Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:01

    -

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de dieu?

    Rédigé par Marine Labome et publié depuis Overblog

    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas besoin de corriger en permanence leur compréhension de la Bible. Après plus de 130 ans d’existence, ils viennent de modifier leur définition de « l’esclave fidèle et avisé », c’est à dire le coeur même de leur organisation (TG 15 7 2013). Ne parlons pas du nombre de définitions qu’ils ont avancées du terme « génération ». Moïse ou Paul qui ont écrit une bonne partie de la Bible, ont ils rédigé des erratum par la suite ?

    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas annoncé des dates de fin du monde qui se sont révélées fausses.

    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’utiliseraient pas l’excommunication comme chantage affectif, pour forcer les excommuniés à revenir. Pratique, d’ailleurs illégale puisqu’elle attente à la liberté de religion. (art 9 CEDH, art 31 loi du 9 12 1905). De plus, on imagine mal Jésus donner sa vie et en même temps forcer les gens à le suivre.

    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, les qualités chrétiennes qu’ils sont censés développer ne conduirait pas leurs victimes à les critiquer. Ils ne feraient d’ailleurs pas de victimes. Si les premiers chrétiens étaient persécutés, c’était parce qu’ils vivaient sous des régimes totalitaires. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour les Témoins de Jéhovah. Les critiques ou procès légitimes engagés contre les Témoins de Jéhovah, le sont la plupart du temps, par des victimes ou des démocraties, tout à fait respectueuses des libertés de croyance. Leur « persécution » n’a donc rien à voir avec celle des premiers chrétiens.

    -Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils ne se permettraient pas d’avoir un double discours et de mentir à leurs lecteurs, à leurs victimes et à des tribunaux démocratiques pour nier leurs méfaits relatifs à l’excommunication (voir leurs conclusions devant la cour d’appel de Mons du 9 12 2013 ; RV 7 2009 p 29 ;jw.org/ question : « rejetez vous les ex Témoins de Jéhovah »)

    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, c’est à dire une résurgence des premiers chrétiens, ils n’auraient pas le développement financier, immobilier ou de pouvoir qu’ils connaissent. Les immeubles de Brooklyn ont été évalués sur le marché, à plus de 1,5 milliards de $. « Jésus n’avait pas où reposer la tête ».


    Que sont alors les Témoins de Jéhovah ?

    Comme son nom l’indique, la « Watch Tower Bible and Tract Society Inc. », est seulement une société commerciale multinationale.

    « Inc » aux Etats Unis correspond à SARL en France.

    Les Témoins de Jéhovah sont donc une gigantesque imprimerie multinationale avec près de 8 millions de commerciaux, organisée selon des principes de la Bible et qui « vend » du religieux, des fausses promesses tirées de mauvaises interprétations de la Bible . Leur système fonctionne du fait que la Bible est une valeur sûre pour beaucoup de personne même si elles ne la connaisse pas vraiment.

    Officiellement c’est gratuit, mais en réalité les adeptes paient très cher ce « produit » religieux.

    En effet, ils s’engagent à vie (sous peine de perdre leur famille et amis) à soutenir cette société en
    - faisant des offrandes financières,
    - donnant le maximum de leurs temps et de leur énergie par bénévolat,
    - et en mettant gratuitement leur véhicule à disposition pour les activités du mouvement.

    On peut féliciter les Témoins de Jéhovah, pour l’efficacité de leur supercherie théologique et intellectuelle.

    Mais aucun culte et surtout pas les Témoins de Jéhovah, ne peut revendiquer le titre de « vraie religion ». Plus que jamais, la relation avec Dieu pour celui qui la souhaite, doit être libre et personnelle et ne faire l’objet d’aucune pression, d’aucun marchandage, d’aucune exploitation de l’individu. (2 Cor 3 :17)

    Après un passage chez les Témoins de Jéhovah, il est logique de se poser de très nombreuses questions et de vouloir retrouver des repères fiables.

    Mais cela demande obligatoirement de l’aide.
    En effet, la démarche s’avère souvent difficile du fait que celui qui quitte l’organisation a été éduqué dans une culpabilisation permanente en cas de désaccord avec celle-ci et qu’on lui a toujours appris à taire ses souffrances. TG 15 8 2014 ; 15 4 2011 ; 15 9 2011

    Le présent article a essayé de proposer une réponse à un élément fondamental dans la vie de l’ex Témoin : Ou est la « Vérité », y a t il une vie spirituelle hors des Témoins de Jéhovah ?

    Les Témoins de Jéhovah n’ont pas inventé la Bible et, heureusement, il est possible d’avoir une démarche de recherche biblique et/ou de repères, hors des Témoins.

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Ob_aa78c5_aurora-borealis-1181004-340
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:02

    -

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    La supercherie des Témoins de Jéhovah !
    Ou un hymne à la liberté de religion !
      Savez vous qu’en mathématiques, on peut facilement démontrer que 1=2 ?

    La démonstration part d’une vérité indiscutable à savoir que 1+1=2, mais elle arrive à une monumentale erreur :1=2

    La démarche mathématique est pourtant d’une logique implacable.
    Il y a juste dans la démonstration, un grain de sable que seul un initié peut détecter.
    En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, on assiste au même phénomène. Ils partent de constats et vérités indiscutables, et arrivent à une énorme erreur : « Nous sommes le peuple de Dieu, il faut donc être Témoins de Jéhovah pour survivre à l’imminente  fin du monde. »
    Leur raisonnement est tout à fait logique, mais le grain de sable invisible pour le non initié,  invalide totalement leur démonstration.
    Démonstration :
    Leur marketing très développé va d’abord vous attirer à eux : porte à porte, prédication dans les rues, ou par téléphone ou par courrier, ou avec un présentoir, publications attractives, prédication avec tablettes et vidéo etc...
    Une fois le contact établi, les Témoins de Jéhovah, vont vous abreuver de vérités évidentes et vous allez forcément conclure qu’ils ont raison. Des vérités simples comme par exemple :
    -la souffrance humaine est immense,
    -l’homme n’est pas parvenu à la supprimer,
    -l’homme ne peut empêcher la mort,
    -si on ne fait rien l’humanité va à sa perte.
    -nous aimerions tous vivre dans un monde sans guerre, sans souffrance
    -si vous aviez la capacité d’apporter le bonheur sur terre, vous le feriez, n’est-ce pas ?
    Vous ne pouvez qu’être d’accord avec tout ça !
    Le dialogue va se poursuivre ainsi :
    «  Savez-vous que Dieu va bientôt apporter la paix et le bonheur sur terre. »
    On vous cite des versets bibliques qui sont censés le prouver......
    Que pourrait contester la personne pleine de bonne volonté qui ne connait que peu de chose à la Bible ?
    A cela va s’ajouter un très grand sourire, une très grande gentillesse et ils vont vous flatter. A leur contact, vous avez déjà l’impression d’être dans le paradis. Même sans vous connaître et même sans que vous leur demandiez, ils sont prêts à vous rendre service. Vous êtes bichonnés. (km 11 2014). Il est vrai que le Témoin de base est foncièrement honnête et sincère.
    Par contre, il concluront : « Pour profiter de ce programme de Dieu et être sauvé à Harmaguedon, il faut étudier la Bible (c’est gratuit, ça ne vous engage à rien) et.......devenir Témoin de Jéhovah. »
    Autrement dit, ni les promesses, ni la gentillesse, ni les flatteries ne sont aussi gratuites que ça. Toute cette approche chaleureuse et attentionnée, n’est que pour obtenir de vous  une réponse positive lorsqu’ils  vous proposent une étude GRATUITE de la Bible. Comme ils vous ont donné l’impression qu’ils ont raison sur tout, qu’ils disent la Parole de Dieu, et qu’ils peuvent  vous aider, vous allez continuer à leur faire confiance,  à croire et à suivre leur raisonnement  fatal. Vous allez donc accepter l’étude de la Bible.
    A coup de gentillesse, de discussions amicales bien préparées, de versets mal interprétés, le conditionnement est en marche. Vous allez être vite convaincus qu’ils sont le peuple de  Dieu et que pour obéir et se soumettre à Dieu, c’est  à leur organisation que vous devez être soumis.
    Ils vous diront qu’il y va même de votre vie lorsque Dieu va intervenir.
    A partir de cette démonstration qu’ils sont le peuple de Dieu, vous accepterez tout , même ce qui n’est pas logique ou pas prouvé. (TG 15 11 2013 p 20)
    Le tour est joué et vous n’avez pas vu le grain de sable.
    Questions :
    Les Témoins de Jéhovah sont-ils oui ou non le peuple de Dieu ?
    Faut-il devenir Témoin de Jéhovah pour être sauvé à la fin du monde ?
    Ou se trouve le grain de sable ?
    Leur démonstration paraît tellement biblique et logique pour quelqu’un de non averti !
    Il est donc vital  d’éclaircir ce point.
    image: http://tousensembleunis.e-monsite.com/medias/images/tj-familles.jpg
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Tj-familles

    Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne peuvent-ils  pas être le peuple de Dieu ?
    - A chaque fois que, selon la Bible, Dieu s’est manifesté à un peuple ou à des hommes individuellement, il l’a toujours fait au moyen de miracles. (Abraham, Moïse, Jésus, Paul etc....) Or, les Témoins de Jéhovah  déclarent eux même qu’il n’y a plus de miracles (TG 1 10 2010 p11)
    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas besoin de corriger en permanence leur compréhension de la Bible. Après plus de 130 ans d’existence, ils viennent de modifier leur définition de « l’esclave fidèle et avisé », c’est à dire le coeur même de leur organisation (TG 15 7 2013). Ne parlons pas du nombre de définitions qu’ils ont avancées du terme « génération ». Moïse ou Paul qui ont écrit une bonne partie de la Bible, ont ils rédigé des erratum par la suite ?
    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’auraient pas annoncé des dates de fin du monde qui se sont révélées fausses.
    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils n’utiliseraient pas l’excommunication comme chantage affectif, pour forcer les excommuniés à revenir. Pratique, d’ailleurs illégale puisqu’elle attente à la liberté de religion. (art 9 CEDH, art 31 loi du 9 12 1905). De plus, on imagine mal Jésus donner sa vie et en même temps forcer les gens à le suivre.
    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, les qualités chrétiennes qu’ils sont censés développer ne conduirait pas leurs victimes  à les critiquer. Ils ne feraient d’ailleurs pas de victimes. Si les premiers chrétiens étaient persécutés, c’était parce qu’ils vivaient sous des régimes totalitaires. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui pour les Témoins de Jéhovah. Les critiques ou procès légitimes  engagés contre les Témoins de Jéhovah, le sont la plupart du temps, par des victimes ou des démocraties, tout à fait respectueuses des libertés de croyance. Leur « persécution » n’a donc rien à voir avec celle des premiers chrétiens.
    -Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, ils ne se permettraient pas d’avoir un double discours et de mentir à leurs lecteurs, à leurs victimes et à des tribunaux démocratiques pour nier leurs méfaits relatifs à l’excommunication (voir leurs conclusions devant la cour d’appel de Mons du 9 12 2013 ; RV 7 2009 p 29 ;jw.org/ question : « rejetez vous les ex Témoins de Jéhovah »)
    - Si les Témoins de Jéhovah étaient le peuple de Dieu, c’est à dire une résurgence des premiers chrétiens, ils n’auraient pas le développement financier, immobilier ou de pouvoir qu’ils connaissent. Les immeubles de Brooklyn ont été évalués sur le marché, à plus de 1,5 milliards de $. « Jésus n’avait pas où reposer la tête ».
    Ils diront oui, mais  « nous portons le nom de « Jéhovah » »
    Il est vrai que ce nom étant le nom propre de Dieu, dans la Bible, donc, unique, il est facile d’en déduire qu’ils sont uniques et donc les vrais chrétiens.
    En réalité, pour eux, « Jéhovah »  n’est qu’un logo, un fétiche, du marketing qui ne veut rien dire en terme de vérité théologique. Dans l’ancien Israël, des Philistins avaient volé l’Arche de l’alliance et pensaient ainsi obtenir le soutien de Dieu. Ca ne leur a servi à rien , car bien que possédant l’Arche ils n’étaient pas devenus pour autant le peuple de Dieu. (1 Samuel 4 et 5).
    Ils vous diront « tout ce que l’on dit vient de la Bible »
    C’est vrai, c’est écrit dans la Bible, mais..... le diable aussi cite la Bible .
    En fait le grain de sable est là :
    Ils sortent les versets de leur contexte et, leurs vérités de départ,  leur sympathie, votre ignorance vous  rendent totalement crédules et sans méfiance. Ils appliquent à notre époque des versets bibliques qui ne concernent que les premiers temps du christianisme.
    Par exemple, la notion biblique de « fin du système» se rapporte à la fin du système juif et à la chute de Jérusalem en 70. Si 2000 ans plus tard, il y avait un parallèle à faire entre les deux  époques, Jéhovah le ferait savoir clairement par des écrits inspirés ou par des miracles, comme il l’a fait à l’époque des premiers chrétiens. Comparer la fin du système juif avec une fin du monde actuelle, et un « état d’urgence » pour faire peur, est totalement gratuit et sans fondement.
    Il en résulte donc que comparer les Témoins de Jéhovah aux premiers chrétiens est une erreur majeure et c’est pourtant le socle de leur raisonnement. Enlevez ce socle, il ne reste rien.
    Les passages bibliques sortis de leur contexte sont ainsi interprétés et appliqués pour servir les intérêts de l’organisation qu’ils confondent avec Jéhovah lui-même. 
    Ils génèrent la peur pour vous attirer et vous garder en permanence en état d’alerte, en état d’urgence.
    Le Témoin de base totalement sincère,  croit servir Dieu, mais en fait il sert les intérêts financiers et immobiliers de la Watch Tower : Faire des disciples, pour avoir plus de contributions , plus de main d’oeuvre, plus d’immeubles, plus de pouvoir.
    Ils diront, «conformément à la prophétie, nous sommes les seuls à prêcher  « la venue prochaine du Royaume de Dieu ».
    Ils prêchent c’est vrai, mais ce qu’ils prêchent ne se réalise pas et ceci depuis plus de 130 ans.
    Leur prédication ne correspond donc pas à la prophétie biblique notamment celle de Math 24 :14.
    Comme démontré au § ci-dessus ils sont à contre temps du dessein divin.
    Ils diront :  « oui mais nous sommes les seuls à refuser la guerre » signe que l’amour est notre signe distinctif (Jean 13 :35)
    Faux, il y a aussi les objecteurs de conscience, et des personnes qui individuellement ont refusé de participer à la guerre.
    Et puis, il y a surtout une stratégie de la WT dans cette position : elle veut
                -pour l’avenir, rester en bon terme avec les 2 antagonistes,
                -éviter de se diviser sous peine de s’affaiblir, et,
                -c’est vrai que tuer son prochain rendrait suspect et inopérant son appât : un message d’amour et la paix.
    La mise en place de la SDN puis de l’ONU, organismes pour la paix allait également dans le sens de ses aspirations.
    Par ailleurs, tout un chacun est à même de constater que ce n’est pas l’amour spontané qui régit les relations entre les membres de la congrégation. On y observe souvent des conflits étouffés, des rivalités, des « guerres froides » ; l’amour entre eux est souvent contraint.
    Enfin, ils refusent de tuer leur prochain, mais ils n’hésitent pas à le tuer socialement et affectivement au moyen de l’excommunication.
    En résumé, les Témoins de Jéhovah, ne sont pas le peuple de Dieu. La Bible n’est qu’un appât, un laisser passer pour obtenir votre confiance et vous mettre corps et âme à leur service. CQFD
    Toute personne qui a quitté leur mouvement n’a donc aucune culpabilité, aucune dévalorisation de soi à ressentir.
    Il ne peut que se sentir libéré.
    Il faut se rappeler : seul le cœur compte aux yeux de Dieu, pas l’étiquette. C’est d’ailleurs pourquoi aucun homme ne peut se permettre d’en juger un autre.
    Que sont alors les Témoins de Jéhovah ?
    Comme son nom l’indique, la « Watch Tower Bible and Tract Society Inc. », est seulement une société commerciale multinationale.
    « Inc » aux Etats Unis correspond à SARL en France.
    Les Témoins de Jéhovah sont donc une gigantesque imprimerie multinationale avec près de 8 millions de commerciaux, organisée selon des principes de la Bible et qui « vend » du religieux, des fausses promesses tirées de mauvaises interprétations de la Bible . Leur système fonctionne du fait que la Bible est une valeur sûre pour beaucoup de personne même si elles ne la connaisse pas vraiment.
    Officiellement c’est gratuit, mais en réalité les adeptes paient très cher ce « produit » religieux.
    En effet, ils s’engagent à vie (sous peine de perdre leur famille et amis) à soutenir cette société en
    - faisant des offrandes  financières,
    - donnant le maximum de leurs temps et de leur énergie par bénévolat,
    - et en  mettant gratuitement leur véhicule à disposition pour les activités du mouvement.
    L’organisation hiérarchique de cette Société selon les principes de la Bible permet d’exercer un pouvoir presque absolu sur les adeptes rendus très dociles, alors qu’en réalité, cette autorité forte, dévolue par la Bible n’est évidemment pas destinée à des hommes ordinaires et affairistes. C’est comme si on mettait du kérosène dans un scooter. Ce pouvoir qui d’ailleurs ne devait pas être despotique, (I Pie 5 :2) n’était destiné qu’aux apôtres et aux hommes saints des premiers temps du christianisme, qui bénéficiaient de l’Esprit saint.
    Dès que l’apostasie annoncée par Paul, a envahi le christianisme, cette autorité ne pouvait qu’être détournée.
    En faisant, dans le passé, un usage usurpé de cette autorité, les religions organisées ont commis des atrocités et donné une très mauvaise image de Dieu et de la Bible. Elles s’en sont servi pour asseoir leur pouvoir et leur domination. Les Témoins de Jéhovah font la même chose.
    Que reste t il alors de la Bible, pour ceux qui la considère comme un message divin ?
    Compte tenu des principes de vie énoncés dans la Bible , on peut dire que celui qui base sa vie sur ces valeurs, ne sera pas déçu. Si tout un chacun appliquait par exemple le principe biblique de « faire aux autres ce qu’il voudrait qu’on lui fasse », ce serait l’idéal. Qui condamnerait une telle personne ? Un tel comportement ne ferait d’ailleurs pas de victimes.......
    On peut penser par contre, qu’aujourd’hui, nous sommes dans une apostasie générale et qu’il n’existe pas sur la planète de religion organisée « véridique » au sens absolu du terme. Il n’y a donc plus aujourd’hui de chrétiens authentiques organisés.. Il n’existe seulement que des organisations chrétiennes de nom. Mais ce n'est pas un problème puisque Dieu juge selon le cœur d'une personne.
    Et comme personne ne peut juger le coeur, il n’y a donc plus de raison de se faire la guerre.
    Par contre de nombreux cultes organisés, peuvent même s’ils sont imparfaits, aider celui qui le souhaite à développer les valeurs bibliques, sans pour autant  exploiter l’individu, ni attenter gravement à sa liberté, comme le font les Témoins de Jéhovah. La religion est faite pour l’homme et non l’homme pour la religion.
    Conclusion.
    On peut féliciter les Témoins de Jéhovah, pour l’efficacité de leur supercherie théologique et intellectuelle.
    Mais aucun culte et surtout pas les Témoins de Jéhovah, ne peut revendiquer le titre de « vraie religion ». Plus que jamais, la relation avec Dieu pour celui qui la souhaite, doit être libre et personnelle et ne faire l’objet d’aucune pression, d’aucun marchandage, d’aucune exploitation de l’individu. (2 Cor 3 :17)
    Après un passage chez les Témoins de Jéhovah, il est logique de se poser de très nombreuses questions et de vouloir retrouver des repères fiables.
    Mais cela demande obligatoirement de l’aide.
    En effet, la démarche s’avère souvent difficile du fait que celui qui quitte l’organisation a été éduqué dans une culpabilisation permanente en cas de désaccord avec celle-ci et qu’on lui a toujours appris à taire ses souffrances.  TG 15 8 2014 ; 15 4 2011 ; 15 9 2011 
    Le présent article a essayé de proposer une réponse à un élément fondamental dans la vie de l’ex Témoin : Ou est la « Vérité », y a t il une vie spirituelle hors des Témoins de Jéhovah ?
    Les Témoins de Jéhovah n’ont pas inventé la Bible et, heureusement, il est possible d’avoir une démarche de recherche biblique et/ou de repères, hors des Témoins.



    Pour terminer cet article, je vais vous citer les paroles du propre fondateur des Témoins de Jéhovah, Charles Taze RUSSELL. Il pensait ceci des organisations humaines :
    "Prenez garde aux " organisations ". C'est complètement inutile. La Bible sera la seule autorité dont vous avez besoin. Ne cherchez pas à lier d'autres consciences et ne permettez pas à d'autres de lier la vôtre. Croyez et obéissez autant que vous pouvez comprendre à la parole de Dieu aujourd'hui et continuez ainsi en croissant en grâce et en connaissance jour après jour." (La Tour de Garde de Sion, 1895, p. 216.)
    "Au vue de ces faits et aussi de la nature du travail de la moisson et de ce qui gravite autour. En fait, on s'attend à ce que chacun entre dans le travail de la moisson comme une moissonneur et fasse ainsi dans la mesure de ses capacités et des occasions qui se présentent à lui, il est clair que la formation d'une organisation visible de tel moissonneurs détonnerait avec l'esprit du plan divin; et, cela semblerait indiquer de la part de l'Église un désir de se conformer à l'idée maintenant populaire d'organisation ou de confédération. (Voir Isa. 8:12.) ... Tandis que, nous n'estimons pas qu'une organisation visible des moissonneurs soit une partie du plan du seigneur dans le travail de la moisson, comme nous attendons être une organisation observable ici dans un autre âge, nous estimons vraiment être sa volonté que ceux qui aiment le seigneur parlent aux autres de leurs espoirs communs et de leurs joies, de leurs essais et de leurs déconvenues , conversant intimement l'un l'autre sur les choses précieuses de sa Parole et s'entraidant ainsi sans oublier leur rassemblement comme le font certains; et d'autant plus qu'ils voient le jour s'approcher. - Mal. 3 : 16; Heb. 10:25. "(La Tour de Garde, 1894, p. 384.)
    Dans la citation suivante de la Tour de Garde nous pouvons voir comment les églises avaient commis "de fatales erreurs". Bien sûr Russell n'avait à ce moment aucune idée que son successeur J. F. Rutherford ferait la même "erreur fatale" seulement quelques années plus tard :
    "Il n'y a a aucune organisation aujourd'hui revêtue avec une telle autorité divine qui puisse impérieusement commander l'humanité. Il n'y a aucune organisation le faisant aujourd'hui; quoique nous soyons bien conscients que beaucoup d'entre elles dans la théorie prétendent que l'on doit leur permettre de faire ainsi; et beaucoup voudrait aussi faire ainsi. C'est l'erreur fatale dans laquelle l'Église a commencé à tomber au deuxième siècle; et l'aboutissement de cette conception fausse a culminé dans la falsification vantarde, impérieuse du Royaume s'incarnant dans la Papauté, qui pendant des siècles a cherché à dominer le monde, jusqu'à revendiquer " l'autorité divine ". Cette idée plus ou moins répandue a empoisonnée tout le " clergé " Protestant aussi; en copiant les idées fausses de la Papauté, proclamant que l'Église de Christ est maintenant organisée, quoiqu'ils revendiquent moins hautainement " l'autorité divine " d'enseigner et de gouverner l'humanité en général, que la Papauté ne le fait." (La Tour de Garde, 1893, pages 266.)
    Read more at http://tousensembleunis.e-monsite.com/blog/la-supercherie-des-temoins-de-jehovah.html#UBjka3uawUe7vgaS.99
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:03

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)

    Témoignage : "Prenez garde aux témoins de Jéhovah"
    Les témoins de Jéhovah sont-ils vraiment des personnes gentilles, comme ils le laissent paraître ?
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  2152960954
    Vous les retrouvez attendant le client devant l'Université ou aux portes des marchés, un présentoir empli de journaux mettant en scène la violence, les guerres, la drogue, bref, tous les sujets angoissants imaginables. Ils sont d'ailleurs, selon les chiffres donnés par les Témoins de Jéhovah eux-même, plus de 165 000 avec ces présentoirs. On les trouve ainsi, devant cet étal stressant, parfois souriants, souvent bien tristes. Ils sont dans tous les cas prêts à vous "donner" un de leurs textes. Mais pourquoi sont-ils là ? D'où vient ce mouvement ? Et comment vit-on chez les témoins de Jéhovah ? Voici quelques-unes des questions que va aborder cet article.


