les autorités catholiques du secteur lui soufflent à l’oreille ce qu’elle devait dire afin de ne pas être prise pour une sorcière, ce qui lui aurait valu certains problèmes avec la légendaire tolérance inquisitoire des catholiques… Par ailleurs, le genre de pélerinages qui a lieu régulièrement à Lourdes possède un fond plutôt païen, car si on enlève le vernis chrétien, on est bien en présence d’anciennes coutumes antérieures au christianisme telles qu’on les connaît de la Grèce païenne par exemple.



    "En terre païenne, aux Indes par exemple, elle aurait interprété son aventure de manière plus charnelle, plus sexuelle, et n’aurait pas cru devoir se retirer de la vie. Pour nous aucun doute possible: il y a eu à Lourdes un événement religieux authentique et nous contestons seulement sa spécificité chrétienne." -

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:18

    .

    En 1950, le Pape Pie XII proclamait l’"assomption de Marie", l’identifiant comme étant la Reine du Ciel.




    L’Assomption "de Marie" Lkq2L’Assomption "de Marie" 8mbz



    “ Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, et pour faire des libations à d’autres dieux, afin de m’irriter.” (Jérémie 7:18 TKCP)



    Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.” (Jérémie 44:17 LSG)



    Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine…” (Jérémie 44:18 LSG)



    D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’encens à LA reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations?” (Jérémie 44:19 LSG)


    L’Assomption "de Marie" Eijz

    Marie, reine du ciel et de la terre
    de estelle.couvercelle » Mar Mai 27, 2014 3:35 pm 

    L’Assomption "de Marie" 5vs4

    Ô Marie, vous la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu vous servir de ce qu’il y avait de plus faible selon le monde.Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire votre enfant, cette précieuse vertu d’humilité. Faites, ô tendre Mère, que votre enfant vous imite en tout et pour tout. En un mot, que je sois une enfant selon votre cœur et selon celui de votre cher Fils. »


    Jérémie 44:25 Ainsi parle le Seigneur (YHWH) des Armées, le Dieu d’Israël : Vous et vos femmes, vous avez accompli de vos mains ce que vous avez dit de votre bouche, à savoir : « Nous voulons nous acquitter des vœux que nous avons faits, offrir de l’encens à la reine du ciel et répandre des libations pour elle ! » Vous allez donc réaliser vos vœux, vous allez vous acquitter de vos vœux. 26 A cause de cela, écoutez la parole du Seigneur, vous tous, de Juda, qui habitez en Egypte ! Je le jure par mon grand nom, dit le Seigneur (YHWH), mon nom ne sera plus invoqué par la bouche d’aucun des hommes de Juda ; dans toute l’Egypte aucun ne dira : « Par la vie du Seigneur Dieu (YHWH) ! » 27 Je veillerai sur eux, non pas pour leur bonheur, mais pour leur malheur.


    Apocalypse 17 La Bible du Semeur (BDS)

    L'un des sept *anges qui tenaient les sept coupes vint me parler:
    --- Viens ici, me dit-il, je te montrerai le jugement de la grande prostituée[a] qui est sise sur les grandes eaux.2 Les rois de la terre se sont livrés à la débauche avec elle, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution.3 Il me transporta alors en esprit dans un désert. Je vis une femme assise sur une bête au pelage écarlate. Cette bête était couverte de titres offensants pour Dieu, elle avait sept têtes et dix cornes.4 La femme était vêtue d'habits de pourpre et d'écarlate, et parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or pleine de choses abominables et d'obscénités dues à sa prostitution.5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant: «La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre.»6 Je vis qu'elle était ivre du sang de ceux qui appartiennent à Dieu et de ceux qui ont rendu témoignage à Jésus. A sa vue, je fus profondément bouleversé.



    http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mar 13 Oct 2020 - 11:18

    La mère des prostituées

    L’Assomption "de Marie" Ixlm

    Sous la gouverne de Hammurabi (1718-1676), Babylone devient le centre d’un empire qui couvrira l’entière Mésopotamie. Marduk est leur dieu national. 

