Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Qui est le Christ Jésus ?

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le Christ Jésus ? Empty Qui est le Christ Jésus ?

    Message  Arlitto Sam 10 Avr 2021 - 6:22

    Qui est le Christ Jésus ?



    Contrairement aux apparences, c'est une question qui laisse la plupart des chrétiens et des autres confessions du monde, perplexes. 

    Pour les uns, il est Dieu.

    Pour la chrétienté, il est Dieu dans une trinité "trois personnes en un seul dieu".

    Pour L'Islam, il est un simple ou un grand prophète.

    Pour les Juifs, il n'est rien du tout, si ce n'est un faux messie...


    Mais qui est réellement Jésus et quelle est la raison de sa venue sur terre et quelle est sa mission ???.


    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le Christ Jésus ? Empty Re: Qui est le Christ Jésus ?

    Message  Arlitto Sam 10 Avr 2021 - 6:23

    Psaume 118:21 Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. 22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. 23 C'est de l'Eternel que cela est venu: C'est un prodige à nos yeux.


    Matthieu 21:42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?


    Luc 20:17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?


    Actes 4:11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.


    Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.



    1 Pierre 2:7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,


    1 Pierre 2:4-8 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le Christ Jésus ? Empty Re: Qui est le Christ Jésus ?

    Message  Arlitto Sam 10 Avr 2021 - 6:23

    Le Christ Jésus ne peut pas être Dieu et ce n'est pas moi qui le dit, mais lui   cheers

    Contrairement aux religions dites "chrétiennes" et ses représentants autoproclamés, Jésus a été extrêmement clair sur sa personne et la mission que son Dieu et Père lui a donnée  Smile



    Bible :

    "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frèreset dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.  Jean  20.17


    "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  Actes 2:22


    "En ce temps-là,Jésus se rendit sur la montagne pour prieret il passa toute la nuit à prier Dieu. Luc 6.12


    "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  Matthieu 26.39


    " Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  Jean 14.28


    " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19


    "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Filsmais le Père seul." Marc 13.32


    Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.…

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Qui est le Christ Jésus ? Empty Re: Qui est le Christ Jésus ?

    Message  Arlitto Sam 10 Avr 2021 - 6:24

    Un seul exemple des tortionnaires des Écritures et des faussaires de la parole de Jésus.

    Nous venons de voir que Jésus exprime très clairement ne pas être Dieu, le Père, mais son envoyé, son Fils unique, etc.

    Pourtant, nous trouvons encore des "chrétiens" qui se permettent de le faire mentir et de lui faire dire autre chose que ce qu'il a dit durant sa mission terrestre.

    Ils se prétendent, "chrétiens", mais ils n'écoutent pas les paroles prononcées par le Christ. Cela me dépasse totalement et me paraît incroyable Rolling Eyes




    Un seul tout petit exemple qui en dit long sur ce genre de "chrétien" :


    Question : « Est-ce que Jésus est Dieu ? A-t-il affirmé être Dieu ? »

    Réponse :  Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 


    La suite ici : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

    .

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 8:43