    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  604158608Les témoins de Jéhovah naissent aux Etats-Unis, sous la main d'un businessman Américain rodé aux créations d'entreprises, Charles Taze Russell. Il fonde ainsi une société d'édition dédiée aux ouvrages religieux, qu'il rédige lui-même en s'auto-proclamant "Pasteur Russell", en collaboration parfois avec une autre plume. Le succès ne se fait pas attendre, puisque dans les premières années l'un de ses livres se vend en 1 400 000 exemplaires. L'argent coule à flots et s'ensuivent plusieurs procès, l'accusant de détourner de l'argent. En 1911, il est condamné également pour escroquerie, pour la vente d'un blé soit-disant "miraculeux", vendu aux fidèles 60 fois le prix normal du blé. Charles Taze Russell cultive une seconde passion, les femmes, ce qui le mènera à son divorce. L'homme, qui compte parmi ses autres vices le racisme, est pourtant considéré par un nombre de plus en plus important de fidèles comme le canal utilisé par Dieu pour parler aux humains. Ils sont ainsi 13 000 en 1914.
    1914 est par ailleurs l'année de la première prophétie pour les témoins de Jéhovah. Dieu doit en effet tuer tous ceux qui ne sont pas membres de leur mouvement cette année-là. Comme la fin du monde n'a pas eu lieu, il est inventé avec le temps d'autres dates : 1918 pour la fin du monde, puis 1925 pour la résurrection de prophètes comme Moïse, Abraham et David, 1975 à nouveau pour la fin du monde... Leur dernière prophétie indique que des personnes nées avant 1914 doivent voir la mort de tous ceux qui ne pratiquaient pas leur culte. Ce besoin morbide de "fin du monde" les classe dans les sectes millénaristes.
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  680658663
    Lorsque le fondateur des témoins de Jéhovah décède, l'un des avocats de l'entreprise, Joseph Franklin Rutherford, fomente un véritable putsch pour prendre la direction. Ce dernier se donne le titre de "Juge" et remplace à la tête de la société plusieurs des membres d'administration. Il invente lui aussi plusieurs prophéties, dont la destruction des religions en 1918 ou l'anarchie mondiale en 1920. Menant des actions musclées contre les autres religions, il purge avec d'autres membres 10 mois de prison en 1918-1919. Vivant dans un luxe démesuré, il est également connu pour ses excès d'alcool.
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  3775567719.3En 1933, les témoins de Jéhovah américains et allemands font parvenir à Adolf Hitler un courrier que l'historien James Penton qualifie d'ouvertement "antisémite", qui commence par "Très Cher Chancelier du Reich" et indique que leur entreprise partage les idéaux d'Hitler. En effet, la filiale allemande de l'entreprise est la plus prospère et l'Allemagne nazie souhaite les interdire et procéder à la saisie de leurs biens. Ils doivent donc absolument trouver une solution pour poursuivre leurs activités et la main tendue à Adolf Hitler est la stratégie mise en place. Le leader allemand les fait tout de même interdire pendant la seconde guerre mondiale.
    Les témoins de Jéhovah, secte dangereuse
    C'est à Joseph Franklin Rutherford que l'on doit les premières réelles dangerosités du mouvement. EnPourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  3815514778 effet, ce dernier interdit les vaccinations et supprime toutes les fêtes, afin de couper les fidèles des membres de leurs familles : Noël, les anniversaires, la fête des mères, sont depuis totalement proscrits. Et quiconque ne suit pas fidèlement ces consignes risque l'exclusion de la secte et la peine de mort, infligée par Dieu lui-même ! En 1945, un autre Président de l'entreprise, Nathan Knorr, va jusqu'à interdire la transfusion de sang. Cette interdiction de soin est également toujours en vigueur aujourd'hui. Et les témoins de Jéhovah qui meurent parce qu'ils ont refusé une transfusion sont présentés en exemples, à la manière de kamikazes au nom de Dieu.
    Retrouvez l'histoire complète du mouvement, dans le livre Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah (disponible ici).


    Témoignage : 25 ans chez les témoins de Jéhovah
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  4072765735Je suis né en 1975. Mes parents ont commencé à fréquenter des témoins de Jéhovah cette année-là. En 1976, ils le devinrent à part entière et le sont toujours aujourd'hui. Ma soeur, née en 1974, et moi avons donc été éduqués selon les "valeurs" du mouvement : aucune fête, aucun anniversaire, aucun ami en dehors de la secte, interdiction de regarder les Schtroumpf ou d'écouter Michaël Jackson, les Rolling Stones, les Beatles ou du RAP, interdiction d'avoir un béguin... La jupe devait obligatoirement descendre en-dessous du genou, la casquette être portée à l'endroit, le jean ne pouvait pas avoir le moindre trou, tout était soumis à des interdictions, des Pokémons à la consommation de saucisses à la cantine, en passant par le vote des délégués de classe ou les posters de stars de la chanson ou du sport... Tout cela était strictement interdit, sous peine d'être tué par Dieu. Ces règles, rédigées par une douzaine de gourous au niveau mondial, s'ajoutaient à d'autres nationales et encore à des interdictions et obligations locales. Elles étaient strictes et les contraintes énormes pour les épaulesPourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  1259290655 d'un enfant. Cela a amené à de nombreuses dérives. Par contre, nous allions 3 fois par semaine dans la salle de culte, écoutant pendant 5 heures hebdomadaires des sermonts obligatoires et assistions chaque année à la seule fête autorisée, l'anniversaire de la mort de Jésus. Deux heures de discours sans rire, sans joie, pour "méditer" sur la mort du Christ, où du pain et du vin passaient de main en main, sans que personne n'ait le droit d'en consommer. Lugubre.
    Le week-end, c'était le porte-à-porte, pour faire de nouveaux adeptes, dès mes premiers mois d'existence, avec mon père ou ma mère. Je me souviens encore de la première fois où j'ai du parler à un inconnu. J'avais 6 ans et j'étais avec mon père. Il m'a poussé vers la porte, un journal jéhoviste à la main. La porte s'est ouverte et j'ai bégayé un texte appris par coeur à un homme, qui a hurlé à mon père que c'était honteux d'utiliser ainsi des enfants pour faire du prosélytisme. Moi, je ne comprenais pas ce qui se passait et j'ai gardé en moi ce souvenir impérissable. Un article d'une des publications étudiées dans la secte avait expliqué que l'on pouvait frapper ses pieds au sol lorsque l'on avait fini le porte-à-porte. Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  2308488659C'était une façon de dire que nous avions fait notre travail, c'est-à-dire chercher de nouveaux adeptes, et que les personnes qui n'avaient pas accepté de devenir jéhovistes, on s'en moquait. On "secouait la poussière", signifiant que Dieu pouvait les détruire, ça ne nous regardait pas : on avait fait notre job. Pire, on s'en réjouissait. Quelqu'un qui nous envoyait balader ? "C'est pas grave, il va mourir." Cet état d'esprit, cette haine de tous les humains ormis les membres de la secte, je l'ai développée comme tous.
    A l'âge de 10 ans, j'ai pris la parole en public. Comme partout à travers le monde les témoins de Jéhovah sont en effet formés semaine après semaine pour parler publiquement, en vue de faire de nouveaux adeptes. A 10 ans donc, je me retrouvaisPourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  465752492 sur une estrade, face à une cinquantaine de personnes, la Bible jéhoviste ouverte et le texte écrit par mon père devant moi. Cet exercice devint coutumier pour moi, puisqu'au-moins une fois par mois pendant 15 ans je montais ainsi sur une estrade, faisant face à plusieurs dizaines de personnes, récitant par coeur des textes écrits dans les livres de la société.
    Vers 10 ans toujours, j'ai reçu mon premier cours de sexualité avec mon père. En fait, armé d'un livre imprimé par la société, mon père m'a juste indiqué que "le sexe avant le mariage est interdit." Et il m'a lu un texte expliquant que le fait de se masturber est également interdit. Pire, la masturbation rend homosexuel. Et l'homosexualité est passible de la peine de mort. A ma question "c'est quoi la masturbation ?", il a juste répondu "c'est le fait de se toucher le sexe". Et il m'a laissé seul en me demandant de prier Dieu. Quand on a 9 ou 10 ans, on ne sait pas forcément ce que signifient ses propos, ce qu'est "se toucher le sexe". Et si je devais prier Dieu, c'est que certainement j'avais du faire quelque chose de mal. Mais quoi ? La sexualité étant un véritable tabou chez les témoins de Jéhovah, je n'en ai rien appris de plus avec mes parents.
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  1609499571En grandissant, je devins comme mes parents un adepte farouche, convaincu que tout le monde allait bientôt mourir, sauf moi et mes "amis" jéhovistes. Nous, nous vivrions éternellement sur la terre transformée en paradis ! Je revois d'ailleurs encore ma mère, enfant, me dire "ne t'en fais pas, Jéhovah aura intervenu avant que tu n'aies l'âge d'aller au collège". Plus tard, cela se transforma en "ne t'en fais pas, la fin du monde aura eu lieu avant que tu n'aies le service militaire"... Avec cette conception des choses, inutile de se faire un avenir : de toute façon, Dieu allait tout détruire demain. J'ai ainsi connu de nombreux jeunes adultes, que nous invitions à la maison, qui nous expliquaient qu'ils ne voulaient pas de conjoint ou d'enfant, car leur priorité était la prédication. "On aura le temps après Harmaguédon (la fin du monde), me disaient-ils, récitant ainsi ce que disait l'organe officiel de la secte, La Tour de Garde. Aujourd'hui encore certains d'entre eux sont seuls, attendant inlassablement un évènement qui ne viendra pas.
    Vers 17, 18 ans, j'ai été baptisé dans la secte. A compter de ce jour, ma mère ne pouvait plus "enseigner publiquement" devant moi ni faire une prière en ma présence. Sinon elle devait se couvrir la tête. J'étais devenu un "frère" et les femmes étant inférieures aux hommes ces tâches étaient maintenant mon rôle.
    La vie chez les témoins de Jéhovah n'est pas de tout repos ni équilibrée, comme vous le voyez. Mais cela ne s'arrête pas là, malheureusement.
    Battre ses enfants est essentiel. L'un des cantiques chanté par toute la famille lors des réunions jéhovistes parle des enfants et les définit comme "un bel héritage". Il poursuit en disant, mot pour mot :Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  3775567719 "Dieu qui fait ces dons [les enfants] dit 'use du bâton'." Les journaux du mouvements faisaient également l'apologie de la fessée et des coups, comme les illustrations qui en sont issues le démontrent. Mes premiers coups de "bâton" furent très jeune. Je me souviens encore du martinet qui trônait dans le séjour, mes parents clamant en nous fouettant "c'est pour ton bien". J'étais enfant lorsque mon père fit d'ailleurs une tournée à travers les diverses congrégations de la région pour parler pendant 45 minutes du thème "Comment éduquer d'une bonne manière ses enfants". Semaine après semaine, je l'entendais ainsi, du haut de l'estrade et à un public d'une centaine de personnes souvent, expliquer livre en main qu'il faut frapper ses enfants. "C'est un commandement de Dieu", disait-il. Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  483122253Après le martinet, il utilisa un bâton puis sa ceinture en cuir. côté boucle le plus souvent. Pour tout et n'importe quoi. Par exemple, j'avais l'obligation chaque semaine de lire les livres de la société. Un jour, je m'étais enfermé dans ma chambre, soit-disant pour lire comme j'y étais contraint le journal officiel de la secte, La Tour de Garde. Ma mère est entrée brusquement, alors que j'étais parti dans la lecture d'une bande-dessinée Lucky Luke. Elle m'arracha du lit, me mit deux claques fortes sur le visage, me fit descendre les escaliers en me tirant par le bras, me présenta à mon père qui lui était dans sa lecture de livres "religieux". Je le vis enlever sa ceinture en cuir et reçus ce jour-là de multiples coups. Des anecdotes telle celle-ci, j'en ai malheureusement de nombreuses à évoquer. Tel est le quotidien d'un enfant de témoins de Jéhovah éduqué correctement selon les principes de la secte.
    Vers mes 10 ans, je fus également opéré d'un pied à Dieppe. Une opération bénigne, qui ne nécessitait que quelques jours d'hospitalisation. Arrivé à l'hôpital, je vis arriver deux gouroux locaux, qui se font appeler les "anciens". Avec mon père, ils me contraignirent à signer, allongé dans mon lit, un document attestant que je refusais la transfusion de sang. Aux ordres de mon père, j'étais prêt à mourir plutôt que d'accepter une simple transfusion. A cette époque, mon père était membre du prestigieux "Comité de Liaison Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  3681153592.2Hospitalier", organe d'"anciens" qui allait ainsi faire signer à tous ceux qui subissaient une opération un tel document. Il était en effet connu à travers la région comme un fidèle jéhoviste et servait d'exemple à bien des adeptes. Concernant le refus du sang, j'avais perpétuellement sur moi, comme tous les adeptes quel que soit leur âge, une carte éditée par la société indiquant que je refusais totalement la transfusion.
    Avec ma femme, nous avons quitté la secte en 2001. Cette année-là, un jeune adepte de 21 ans, Rémi, devait avoir une transfusion de sang pour survivre. A son chevet, son père, un non-témoin de Jéhovah, l'avait incité à accepter la transfusion. Rémi a porté plainte contre son père car son dernier ne souhaitait pas respecter son choix. Ce fut sa dernière action, puisqu'il mourrut en quelques heures. Quant il m'en parla, mon père exultait devant la "bravoure" du jeune homme. "Il a été courageux", disait-il... "J'aimerai avoir autant de courage que lui."
    En 2001, j'ai reçu rapidement après le départ de la secte un appel de ma soeur. Au téléphone, elle m'indiqua que nous nous reverrions pas, tant que je ne serais pas redevenu témoin de Jéhovah. Depuis 14 ans donc, je suis "mort" pour elle, comme elle le dit elle-même. Elle fut toute mon enfance ma meilleure amie.
    La dernière fois que j'ai croisé mon père, qui sert toujours de modèle dans sa congrégation de Bolbec, c'était il y a 5 ans, sur le parking du CHU de Rouen. En me voyant, ce dernier a foncé vers moi et m'a menacé. Le connaissant, je l'ai repoussé avant qu'il n'ait eu le temps de me donner un 'coup de boule'. Ancien karatéka, il a pris tout son élan et m'a frappé violemment. Je m'en suis sorti avec des hématomes aux jambes et aux bras. Convoqué par la gendarmerie, il a reconnu les faits. Le Juge, lui, a estimé que cela ne méritait pas un jugement... Je sais toutefois que cet homme, reconnu par tous les jéhovistes comme un exemple à suivre, recommencera dès que possible. Même si j'ai quarante ans.
    Ma femme a également sa mère, son frère et sa soeur dans la secte. Ces derniers l'ont également rejetée. Sa mère lui a expliqué qu'elle ne souhaitait plus avoir le moindre contact avec elle, parce qu'elle n'est plus témoin de Jéhovah. Ce processus est obligé par la secte à tous ses adeptes. Et ils obéissent, par peur de représailles.
    Vous le voyez, les dangers de cette secte sont multiples. Je souhaite que ce témoignage serve à tous pour vous préserver de ce mouvement, qui se fait passer pour une religion. Chez les témoins de Jéhovah, j'ai aussi cotoyé des escrocs, des pervers, des drogués, des alcooliques, des pédophiles... Tous ne le sont pas et dans les faits une majorité d'entre eux ignorent les faits rapportés ici. Mais sous des couverts de "religion" aux membres honnètes, bien sur eux, se cache une réalité que je ne souhaite à personne.
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  2639700738En 2012, la société des témoins de Jéhovah a été condamnée par la Justice américaine à verser 28 millions de dollars pour avoir caché des actes pédophiles sur plusieurs enfants, dont Candace Conti (photo - voir détails de l'affaire ici). Une bouchée de pain pour cette entreprise multimilliardaire, qui se place parmi les plus gros chiffres d'affaires de New York et qui a des parts dans de multiples entreprises. Savez-vous par exemple qu'elle a possédé des parts dans le capital d'une entreprise américaine qui construit des moteurs pour les avions de guerre ?
    En savoir plus :
    J'ai écrit 2 livres, Histoire Insolite Et Secrète des Témoins de Jéhovah (BoD, 2015 et 2017) et Témoins de Jéhovah, Paradis pour Pédophiles (BoD, 2017). Je suis par ailleurs Président de l'AIRS - Association d'Information sur le Risque Sectaire.http://www.oboulo.com/summary?id=95053&affiliationcode=c888ed
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:04