    Jérusalem, son Temple et son palais seront détruits par l’armée des Babyloniens conduite par Nabuchaudonosaur. Ce moment marquera Israël pour toujours. D’un coup, les Israélites ont perdu l’indépendance de leur royaume, leur roi, leur Temple et l’élite de la population est déportée à Babylone en exil. 

    Psaume 137
    1 Assis au bord des fleuves à Babylone,nous pleurions en évoquant Sion. 2 Nous laissions nos guitares  suspendues aux arbres de la rive. 3 Et là, ceux qui nous avaient déportés osaient nous réclamer des cantiques ; nos persécuteurs exigeaient de nous des chants joyeux :« Chantez-nous, disaient-ils, un des cantiques de Sion ! » 4 — Mais comment pourrions-nous chanter un cantique du Seigneur sur une terre étrangère ? 5 Ô Jérusalem, si jamais je t'oublie, eh bien, que ma main droite se paralyse ! 6 Si je cesse de penser à toi, si je ne fais pas de toi ma suprême joie, eh bien, que ma langue se colle à mon palais ! 7 Seigneur, n'oublie pas ce qu'ont fait les Édomites le jour où Jérusalem fut prise :
    « Rasez la ville, criaient-ils, rasez-la jusqu'à ses fondations ! » 8 Et toi, Babylone, bientôt ravagée, heureux ceux qui te rendront le mal que tu nous as fait ! 9 Heureux ceux qui saisiront tes jeunes enfants pour les écraser contre le rocher !



    Babylone est le symbole du pêché et du mal :


    Bible en français courant. Apo 18
    9 Les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'immoralité et au luxe, pleureront et se lamenteront à son sujet, quand ils verront la fumée de la ville incendiée. 10 Ils se tiendront à bonne distance, par peur du châtiment qui est le sien, et ils diront : « Malheur ! Quel malheur ! O Babylone, ville grande et puissante ! Une seule heure a suffi pour que la condamnation te frappe   ! »


    21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule à blé et la jeta dans la mer en disant : « C'est ainsi que la grande ville de Babylone sera précipitée avec violence, et on ne la reverra plus jamais. 22 On n'entendra plus jamais chez toi la musique des harpistes et des chanteurs, des joueurs de flûte et de trompette. On n'y trouvera plus aucun artisan quelconque ; on n'y entendra plus le bruit de la meule à blé. 23 La lumière de la lampe ne brillera plus jamais chez toi ; on n'y entendra plus la voix des jeunes mariés. Tes marchands étaient les plus importants du monde, et par tes pratiques de magie tu as égaré tous les peuples . »

    L’Assomption "de Marie" Ey67

    Apo 17

    4 La femme était vêtue d'habits de pourpre et d'écarlate, et parée de bijoux d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or pleine de choses abominables et d'obscénités dues à sa prostitution.
    5 Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant: «La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre.»


    9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise
    10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.


    Rome La ville aux sept collines. Les sept têtes sont sept collines, sur lesquelles siège la femme


    L’Assomption "de Marie" 2pmy L’Assomption "de Marie" 5cqo


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty L'Assomption de Marie ?

    Message  Arlitto Mer 18 Nov 2020 - 14:17

    Que fête-t-on à l’Assomption ?

    La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.
     
    Une croyance, une fête, un dogme

    L’Assomption "de Marie" 2r3d Malgré la discrétion des Évangiles, les premiers chrétiens n’ont pas mis longtemps à réfléchir à la place de Marie dans leur foi. Ils ont rapidement voulu célébrer ses derniers moments, comme ils le faisaient pour honorer leurs saints. À cause du caractère unique de sa coopération, une croyance se répand : son « endormissement » – sa Dormition – consiste en réalité en son élévation, corps et âme, au ciel par Dieu.

    La fête exprime cette croyance : chaque 15 août, les chrétiens célèbrent à la fois la mort, la résurrection, l’entrée au paradis et le couronnement de la Vierge Marie.

    En 1950, le pape Pie XII estime utile de proposer une définition plus précise : « La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». La définition fait partie des dogmes de l’Église.
     
    L’Assomption de Marie dans le sillage de l’Ascension du Christ
    On associe souvent l’Assomption de Marie avec l’Ascension du Christ ; de fait, les mots se ressemblent et il y a dans les deux cas une montée mystérieuse au ciel dans la gloire de Dieu.

    Pourtant, « assomption » ne vient pas du verbe latin « ascendere » (monter, s’élever), qui a donné « Ascension », mais d’« assumere » (assumer, enlever). L’étymologie souligne l’initiative divine : Marie ne s’élève pas toute seule vers le ciel, c’est Dieu qui fait le choix de l’« assumer », corps et âme, en la réunissant à son Fils sans attendre la résurrection finale, tant elle a su s’unir, corps et âme, à Lui dès sa vie terrestre.
    Dans le sillage de l’Ascension, Marie inaugure le destin ouvert aux hommes par la résurrection de son Fils et anticipe ce qui deviendra la condition des sauvés à la fin des temps.
     
    La fête de l’Assomption entretient l’espérance
    La liturgie de l’Assomption célèbre Marie comme la « transfigurée » : elle est auprès de Lui avec son corps glorieux et pas seulement avec son âme ; en elle, le Christ confirme sa propre victoire sur la mort.
    Marie réalise ainsi le but pour lequel Dieu a créé et sauvé les hommes. En la fêtant, les croyants contemplent le gage de leur propre destin, s’ils font le choix de s’unir à leur tour au Christ.

    Cette contemplation renforce enfin la confiance dans l’intercession de Marie : la voilà toute disponible pour « guider et soutenir l’espérance de ton peuple qui est encore en chemin » (préface). Ils aiment alors demander à Dieu : « Fais que, nous demeurions attentifs aux choses d’en-haut pour obtenir de partager sa gloire » (collecte).
    Père Laurent de Villeroché, eudiste


    Lien : http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/assomption/442503-que-fete-t-on-a-lassomption/

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mer 18 Nov 2020 - 14:17

    En 1950, le pape Pie XII estime utile de proposer une définition plus précise :

     « La Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l’univers, pour être ainsi plus entièrement conforme à son Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort ». La définition fait partie des dogmes de l’Église.


    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes no comment !
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Mer 18 Nov 2020 - 14:18

    L'histoire de l'Assomption

    De nos jours, beaucoup ne comprennent pas pourquoi l'Etat a décidé de faire du 15 août un jour férié, alors qu'il tombe en plein milieu des vacances estivales ! Rappelons tout de même que c'est à cette date qu'est célébrée l'Assomption, et qu'en France, pendant plusieurs décennies, la fête nationale n'était pas fêtée le 14 juillet, mais bien le 15 août !

    Mais qu'est ce que l'Assomption ? Selon les catholiques et les orthodoxes, ce terme désigne la montée aux cieux de la Vierge Marie. Toutefois, si l'Eglise romaine emploie le terme d'Assomption, les orthodoxes, au contraire, préfèrent parler de Dormition. Ces derniers rappellent ainsi que Marie monta aux cieux dans son enveloppe charnelle, mais bel et bien suite à son décès.

    Autre motif de divergence, le pape Pie XII érigea l'Assomption en dogme au cours du mois de novembre 1950, rappelant que Marie avait été élevée aux cieux vierge de tout pêché.

    L’Assomption "de Marie" CkbfL’Assomption "de Marie" Pu1k

    L'Assomption et la Dormition, deux termes employés pour désigner un même évènement, sont néanmoins dotés de deux iconographies radicalement différentes. Dans la tradition catholique (à gauche.), c'est une Marie radieuse et pleine de vie qui monte aux cieux ; dans la tradition orthodoxe (à droite.), le Christ en personne récupère l'âme et le corps de sa mère décédée.

    De prime abord, il convient de préciser que la fête de l'Assomption, à l'instar de nombreuses célébrations chrétiennes (comme la saint Valentin ou la Nativité.), tire vraisemblablement ses racines d'une cérémonie païenne. En effet, l'on peut noter plusieurs ressemblances entre l'Assomption et les mystères d'Eleusis, célébrés en l'honneur de la déesse Déméter.

    L’Assomption "de Marie" Pink
    Cérès (l'équivalent romain de la déesse Déméter), XVI° siècle, musée du Louvre, Paris.