    -

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)

    L'ASSAINISSEMENT DU PASSÉ


    Une forte espérance
     
    Le troisième article du Réveillez-vous! du 22 Mars 1993 avait comme titre "Pourquoi une si forte Espérance du Nouveau Monde ?" Après des citations d'un certain nombre de versets des Saintes Ecritures sur comment Dieu fera régner la justice sur la terre et fera disparaître les différents maux de l'humanité, le texte commençant à la page 10 pose et répond à la question, "Si Proche ?" :

    Si vous écarter tous cela comme étant trop beau pour être vrai, arrêtez-vous un instant et réfléchissez. En plus des particularités du signe composé de la présence de Christ Jésus, il y a la chronologie de la Bible qui indique 1914 comme le commencement de sa présence. Les témoins de Jéhovah ont fait connaître la date 1914 comme une année significative dans le développement du Royaume de Jéhovah sur la terre, et ce dans le magazine La Tour de Garde dès juillet 1879. Beaucoup d'historiens et d’observateurs des affaires du monde ont noté que l'année 1914 a conduit à une période entièrement différente et significative dans l'histoire humaine, comme l’encart l’indique.
    Ce paragraphe est étonnamment trompeur. Aucune chronologie de la Bible n'indique 1914. Sans l’affirmer tout à fait, le paragraphe tente de faire croire au lecteur que les Témoins de Jéhovah ont prévus dès 1879 que la présence du Christ commencerait en 1914, introduisant la période que la Société appelle "les derniers jours." Mais ce n'est pas vrai du tout, comme l’indique le nouveau livre d'histoire de la Société, les Témoins de Jéhovah - Proclamateurs du Royaume de Dieu. À la page 134 (Anglais) ce livre présente quatre autres personnes qui avant 1879 ont mentionnés 1914 en rapport avec les temps de la fin. L'image entière que donne Réveillez-vous! est fausse pour une variété de raisons :
    D'abord, les Témoins de Jéhovah n'ont pas existé avant 1931 donc on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont pu faire quelque chose en 1879. C. T. Russell, le fondateur du mouvement des Étudiant de la Bible, reconnaîtrait à peine les Témoins de Jéhovah aujourd'hui comme ses successeurs parce qu'ils ont abandonné pas mal de ses croyances. Deuxièmement, "la chronologie de la Bible" que les Témoins de Jéhovah emploient n’a pas a été produite par Russell, mais, comme exposé ci-dessus, par d'autres beaucoup plus tôt au 19ème siècle. L'homme qui l’a mis en forme tel que Russell l’a adopté en 1876 était N. H. Barbour, qui l'a abandonné plus tard lui-même. Troisièmement, la Tour de Garde de Zion de Juillet 1879 ne fait aucune mention de 1914 ou du temps des Gentils. L'année 1914 n'est pas mentionnée dans le magazine avant le numéro de Décembre 1879, à la page 3 (p. 56 Réimpression), et ce comme étant la fin "du jour de la colère." L'idée que "les Temps des Gentils" prennent fin en 1914 n'est pas mentionnée avant le numéro de mars 1880, à la page 2 (p. 82 Réimpression). Quatrièmement, la chronologie des Témoins de Jéhovah n’est même pas juste car elle est en conflit avec la Bible et les évidences de l’histoire séculaire, qui sont elle d'accord l'une avec l'autre. Cinquièmement, cette chronologie a d’abord signalé 1874, et non 1914, comme le commencement "de la présence invisible de Christ." Ce n’est pas avant 1943 que 1914 est devenu cela. Sixièmement, Russell a prévu qu'avant 1914, tous les royaumes et les fausses religions du monde allaient être détruites et le royaume de Dieu établi sur la terre. Il n'a certainement pas prévu la Première guerre mondiale, parce que les nations devaient déjà avoir été détruites avant 1914. Septièmement, comme ont l’a déjà signalé, 1914 est seulement un des nombreux tournants de l'histoire du monde et n'est certainement pas le plus significatif.
    Pour appuyer ces déclarations, nous allons présenter maintenant des citations des premier écrits de la Watchtower qui montreront exactement ce que l'on a cru sur la date 1914 avant 1914 et sur "la chronologie de Bible." Référez-vous en plus avant dans cet essai pour d'autres citations. Comparez ces déclarations avec les descriptions assainies du livre les Témoins de Jéhovah - Proclamateurs du Royaume de Dieu.
    Les documents suivants fournissent le contexte sur la chronologie de 1914. Les calculs originaux étaient surtout basés sur les dates de John Aquila Brown, qui en 1823 a publié un travail prétendant que "les sept temps" de Daniel 4 étaient une période de 2520 ans s’étalant du commencement du règne de Nebuchadnezzar en 604 av. J.-C jusqu’à notre ère en 1917. Tandis que Brown n'a jamais mis en rapport les 2520 ans "aux Temps des Gentils," d'autres auteurs l’ont très vite fait. [1] Finalement Nelson H. Barbour a repris le flambeau et a mis la dernière main sur ce qui allait devenir la chronologie de Charles Taze Russell. Barbour a publié son calcul sur le Temps des Gentils pour la première fois dans un numéro de Septembre 1875 de sa revue mensuelle le Herald of the Morning, les faisant commençer en 606 av. J.-C et les faisant finir en 1914 de notre ère. En janvier 1876 C. T. Russell lira l’article de Barbour, rejoindra Barbour et acceptera ses calculs des temps, devenant même un co-rédacteur du journal de Barbour. Ces calculs incluait le fixement du début de la présence du Christ en 1874 ainsi que le fixement du début du "jour du Seigneur" en 1873. Par la suite, Russell publiera un calcul semblable dans le numéro d'Octobre 1876 du Bible Examiner. Ce journal était publié par George Storrs, qui avait une certaine influence sur Russell et qui avait été un des leader principaux du mouvement de William Miller. Storrs était particulièrement actif dans les mouvements liés à l’Adventisme quand Russell commença à écrire dans son journal.
    Les premières publications où Russell fût impliqué soulignaient l'urgence des temps, rappelant que Christ était de retour depuis 1874 et qu’avant 1914 il allait détruire tous les royaumes du monde. Le livre paru en 1877 Three Worlds and the Harvest of this World, écrit par N. H. Barbour et financé par Russell, contient la base de la majeure partie de la chronologie de Russell et de beaucoup de ses doctrines. Notez ces extraits :
    LA FIN DE CE MONDE; c'est-à-dire la fin de l’âge de l'évangile et le commencement de l'âge du millénium est plus proche que ce que la plupart des hommes supposent; en effet nous sommes déjà entrés dans la période de transition, qui doit être "un temps de troubles, comme n'était jamais survenu depuis qu’il existe des nations" (Dan. 12:1) .... [p. 17].
    Que le millénaire doive commencé, ou être précédé, par les guerres les plus épouvantables et les plus désolantes que ce monde ait jamais connu, est si clairement révélé, que cela ne laisse aucune option à l’étudiant de la Bible pour mettre cela en cause. [P. 19]
    Le royaume de Dieu doit être fondé avant la fin du Temps des Gentils, car "dans les jours de ces rois, le Dieu du ciel fondera un royaume; qui mettra en pièces et consumera tous ces royaumes" (Dan. 2:44). Et cette mise en pièce, ainsi que la bataille du grand jour, sont certains des événements de ces quarante années de Troubles [débutant en 1874]. [P. 26]
    Le premier numéro de la Tour de Garde de Zion, de juillet 1879, déclare à la page 1 le but de sa publication :
    Que nous vivions "les derniers jours" - "les jours du Seigneur" - "la fin" de l'âge de l'Évangile et par conséquent, à l'aube "du nouvel" âge, sont des faits non seulement perceptibles par l'étudiant sérieux de la Parole , mené par l'esprit, mais aussi les signes extérieurs reconnaissables par le monde donnent le même témoignage.
    La Tour de Garde d'Août 1879 donne son avis aux pages 2-3 "sur la présence" de Christ (parousia) :
    Nous croyons que les Ecritures saintes révèlent que, durant Son arrivée et pour peu de temps après qu'Il soit venu, Il restera invisible; se manifestant après ou se montrant lors des jugements et sous des formes diverses, pour que "chaque oeil le voit.".... Nous pensons que nous avons des bonnes et solides raisons de croire .... que nous sommes maintenant dans "les jours du Fils;" que "le jour du Seigneur" a commencé et que Jésus, dans un corps spirituel, est présent, moissonnant l'âge de l'Évangile.
    Quand "la présence" de Christ a-t-elle commencé ? Les premières tours de Garde déclaraient :
    Christ est venu sous la forme d'un Jeune marié en 1874 .... au commencement de la moisson de l'Évangile. [Octobre 1879, p. 4]
    "Les Temps des Gentils" vont jusqu’à 1914 et le royaume céleste n'aura pas la pleine emprise jusqu'à ce moment, mais comme "une Pierre" le royaume de Dieu est fondé "le jour de ces dix rois," et en les consommant il deviendra un royaume universel - "une grande montagne qui remplira la Terre entière." [Mars 1880, p. 2]
    En ce qui concerne la parabole des dix vierges de Matthieu 25 la Société a déclaré :
    "Contemplez, je suis debout à la porte et je frappe ....".... La présence et le coup à la porte ont commencés en automne 1874. [Avril 1880, p. 2]
    La Tour de Garde de Juillet 1880 décrit des pages 1 à 3 ce que devait arriver pendant "le temps de Trouble," et quand cela devait arrivé :
    La plupart de nos lecteurs sont peut-être conscients que notre compréhension de la Parole nous mène à la conclusion que "le temps de Trouble" ou "le Jour de la colère », en couvrant les quarante années de 1874 à 1914 est en deux parties ou de deux sortes : d'abord un temps de Trouble pour l'église pendant laquelle elle (l'église nominale) tombera de sa position d’influence présente par rapport au monde et beaucoup tomberont de la vérité et de la foi. Le trouble sur l'église et aussi le fait que nous serons dans ce Trouble, mais protégés et en sûreté est démontré par le 110ème Psaume.... Le Trouble touchant le monde suivra le Trouble concernant l'église et cela comme une conséquence naturelle de ce premier Trouble, il sera la deuxième partie du Trouble « du Jour de la colère ». Les saints seront-ils à ce moment dans le monde ? Non, nous nous souvenons que Jésus a dit : " Soyez éveiller pour être estimer digne d'échapper de toutes ces choses qui vont arriver sur le monde et être debout devant le Fils de l'Homme. " Voici la glorieuse attente : nous devons être réunis à notre Tête vivante - Christ et entrer dans Son royaume avant le déversement des vases de la colère sur le monde ....
    Nous concluons que le jour de la colère est inclus dans la moisson de l'Évangile et, ainsi, que l'âge et la moisson s’étendent jusqu’à 1914, couvrant un espace de quarante ans à partir du Printemps de 1875 ....
    Clairement ces citations prouvent bien que Russell n'a pas prévu que le Royaume de Dieu serait fondé dans le ciel, en 1914, mais serait fondé sur la terre, avant 1914. Avant 1914 tout se serait à peu près réalisé. Les documents cités ci-dessous montrent que Russell n'aurait pas pu croire que le Royaume de Dieu allait être fondé dans le ciel en 1914, parce qu'il croyait déjà qu'il avait été fondé dans le ciel en 1878. La déclaration suivante démontre cela par rapport à 1914 ( Tiré Du Temps est proche, 1889, la page 77 (Anglais) :
    .... à cette date le Royaume de Dieu, pour lequel notre Seigneur nous a appris à prier, en déclarant , "Que Ton Royaume vienne," obtiendra les pleins pouvoirs, et il sera alors "fondé," ou établi fermement, sur la terre.
    .
    La Tour de Garde d'Août 1880, à la page 2, a aussi dit qu'à peu près tout serait terminé avant 1914. Il y aurait :
    Une période de 33 années de troubles - constituant avec les 7 années précédentes, les 40 années de Trouble ou " Jour de la colère" qui finira avec les temps des Gentils en 1914, quand le royaume de Dieu [bientôt fondé ou exalté à la puissance)] mettra en pièces et consumera tous les royaumes terrestres.
    La Tour de garde de Novembre 1880 dit à la page 1 qu'il y a " des preuves concluantes" à propos de l'avis de Russell sur la présence de Christ. Commentant certaines parties de la Révélation il y est dit :
    Nous n'avons pas besoin ici de répéter les preuves que "la septième trompette" a commencé à retentir en 1840 et continuera jusqu'à la fin des temps de Troubles et la fin "du temps des Gentils," en 1914 et que c'est le trouble de ce " Grand jour," qui est ici symboliquement appelé la voix de l'Archange quand commencera la délivrance de l'Israël charnel. "En ce temps-là Michel doit se lever, le grand prince [l'Archange] qui combat pour les enfants de ton peuple et il y aura un temps de troubles comme il n’y en a jamais eu depuis qu’il existe une nation." Dan. Xii. 1. Nous ne présenterons pas non plus de nouveau la preuve concluante de la Bible que notre Seigneur est venu auprès de sa Jeune mariée en 1874 et exécute depuis un travail invisible en tant que Moissonneur des premiers fruits de cet Âge de l'Évangile.
    La Tour de Garde de Mai 1881, à la page 5, parle sur ce qui pourrait arriver en automne 1881 et récapitule les différentes croyances de Russell sur les prophéties de l’époque :
    Nous croyons que toutes les prophéties chronologique (concernant l'arrivée de Jésus) finissent avant automne1874 et qu'Il est venu à ce moment là et sa deuxième apparition est entrain de battre son plein actuellement et continuera pendant tout l'âge Millénaire dans son entier. Nous croyons que sa présence sera révélée aux yeux des hommes graduellement pendant ce "Jour du Seigneur," (quarante ans - de 1874 à 1914,) comme elle est révélée déjà à nos yeux; sauf que nous, nous la discernons par la parole prophétique révélée par l'Esprit mais eux ils reconnaîtront sa présence par Son jugement sur la Sion Nominale et le Monde.
    La Tour de Garde de Janvier 1886, page 1, souligne l'urgence des temps :
    La perspective de cette Nouvelle Année a quelques particularités très encourageantes. Les preuves extérieures montrent que le rassemblement des participants à la bataille du grand jour de Dieu Tout-puissant, bat son plein tandis que les échauffourées commencent ....
    Le temps est venu pour le Messie de prendre sa domination sur la terre et de renverser les oppresseurs et les corrupteurs de la terre, (Rév 19:15 et 11:17,18) un préparatoire à l'établissement de la paix éternelle sur la seule et ferme fondation de la justice et de la vérité.
    Les citations précédentes prouvent que, malgré ce que beaucoup de Témoins de Jéhovah croient aujourd'hui, C. T. Russell ne croyait pas que 1914 marquerait l'établissement du Royaume de Dieu dans le ciel, parce que pour lui, c'était déjà arrivé en 1878. Il ne croyait pas non plus que 1914 serait suivi par une autre génération de conflit sans aucune intervention de Dieu. Il s'attendait à ce qu'en 1914 les saints soient glorifiés et qu’ils seraient emportés au ciel pour régner avec Jésus.
    L’assainissement du passé
    Pendant beaucoup d'années la Société a voulu que les Témoins de Jéhovah croient que C. T. Russell avait prévu le retour du Christ pour 1914, qu’il avait prévu que la guerre mondiale commence cette année et beaucoup d'autres choses que la Société attache maintenant à cette date. La Société veut faire croire à une version assainie et idéalisée de l'histoire, parce que la véritable histoire montre que Russell n'avait pas plus la direction divine que n’importe quel autre chrétien sincère. Quand elle aborde ce que Russell avait prévu ou cru pour 1914, la Société n'a pas l'habitude d’être très claire quant à ce qui avait été exactement prévu ou cru, mais emploie souvent des expressions vagues du genre "les Étudiants de la Bible indiquaient 1914," sans dire précisément ce que cela désigne. Les choses sont tenues vagues. Le livre de 1981 Que ton Royaume Vienne illustre bien ce désir de tenir la vérité cachée. Notez comment cela est mis de côté dans les citations des pages 127-8 :
    Des années à l’avance, les étudiants de la Bible étaient dans l'attente de cette année. Sur que base ?
    Trente-quatre années avant 1914, le magazine la Tour de Garde de Zion et le Héraut de la Présence du Christ, dans ses numéros de décembre 1879 et mars 1880, indiquaient 1914 comme une date marquée dans les prophéties Bibliques. Un article dans son numéro de juin 1880 a attiré l'attention sur la fin prochaine "du Temps des Gentils » (Luke xxi. 24)." Quoique l'auteur à ce moment n'ait pas compris la pleine implication des événements étant sur le point d’avoir lieu, il a montré par la chronologie de la Bible qu'une période "de sept temps," ou 2,520 ans, de domination des nations impies, commençant par la désolation de la Jérusalem antique, allait aboutir en 1914 de notre ère." Il a déclaré : "la longue période de 2520 années d’expériences amères ... [du peuple de Dieu] sous la domination des bêtes, (gouvernements humains, Dan. Vii.) est clairement représenté en Dan. Iv., par ' les sept temps de Nebuchadnezzar et son expérience amère parmi les bêtes ."
    Le seul résultat chronologique que les Témoins de Jéhovah gardent des vieilles Tours de Garde c’est que 1914 est une date spéciale ou "le temps des Gentils" devait finir. Chaque détail de ce qui devait arriver a été changé quand les espérances originales ont échouées. Que Ton Royaume Vienne a employé une simplification extrême en déclarant que "l'auteur à ce moment n'a pas compris la pleine implication d'événements sur le point d’avoir lieu". Voici ce que la Tour de Garde de Juin 1880 a déclaré sur 1914 et les dates s’y rapportant (p. 6; p. 109 Réimpression) :
    En Lévitique xxvi, l'expression "sept temps" est répétée quatre fois en référence à la durée du règne de ses ennemis sur Jérusalem. On a souvent montré que c'est la base et la clef du Temps des gentils (Luke xxi. 24), ou la durée du règne des Païens sur Jérusalem. Un temps est une année; une année prophétique est de 360 années. "Un temps, des temps et la moitié d’un temps" (c'est-à-dire, 31/2 temps) ont été accompli comme 1260 années littérales sous la domination Papale sur les nations, entre les années partant de 538 de notre ère à 1798 de notre ère.
    Si trois temps et demi font 1260 années, sept temps font 2520 années. De 606 avant Jésus Christ, où la désolation de Jérusalem a commencé, 2520 années s'étendent jusqu’en 1914 de notre ère.
    Selon cette application du nombre sept, Jérusalem sera libérée en ce temps-là et sera à ce moment une éloge pour toute la terre. L’application est clairement confirmée par les événements d'aujourd'hui – les troubles latents parmi les nations et le commencement de la restauration de la nation Juive.
    L'argument prophétique sur les Deux Dispensation montre que la faveur sur ce peuple est revenue en 1878 et la porte a été légalement ouverte pour leur retour, selon le traité Anglo-turc de cette année. De 1878 à 1914, nous trouvons une période de 37 années pour leur rétablissement équivalente à la période de leur chute, du temps où Jésus a laissé leur maison désolée des années 33 de notre ère, jusqu'à leur destruction complète en 70 de notre ère.
    Leur chute concernait leur nation charnelle, et leur relèvement sera du même ordre. "Cet enfant est mis pour la chute et le rétablissement de beaucoup en Israël." Jésus a comme travail de rétablir ce qui est charnel et de lui communiquer par tous les moyens des bénédictions spirituelles.
    La longue période de 2520 années et leur expérience amère sous la domination des bêtes, (les gouvernements humains, Dan. Vii.) est clairement représenté dans Dan. Iv., par les " sept temps" de Nebuchadnezzar et son expérience amère parmi les bêtes.
    Que ton Royaume Vienne a évoqué le contenu de ces premières Tours de Garde d'une telle façon qu’il a caché ce que Russell croyait vraiment. Il a dit que l'auteur de cette Tour de Garde de Juin 1880 "avait montré en rapport avec la chronologie biblique, qu'une période de ' sept temps, ' ou 2,520 années, de domination par les nations impies, commençant au moment de la désolation de la Jérusalem antique, aboutirait à' 1914 de notre ère. '" Comme le montre la citation complète , l'auteur de cette tour de Garde a commencé son calcul en 606 av. J.-C, ce que la Société ne soutient plus et a changé en 1943 par 607 av. J.-C. Russell avait négligé le fait qu'il n'y avait pas "d'année zéro" entre 1 av. J.-C et 1 de notre ère. Comment alors, peut-il être dit que l'auteur "a montré" quelque chose sur la chronologie biblique ? Pour "montrer," ou prouver quelque chose, il faut employer des faits. C’est mentir que d’affirmer, en sachant que les arguments ont été discréditées par de nouvelles données, que les preuves « ont été données ».
    Ce que la Société à vraiment prévu pour 1914
    Les citations suivantes vont fournir plus de preuves sur ce que Russell a cru : Avant 1914 Dieu causerait le démantèlement de tous les royaumes terrestres et substituerait à ceux-là une autorité théocratique pendant le reste du Millénaire. Il a cru que Dieu rétablirait les hommes à la perfection - il n’allait pas détruire la plupart d'entre eux dans la Bataille d'Armageddon, parce qu'il avait déjà commencé en 1874 (voir ci-dessous). Ces croyances sont clairement visibles dans ce qu’a écrit Russell dans le premier volume de la série L'Aurore du Millénium ( Études des Ecritures), le Divin Plan des Âges, publiés en 1886. Aux pages 91 et 95 Russell écrivait :
    .... mais quand la parole et le plan de Dieu sont pris dans leur globalité, ceux-ci laissent entrevoir le fait .... que Christ vient avant la conversion du monde et règne dans le but de convertir le monde.... Ils croient que Dieu ne fera rien d’autres que choisir son Église, tandis que nous nous constatons que les Ecritures saintes nous enseignent une autre étape dans le plan divin - une restitution du monde, qui devra s’accomplir par l'Église élue.
    À la page 307 Russell décrit les événements qui sont supposés mener à la fin "du Temps des Gentils" en 1914 :
    "Le Jour de Jéhovah" est le nom de cette période de temps dans laquelle le royaume de Dieu, sous Christ, doit être graduellement "fondé" sur la terre tandis que les royaumes de ce monde disparaissent ainsi que le pouvoir et l’influence de Satan sur les hommes. Il est partout décrit comme un jour sombre de troubles intenses, de détresse, et de perplexité pour l'humanité. Et rien d’étonnant à ce qu'une révolution d’une telle ampleur et la nécessité de si grands changements, puissent causer des troubles. De petites révolutions ont causé des troubles à chaque époque; et cela, bien plus que n'importe quelle révolution précédente, cela devra être un temps de troubles comme ne s'étant jamais produit depuis qu’il existe des nations - non, comme il n’y en aura jamais plus ....
    Il est appelé "le Jour de Jéhovah" parce que, quoique cela soit Christ, qui est le titre royal et le pouvoir, il sera là en tant que représentant de Jéhovah, prenant la charge de toutes les affaires pendant ce jour de troubles, cela sera bien plus en tant que Général de Jéhovah, soumettant toutes choses, que comme Prince de Paix, apportant la bénédiction ....
    L'expression "Christ ...sera là" est extrêmement significatif, puisque Russell a publié pendant beaucoup d'années que « la deuxième présence » du Christ a commencé en 1874. Donc "le Jour de Jéhovah" a commencé en 1874. Dans le Divin Plan des Âges cette période est aussi appelée "le Jour de Vengeance de notre Dieu," "le Jour de la Colère", "le Jour du Seigneur" et "le Jour de trouble".
    Le Plan Divin a laissé le débat sur les dates spécifiques de ces évènements au volume suivant de la série, publiée en 1889, le Temps Est Proche, où il est dit, aux pages 336-7 :
    Une autre pensée en ce qui concerne ce Jour de troubles est qu'il est venu juste en temps voulu - le temps prévu par Dieu. Dans le volume suivant de ce travail, des arguments sont avancés du témoignage de la Loi et des Prophètes de l'Ancien Testament, ainsi que de Jésus et des prophètes apostoliques du Nouveau Testament, qui montrent clairement et incontestablement que ce jour de troubles est placé chronologiquement au commencement du règne Millénaire glorieux de Messie.... Les troubles du Jour du Seigneur, que nous voyons déjà tous réunies, confirment la sagesse de l’arrangement divin.
    Russell a aussi déclaré dans le Temps Est Proche, pages 40, 100 :