    Selon la mythologie grecque, cette divinité décida de parcourir le monde à la recherche de sa fille Coré, ayant appris que cette dernière avait été enlevée. Déesse des moissons, Déméter, lors de sa quête, cessa de fertiliser la terre, provoquant une importante famine. Un jour, elle passa incognito par la cité d'Eleusis, où elle fut bien accueillie par les habitants. Afin de remercier ces derniers de leur hospitalité, Déméter leur enseigna sa maîtrise de l'agriculture, et les initia à ses mystères.

    Par la suite, la déesse apprit que Coré avait été enlevée par Hadès, et était détenue aux Enfers. S'entretenant avec Zeus, les protagonistes parvinrent à trouver un accord : Coré était libre de rejoindre sa mère, mais devait cependant séjourner aux Enfers trois mois par an, sous le nom de Perséphone (au cours de ces trois mois, Déméter ne fertilisait plus la terre. C’est ainsi que les Grecs expliquaient le passage de l’été à l’hiver.).

    L'on retrouve plusieurs éléments permettant de rattacher l'Assomption aux mystères d'Eleusis. Marie, à l'instar de Déméter, pleura la perte de son enfant, descendu aux Enfers ; la tradition monastique impose un jeûne avant le 15 août, comme il y en avait un avant l'initiation aux mystères d'Eleusis ; enfin, les deux femmes ne partagent elle pas les mêmes attributs, à savoir la fertilité et la vie ?

    Les mystères d'Eleusis furent officiellement supprimés à la fin du IV° siècle après Jésus Christ par l'Empereur romain Théodose. Toutefois, il semblerait que le culte de Déméter ait survécu jusqu'aux environs du VII° siècle, date à laquelle l'Empereur byzantin Maurice décida de célébrer l'Assomption le 15 août. L'objectif de ce dernier était peut être de mettre en place une sorte de syncrétisme, assimilant le culte de Déméter à celui de la Vierge Marie.

    L’Assomption "de Marie" 4psmL’Assomption "de Marie" 6sof
    Les Empereurs Théodose (à gauche.) et Maurice (à droite.).

    A noter toutefois que la disparition de Marie n'est mentionné ni dans la bible, ni dans les textes des premiers siècles de notre ère. En Occident, ce fut Grégoire de Tours, qui à la fin du VI° siècle fut le premier à mentionner les derniers jours de Marie, s'appuyant sur des textes (peut être en provenance d'Egypte ?) datant du siècle précédent.


    La Vierge, sentant ses derniers jours arriver, reçut alors la visite des apôtres, revenus des différents endroits où ils étaient aller prêcher. A la mort de Marie, Jésus apparut afin de recevoir l'âme de sa mère, et la défunte fut inhumée au pied du mont des Oliviers. Quelques jours plus tard, le Christ apparut de nouveau, emportant le corps de la Vierge au paradis.


    Mais, selon un autre texte, Marie se serait réfugiée à Ephèse, en compagnie de l'apôtre Jean, suite à la mort de Jésus (l'objectif était de se mettre à l'abri des persécutions.). C'est donc dans cette cité, et non à Jérusalem, que l'Assomption aurait eut lieu.


    La Dormition, fêtée en Orient dès le règne de l'Empereur Maurice, au VI° siècle après Jésus Christ, ne fut célébrée à Rome qu'à partir du siècle suivant, à l'instigation du pape Théodore (à l'origine fêtée sous son nom grec, ce n'est qu'au cours du VIII° siècle que le Saint Siège décida d'employer le terme d'Assomption.).

    Au cours des décennies qui suivirent, cette célébration se répandit partout en Europe. Le 15 août, jour de la célébration de l'Assomption, est ainsi chômé dans de nombreux pays de tradition catholique (France, Italie, Portugal, Pologne, Autriche, etc.). Les pays traditionnellement protestants, comme l'Angleterre, l'Allemagne et les Etats Unis, ne reconnaissent pas cet événement.


    En France, Napoléon I° décida en 1806 que le 15 août serait célébrée la Saint Napoléon. S'inspirant d'un personnage historique à l'existence contestée (Saint Neopolis aurait été un martyr vivant au IV° siècle après Jésus Christ.), l'objectif de l'Empereur était d'opérer une sorte de syncrétisme entre une fête religieuse, l'Assomption, et une célébration étatique, la Saint Napoléon.