    Si, donc, la période du septième millénaire de l'histoire de la terre est une époque particulièrement notée comme étant la période du règne de Christ, nous devons prouver, en montrant qu’il a commencé en 1873 de notre ère, que nous sommes déjà à l’intérieur de celui-ci. Cela fait revenir à l’esprit ce que nous avons déjà noté dans le volume précédent, que les Ecritures saintes ont indiqué que l'aube du Millénaire, ou le Jour du Seigneur, sera une période sombre et orageuse et pleine de troubles sur le monde et sur l'église nominale ....
    Ainsi, dans ce "Jour de Jéhovah," "ce Jour de troubles," notre Seigneur prend son grand pouvoir (jusqu'ici inactif) et règne, et c’est cela qui va causer les troubles, bien que le monde ne s’en rende pas compte pendant quelque temps ....
    Le temps est À proche fait beaucoup de prédictions sur ce que la fin des temps des Gentils va apporter, aux pages 76-7. Jugez par vous-même si une quelconque de ces prédictions s'est réalisée :
    Le royaume de Dieu, le Royaume de ... l’Oint de Jéhovah sera établi graduellement, pendant un grand temps de troubles qui clôturera l'âge de l'Évangile et au milieu duquel les dominations présentes seront tout à fait détruites, disparaissant au milieu de la grande confusion.
    Dans ce chapitre nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin du temps des Gentils, c'est-à-dire, la fin du délai fixé de leur domination, sera atteinte en 1914 de notre ère; et cette date sera la limite la plus éloignée de la domination des hommes imparfaits. Et on peut observé, que si l’on peut montrer que cela est un fait fermement établi par les Saintes Ecritures, il s'avérera que: -
    Premièrement, qu’à cette date le Royaume de Dieu, pour qui notre Seigneur nous a appris à prier, en disant, "Que ton Royaume vienne," obtiendra les pleins pouvoirs, universels et qu'il sera alors "fondé," ou établi fermement, sur la terre, sur les ruines des institutions présentes.
    Deuxièmement, Cela prouvera que celui qui a le droit de prendre ce pouvoir sera alors le nouveau Dirigeant de la terre; et non seulement ainsi, mais cela prouvera aussi qu'il a été présent pendant une période considérable avant cette date; parce que le renversement des gouvernements des Gentils est directement causé par son action de les mettre en pièces comme les récipients d’un potier (Psaumes. 2:9; Rév 2:27) et établissant à leur place son propre gouvernement de justice.
    Troisièmement, cela prouvera que quelque temps avant la fin de l’année 1914 le dernier membre de l'Église divinement reconnue du Christ, "le sacerdoce royal," "le corps de Christ," sera glorifié avec la Tête; parce que chaque membre doit régner avec Christ, étant un héritier avec lui du Royaume qui ne peut être entièrement "fondé" sans tous ses membres.
    Quatrièmement, cela prouvera que désormais Jérusalem ne sera plus foulée aux pieds par les Gentils, mais devra se relever de la poussière de la défaveur divine, parce que "les Temps des Gentils" seront achevés.
    Cinquièmement, Il prouvera qu’à cette date, ou plus tôt, la cécité d'Israël commencera à s’estomper; parce que "sa cécité" devait continuer seulement "jusqu'à la totalité des Païens soit entrée" (Romains. 11:25), ou, autrement dit, avant que le nombre complet des Païens, qui doivent être membres du corps ou de la jeune mariée du Christ, ne soit entièrement choisi.
    Sixièmement, cela prouvera que "le grands temps de troubles comme il n'en état jamais arrivé depuis qu’il existe une nation," atteindra son point culminant dans une situation mondiale d'anarchie; et ensuite les hommes apprendront enfin que Jéhovah est Dieu et qu'il sera glorifié sur toute la terre.
    Septièmement, cela prouvera qu'avant cette date, le Royaume de Dieu, organisé et puissant, sera sur la terre et frappera ensuite et écrasera l'image des Gentils (Dan. 2:34) - et détruira entièrement le pouvoir de ces rois. Son propre pouvoir et sa domination seront établis si rapidement que par ses influences diverses il écrasera et dispersera "les autorités constituées" - civils et ecclésiastiques – le fer et l'argile.
    Aux pages 98-99 Le temps est proche déclare :
    C’est vrai, on attend de grandes choses à proclamer, comme nous le faisons, que durant ces vingt-six années tous les gouvernements présents seront renversé et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier, "le Jour de Jéhovah," dans lequel les problèmes arrivent rapidement; et il est écrit, "un travail rapide sera fait par le Seigneur sur toute la terre ....
    Au regard de cette preuve puissante de la Bible concernant le Temps des Gentils, nous le considérons comme une vérité établie que la fin finale des royaumes de ce monde et le plein établissement du Royaume de Dieu, serons accomplis à la fin de l’année 1914 de notre ère.
    La Société a tendance à minimiser au maximum la certitude avec laquelle Russell a publié des déclarations comme celle-ci, mais sa déclaration évidente que "nous le considérons une vérité établie" montre clairement son intention. À la page 101 Le temps est proche déclare :
    Ne soyez pas étonner,, que dans les chapitres suivants nous présentions des preuves que l'installation du Royaume de Dieu est déjà commencée, qu'il est désigné dans la prophétie comme marqué pour commencer l'exercice de sa puissance) en 1878 de notre ère et que "la bataille du grand jour de Dieu le Tout-puissant" (Rév. 16:14), aboutira en 1914 et que le renversement complet des dirigeants présent de la terre, a déjà commencé. La réunion des armées est visible dans la parole de Dieu.
    Si notre vision est débarrassée de tout préjugé, quand nous utilisons le télescope de la Parole de Dieu correctement ajusté nous pouvons voir avec clarté la nature de beaucoup des événements prévus pour prendre place au "Jour du Seigneur" - nous sommes en plein au milieu même de ces événements et "le Grand Jour de Sa Colère est venu ."
    Les Tour de Garde du 1 et du 15 septembre 1893 révèlent tout à fait l'avis de Russell sur ce qui arriverait avant 1914 et prouvent qu'il ne pensait pas que ses avis étaient de la spéculation. Aux pages 282-284 il a déclaré (p. 1581 Réimpression) :
    La question vient de beaucoup d’endroits : "Frère Russell, ne vous êtes-vous probablement pas trompés de quelques années dans vos calculs, puisque vous attendez, suivant l'autorité des Ecritures, que la grande tribulation sera fini en 1914 et que dans sa sévérité il ne nous atteindra pas avant 1906 à 1908 ? Est-ce qu'il n'est pas possible que les troubles financiers présents soient le commencement de la grande tribulation ?"
    Nous répondons, Non; nous pensons qu’il n'y a aucune erreur.
    La Tour de Garde du 1 juillet 1894 a souligné que les faits soutenaient sa chronologie. À pages 224-8 (p. 1675 Réimpression) il est déclaré :
    Il est intéressant de regarder derrière soi et noter l'exactitude de l'accomplissement de la Parole de Dieu, pour que nos coeurs puissent être établis avec la confiance la plus grande en rapport avec l'avenir – sur les choses arrivant sur terre. Par exemple, comme nous regardons derrière nous et notons que les Ecritures saintes ont marqué 1873 comme la fin des six mille années démarrant d'Adam jusqu’au commencement du septième millénaire, ont marqués l’automne de 1874 comme le commencement des quarante années de la moisson de l'Évangile et comme le jour de colère pour le renversement de toutes les institutions "de ce monde présent et mauvais[ou ordre de choses]," nous pouvons voir que des faits ont bien soutenu ces prédictions de la Sainte Ecriture. Nous voyons que la présente affliction dans le monde entier a eu son commencement à ce moment là; qu'elle a progressé   chaque année depuis; et cela, comme l'Apôtre Paul l’a déclaré - "Comme les douleurs d’une femme enceinte." Chaque spasme de douleur est plus intense; et cela continuera évidemment jusqu'à la disparition du présent ordre de choses et la naissance du nouveau.
    La Tour de Garde du 11 juin 1894 page 162 (non reproduite dans la Réimpression de la Tour de Garde) a déclaré :
    "Comme les douleurs sur une femme enceinte" est la description inspirée du jour de quarante années de troubles, par lequel l'âge Millénaire a commencé. La panique de 1873, qui a affecté le monde entier, était le premier spasme et depuis lors à intervalles irréguliers les douleurs de la terre sont ressentis. En ce moment, nous, les États-Unis sommes au milieu d'une de ces convulsions de la création gémissante.
    La Tour de Garde se référait à la grande dépression de 1894, la plus grande aux États-Unis jusqu'à la dépression des années 1930. Mais cela se référait de nouveau aux événements qui devaient avoir lieu comme faisant partie de l'agonie finale de l'humanité, comme on peut le voir dans le paragraphe suivant de l'article :
    Sur cette terre aux récoltes abondantes, beaucoup, à cause des grèves, sont presque privés de nourritures. Sur cette terre de liberté des milliers d'hommes armés et désarmés dans une demi-douzaine d’états sont en guerre. C'est une guerre du travail contre le capital et c’est le résultat naturel du système de compétition des affaires, qui tiendra évidemment le coup, spasmes après spasmes, augmentant en sévérité, et qui résultera au final à l’anarchie donnant naissance à un nouvel ordre de société basée sur les enseignements du Christ.
    La Tour de Garde du 15 janvier 1892 a déclaré à la page 19 :
    Les Saintes Ecritures donnent un témoignage indubitable à ceux qui ont une foi complète en ses messages, qu'il y aura un grand temps de troubles en comparaison du calme relatif actuel dans le monde – un trouble qui impliquera toutes les nations, renversera toutes les institutions existantes, civiles, sociales et religieux, provoquera un règne universel de l'anarchie et la terreur, qui tiendra l'humanité dans la poussière même du désespoir, les rendant ainsi prêts à apprécier le pouvoir qui rétablira l'ordre dans cette confusion et instituera la nouvelle autorité de justice. Tout cela, les Saintes Ecritures nous montrent, que cela doit arriver avant l'année 1914 (Voir l'AURORE DU MILLÉNAIRE, Vol. II, Chapitre IV.) - c'est-à-dire dans les vingt-trois prochaines années.
    Tous les hommes réfléchis, s'ils ont foi dans les paroles prophétiques ou pas, voient dans l'attitude présente de l'humanité en général une tendance croissante qui pousse à une telle culmination et ils sont dans la crainte et l'effroi. En conséquence, les quotidiens et les hebdomadaires et les mensuels religieux et profane, discutent continuellement des perspectives de guerre en Europe. Ils notent les griefs et les ambitions des diverses nations et prévoient que la guerre est inévitable et pas si éloigné que çà, que cela peut commencer à tout moment entre certains des grands pouvoirs et que les perspectives   les impliqueront finalement tous. Et ils dépeignent la calamité terrible d'un tel événement en vue des préparatifs faits pour cela de la part de chaque nation. Pendant plusieurs années les observateurs réfléchis ont dit que la Guerre ne peut pas être écartée plus longtemps : il doit venir bientôt - "le printemps suivant," "l'été suivant," "l'automne suivant," etc
    Mais, malgré ces prédictions et les bonnes raisons que beaucoup voient dans celle-ci, nous ne les partageons pas. C'est-à-dire nous ne pensons pas que les perspectives d'une guerre européenne générale soient si marquées comme on le suppose généralement. Il est vrai que toute l'Europe ressemble à une grande poudrière qu'une simple allumette perdue pourrait déclenchée une énorme explosion. Les nations diverses sont armées jusqu'aux dents avec les armes les plus destructives que l'habileté et l'ingéniosité peuvent inventer et il y a des griefs nationaux et des querelles et de la haine qui doivent trouver un exutoire quelque part; et en considération de ces choses le nuage de la guerre menace toujours et jamais l'obscurcissement : mais les choses peuvent continuer comme cela pendant beaucoup d'années et nous pensons qu'il en sera ainsi.
    Ces rumeurs de menaces de guerre européenne ainsi que le désir de juger si l'observation aurait tendance à confirmer la révélation divine sur l'intensité du grand trouble prévu qui est encore pour dans une quinze d’années, n'ont formé qu’une petite partie de notre projet de visiter l'Europe pendant l'été passé.
    Aux pages 21-23, cette publication affirme de nouveau que la bataille finale a déjà commencé, et qu’elle entrera dans sa fin en 1914 :