    C'est ainsi que la fête nationale, du moins jusqu'en 1815, fut célébrée le 15 août.

    Evidemment abandonnée lors de la Restauration, la Saint Napoléon ne fut célébrée que par les milieux bonapartistes, nostalgiques de l'Empire. En 1852, devenu Empereur suite à un coup d'Etat, Napoléon III décida d'instituer cette fête par décret. 

    Festivité aussi bien laïque que chrétienne, le 15 août resta la fête nationale jusqu'en 1870, date de l'entrée en guerre contre la Prusse. Suite à ce conflit désastreux pour la France, la république fut proclamée, et la Saint Napoléon disparut pour de bon. 

    Les nouveaux dirigeants, aussi hostiles à l'Empire qu'à l'Eglise, décidèrent en mai 1880 que la fête nationale serait désormais fêtée le 14 juillet.
     



    [1] A noter que les protestants ne reconnaissent pas l'Assomption, refusant de faire de la Vierge l'égale de Dieu. Ces derniers considèrent Marie comme un personnage secondaire, rappelant qu'elle n'est que très peu cité dans la bible.

    [2] L'immaculée conception est un dogme de l'Eglise catholique, énoncé par le pape Pie IX en décembre 1854. Il stipule que Marie, de par sa qualité de mère de Jésus, aurait été exempte du pêché originel. Cette théorie n'est pas reconnue par l'Eglise orthodoxe, qui considère que l'immaculée conception ferait de la Vierge plus une déesse qu'une simple femme, lui faisant perdre son libre arbitre. A noter que ce dogme n'est pas lié à la virginité de Marie, reconnue par les catholiques comme par les orthodoxes.

    [3] Pour en savoir plus sur Déméter, voir le 11, section II, chapitre premier, Mythologie grecque

    [4] Pour en savoir plus sur l'Empereur Théodose, cliquez ici.
    [5] Pour en savoir plus sur l'Empereur Maurice, voir le 3, section section II, chapitre deuxième, l'Empire byzantin.
    [6] A noter que Napoléon I° est officiellement né le 15 août 1769, même si sa date de naissance est sujet à controverse.
    [7] Louis Napoléon Bonaparte était le neveu de Napoléon I°, et son petit fils par alliance (sa mère, Hortense, était la fille d'Alexandre de Beauharnais et de son épouse Joséphine. Cette dernière, devenu veuve en 1794, épousa alors Napoléon I°.).

       
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    L’Assomption "de Marie" Empty Re: L’Assomption "de Marie"

    Message  Arlitto Dim 15 Aoû 2021 - 12:43

    Quelle est l'origine de l’Assomption ?



    L’Assomption, une fête chrétienne. Dédiée à la Vierge Marie, elle est, avec Noël, l’Ascension et la Toussaint, l’une des quatre grandes fêtes célébrée en France par les catholiques. Mais quelle est l'origine de cette fête célébrée en plein mois d’août ?

    L’Assomption, à ne pas confondre avec l’Ascension (qui célèbre la mort de Jésus et qui tombe elle toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin), est une fête religieuse chrétienne qui commémore la montée au ciel de Marie, la mère de Jésus. 

    Selon la foi catholique, Marie est montée au paradis corps et âme après sa mort, car elle n'avait commis aucun péché. Ce jour-là, le 15 août, toutes les «Marie» sont ainsi célébrées. Ce jour étant chômé, il permet aux croyants d’aller à l’église.




    C'est une totale invention, une abomination de plus de la mère des prostituées qu'est l'Église catholique !

    Premiers symptômes de l'exaltation de Marie. Première apparition du terme " Mère de Dieu " au Concile d'Ephèse.  431 après J.C.


    Prières adressées à Marie et aux saints décédés600 après J.C.


    Dogme de l' Immaculée Conception " à propos de Marie.  1854 après J.C.


    Assomption du corps physique de la " Vierge Marie " dans les cieux peu de temps après sa mort. 1950 après J.C.


    Marie proclamée " Mère de l'Eglise ". 1965 après J.C.

    .

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:27