    La date de la fin de cette "bataille" est certainement marquée dans les Saintes Écriture comme étant octobre 1914. Elle bat déjà son plein, son commencement datant d'octobre 1874. Jusqu'à présent cela a été principalement une bataille de mots et un temps pour organiser les forces en présence.... Jamais il n’y a eu un temps si général d'union comme à présent. Non seulement les nations s'allient les unes avec les autres pour se protéger contre d'autres nations, mais les factions diverses dans chaque nation s’organisent pour protéger leurs différents intérêts.... Cette caractéristique de la bataille doit continuer avec des succès divers pour chaque partie concernée; son organisation doit être très poussée; la lutte finale sera comparativement courte, épouvantable et décisive - aboutissant à l'anarchie générale.
    Un autre livre de Russell, Que ton Royaume vienne, 1891, a déclaré à la page 153 :
    .... avec la fin de l'année 1914, ce que Dieu appelle Babylone et ce qu’appelle les hommes Chrétienté, disparaîtra , comme la prophétie l’a déjà démontré.
    Ainsi pendant une longue période de temps avant 1914, Russell a déclaré que la bataille d’Armageddon était "déjà en cours." Les citations suivantes montrent qu'après 1914 Russell prétendra que cette bataille allait commencer bientôt et que la Guerre en cours allait y mener directement :
    Le 1 janvier 1915 : .... la guerre est celle prévue dans les Saintes Ecritures comme étant associée au grand jour de Dieu le Tout-puissant - "le jour de vengeance de notre Dieu ."
    Le 1 avril 1915 : la Bataille d'Armageddon, auquel cette guerre mène, sera un grand combat entre la justice et le mal et produira le renversement complet et éternel de la fausseté et l'établissement permanent du royaume juste du Messie pour la bénédiction du monde.... Notre compassion est assez large pour englober tous ceux qui sont engagés dans cette lutte redoutable, comme notre espoir est assez profond pour inclure tous le monde dans les grandes bénédictions que notre Maître et son royaume Millénaire sont sur le point d'apporter au monde.
    Le 15 avril 1916 : Nous croyons que les dates se sont révélées véridiques. Nous croyons que le Temps des Gentils s’est terminé et que Dieu permet maintenant aux Gouvernements des Païens de se détruire, pour préparer la voie au royaume du Messie.
    Le 1 septembre 1916 : Il nous semble toujours clair que la période prophétique connue sous le nom de Temps des Gentils a fini chronologiquement en octobre 1914. Le fait que le grand jour de la colère sur les nations a commencé là est une preuve du bon accomplissement de nos espérances.... Nous ne voyons aucune raison du doute, donc, que le Temps des Gentils s’est terminé en octobre 1914; et que dans quelques années nous serons témoins de leur écroulement total et du plein établissement du royaume de Dieu dans les mains du Messie.
    "Dans quelques années...." En ce qui concerne 'cette vision' de C. T. Russell. La Société et A. H. Macmillan dans La Foi en marche, (p. 54) ont soutenu que Russell avait prévu les prolongements de la prédication et de l’accroissement après 1914. Les déclarations publiées montrent que ce n'était tout simplement pas ainsi.
    Assez Curieusement, en octobre 1916 Russell a lui-même minimisé la portée de ce qu'il avait prévu pour 1914. Dans l'avant-propos de l'édition de1916 du livre Le Temps Est Proche, à la page iii il a écrit :
    Nous ne pouvions pas, bien sûr, savoir en 1889, si la date 1914, si clairement indiquée dans la Bible comme la fin de la domination des Gentils ou la fin de la permission de gouverner le monde, voulais dire qu'ils allaient ne plus gouverner à ce moment, ou si, à l’expiration de leur bail, leur expulsion allait commencer. Ce dernier point, nous le percevons comme étant le programme du Seigneur; promptement en août 1914, les royaumes des Gentils mentionnés dans la prophétie ont commencés une grande lutte présente, qui, selon la Bible, culminera dans le renversement complet de tout les gouvernements humains, ouvrant la voie au plein établissement du Royaume du cher Fils de Dieu.
    Dans l'avant-propos de l'édition de 1916 du livre Que Ton Royaume Vienne il a écrit, aux pages i et ii :
    .... nous prévoyons qu'avant une très longue période de temps - peut-être un, deux ou trois ans - le nombre complet des élus sera atteint et tous partiront au-delà du Voile et la porte sera fermée.
    Donc Russell a estimé que les choses qui ne sont pas arrivées en 1914 arriveraient ensuite - "peut-être un, deux ou trois ans." Dans l'avant-propos du livre Le Temps Est proche il a excusé certaines de ces fausses prédictions.
    L'auteur reconnaît que dans ce livre il présente la pensée, que les saints du Seigneur pouvaient s'attendre être avec Lui dans la gloire à la fin du Temps des Gentils. C'était une erreur naturelle dans laquelle on pouvait tomber, mais le Seigneur l'a rejeté pour la bénédiction de Son peuple. La pensée que l'Église devant être réuni à la gloire avant octobre 1914, a certainement eu un effet de stimulation et de sanctification sur des milliers de personnes, qui peuvent en conséquence louer le Seigneur - même pour l'erreur. Beaucoup, en effet, peuvent être reconnaissant au Seigneur que les espoirs de l'Église n'ont pas été atteint au temps que nous attendions; car nous, en tant que peuple du Seigneur, avons de nouvelles occasions de perfectionner notre sainteté et d'être des participants avec notre Maître à la nouvelle présentation de Son Message à Son Peuple.
    L'implication de Dieu et de Christ dans les erreurs commises, avec Dieu "rejetant" certaines prédictions, fournit un échappatoire commode plutôt que d’endosser la responsabilité d'avoir faussement présenté comme "dates de Dieu" les choses qui n'étaient pas du tout les dates de Dieu, mais simplement le produit de la spéculation humaine. Il est même trouvé un mérite dans les fausses prédictions dans le fait que cela à causer "un effet de stimulation et de sanctification", pour que l'on puisse "louer le Seigneur - même pour l'erreur." Indépendamment de ce qui pouvait motivé Russell pour avoir une telle confiance en ses suppositions, il est évident qu'il ne pouvait pas se permettre de prendre la responsabilité de ses fausses revendications et prédictions. Quelles qu’en soient les raisons, il se trompa jusqu'à sa mort.
    Cet héritage d'illusion - le fait d'être imperméable à la réalité - est fermement enraciné dans la Société Watchtower aujourd'hui. La façon de s’auto illusionner leur a permis de tenir des prédictions toujours plus fausses avec leurs effets "de stimulation". J. F. Rutherford et ses successeurs ont tirés tous les avantages du voile de fumée que ces idées permettent. Le Réveillez-vous du 22 mars 1993 suit le même procédé.
    Contrairement aux espérances de Russell la Guerre s’est terminée en 1918 sans être suivi par la révolution Socialiste mondiale et l'anarchie. Le dernier membre de l'Église du Christ n'a pas été glorifié, la ville de Jérusalem était toujours foulée au pied par les Gentils, le Royaume de Dieu n'a pas écrasé "l'image de Païen," et "le nouveau ciel et la nouvelle terre" ne sont pas apparus. Pas une des sept prédictions énumérées dans le Temps Est proche ne s’est réalisée.
    "Celui qui me trompe une fois, que la honte tombe lui; s'il me trompe deux fois, que la honte tombe sur moi." - James Kelley, Proverbes Écossais
    La Société a finalement admis, dans son nouveau livre d’histoire appelé les Témoins de Jéhovah - Proclamateurs du Royaume de Dieu, que la plupart des espérances de Russell basées sur sa chronologie étaient tout à fait incorrectes. Notez encore comment l’auteur du livre l’a finalement admis page 135 (anglais) :
    Que signifie la fin du Temps des Gentils ?
    Les Étudiants de la Bible n'étaient pas complètement sûrs ce qui arriverait [l'auteur de ce livre est un vrai maître de la minimisation]. Ils étaient convaincus que cela n'aboutirait pas à une combustion de la terre et une destruction de la vie humaine [excellent; les Saintes Ecritures saintes ne contiennent aucune trace d'une telle idée]. Plutôt, ils savaient que cela marquerait un étape significative en ce qui concerne la direction divine [comment peuvent-ils dire qu'ils savait cela quand toutes leurs prédictions concrètes basées sur cette même fondation ont en fin de compte échouées ?] . D'abord, ils ont pensé qu’à cette date le Royaume de Dieu obtiendrait le plein contrôle de l’univers. Quand ce n'est pas arrivé, leur confiance dans les prophéties de la Bible qui marquait cette date n'ont pas diminuée [comme les disciples de William Miller et de N. H.Barbour qui quand les dates avancées par ceux-ci se sont révélés fausses ont continués à y croire]. Ils en ont conclu que, au lieu de cela, la date avait marqué seulement un point de départ de la domination du Royaume [autrement dit, ils ont rapidement modifiés leurs doctrines chronologiques après qu'elles aient été réfutés].
    De la même façon ils aussi ont d'abord pensé que des troubles mondiaux culmineraient dans l'anarchie (qu'ils avaient associés à la guerre "du grand jour de Dieu le Tout-puissant") et précéderaient cette date [Notez comment la précédente croyance qu'Armageddon avait déjà commencée en 1874 n'est pas mentionnée]. (Rev. 16:14) Mais, dix ans avant 1914, la Tour de Garde a suggéré que la tribulation mondial qui aboutirait à la suppression des institutions humaines viendrait directement après la fin du Temps des Gentils [pour sûr, puisque Russell avait prévu que des troubles majeurs devaient se produire avant 1904 et quand cela ne s’est pas produit il a dû réviser ses revendications]. Ils ont attendu l'année 1914 comme devant marquer un tournant significatif pour Jérusalem, puisque la prophétie avait dit que ' Jérusalem serait foulée aux pieds ' jusqu’à ce que le Temps des Gentils n'ait été accompli. Quand ils ont vu 1914 se rapprocher et qu’ils n'étaient pas encore morts en tant qu’humain et qu’ils n’étaient pas montés dans les nuées pour rencontrer le Seigneur - en harmonie avec les espérances précédentes [l’auteur se réfère apparemment aux échecs des prédictions d’enlèvement et de résurrection pour 1878 et 1881] - ils ont sincèrement espéré que leur enlèvement pourrait avoir lieu à la fin du Temps des Gentils [de même que certains des disciples déçus de William Miller ont continué à espérer leur enlèvement].
    Comme les années ont passé, ils ont examiné et ont réexaminé les Saintes Ecritures, leur foi dans les prophéties est restée forte et ils ne se sont pas retenus de proclamer ce qu'ils s’attendaient à voir arriver [comme la prévision d'Armageddon pour 1918 et 1925 ?]. Avec des degrés divers de succès, ils ont essayé d’éviter d’être dogmatiques sur les détails non directement rapportés dans les Saintes Ecritures [comme par exemple quand une Tour de Garde de 1923 a déclaré "quant à Noé, le Chrétien a maintenant beaucoup plus de quoi construire sa foi que Noé pouvait avoir ... pour construire sa foi en la venue d’un déluge" ?].
    Examinons cette dernière déclaration soigneusement. Il est déclaré "avec des degrés divers de succès..." Cela signifie vraiment que parfois ils n’ont pas réussi à éviter d’être dogmatique et donc ils ont été dogmatiques parfois. Les déclarations cités dans cet essai prouvent avec certitude que la Société a été dogmatique. Remis dans son contexte, le livre dit que parfois la Société a prêché des choses dogmatiquement sans qu’elles ne soient enseignées par les Saintes Ecritures. C'est un exemple parfait "de mentir en disant la vérité," comme on peut le noter dans la partie 1 de cet essai.
    Quant aux revendications des successeurs de J. F.Rutherford sur son humilité et son absence de dogmatisme, après tout ce que Rutherford avait dit sur la fin du monde en 1925 il a reconnu lui-même par la suite à la famille du Bethel, "je sais que je me suis fait passé pour un âne." Si Rutherford avait été vraiment humble il n'aurait jamais fait des revendications si bêtes.
    "Celui qui se fait Âne, ne doit pas le prendre mal si les Hommes lui montent sur le dos." - Thomas Fuller, Gnomologia
    Par Alain Feuerbacher
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:06

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    WITNESSING THE END*

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image
    TÉMOIN DE LA FIN

    Article sur les Témoins de Jéhovah à propos de 1975 dans le magazine Times, du 18 juillet 1969.

    Si cela devait être la dernière fois que les milliers de Témoins de Jéhovah se réunissaient la semaine dernière dans le Yankee Stadium de New York pour une assemblée internationale, cela les étonneraient quelques peu. En fait, ils s'attendent au cataclysme d'Armageddon dans les quelques années qui suivent. Les derniers calculs de cette secte énergique, orientée vers l’eschatologie donne la fin du monde en automne, 1975.

    Inquiétante comme pourrait se la représenter certains partisans d’autres religions, la fin est une perspective qui réjouit les coeurs des 323,688 membres américains de la Watchtower Bible and Tract Society, comme se nomment l’organisation des Témoins (le nombre d’adhérents au point de vue mondial : 1,155,826). En 1914, selon les calculs de la secte, "le calendrier divin a fait débuté les derniers jours. Depuis lors, les Témoins sont impatient de voir la fin" de ce mauvais système de choses "et le début du millénium. Selon leur interprétation littérale de la Bible, basée sur Révélation 14:1, le seigneur Dieu choisira alors 144,000 Témoins pour régner avec Christ dans le ciel. Le reste restera sur la terre pour convertir les incroyants; à la fin des 1,000 ans, les mauvais seront détruits, tandis que les sauvés continueront à profiter d’un Paradis sur toute la terre. Dans son adresse finale clôturant la semaine d'assemblée qui reçue des délégués de 78 pays, le président de la secte, Nathan H Knorr, né en Pennsylvanie, parla avec assurance de "la Paix Prochaine de mille Ans."

    Une Théocratie Disciplinée
    L'assemblée de New York a amorcé une série de sessions édifiantes composées de cours et de drames sur la Bible que les Témoins tiendront dans 25 villes dans le monde entier, de Pomona à Paris en passant à Papeete, d’aujourd’hui jusqu’en décembre. Sous la surveillance d'une théocratie disciplinée dirigée par Knorr à partir du quartier général de Brooklyn, les Témoins affirment qu’ils prêchent leur version de l'évangile de Dieu dans 200 pays.

    Plus que la plupart des autres croyants, les Témoins rencontrent des problèmes constants avec la loi, aux Etats-Unis comme ailleurs. Ils refusent le service militaire, non pas pour motif de l'objection de conscience, mais sur la revendication douteuse que chaque membre baptisé de la secte est un ministre; en conséquence, une enquête a révélée, que 300 jeunes Témoins américains étaient dans la prison l'année dernière pour motif d’évasion. Actuellement, ils ont des difficultés dans plusieurs nations africaines. En Zambie, par exemple, 3,700 enfants de Témoin ont été expulsés des écoles publiques pour avoir refuser de saluer le drapeau, ce qu'ils refusent de faire n'importe où car cela exprime une sorte d'allégeance que l'on doit à Dieu seul.

    KNORR - Bientôt pour partir de ce mauvais arrangement.
    Nouvelles visites
    Armageddon si près, les Témoins ne gaspillent pas leur temps dans des projets d'amélioration sociale comme en ont le souci les autres églises, au lieu de cela ils se concentrent sur les coins de rue et l'évangélisation à domicile. L'année dernière, par exemple, les ministres témoins ont passé plus de 208,666,762 heures en prédication , et fait 89,903,578 nouvelles visites auprès de ceux qui ont été assez intéressés pour acheter des livres ou des magazines, mais ont enregistré seulement 82,842 baptêmes - plus de 1,000 nouvelles visites pour un converti .

    Les Témoins ont croient-ils la preuve venant des Ecritures que la fin arrive. D'une part, leur interprétation de la chronologie Biblique révèle qu'Adam Et Eve ont été créés en automne de l’année 4026 av. J. C., soit il y a 5,994 ans. En donnant 6,000 ans aux six jours de la création de Dieu, ils croient que le repos semblable au dimanche, commençera en 1975 - quoique les Témoins évitent prudemment une prédiction formelle liée à cette année. Qui plus est, la promesse de Christ que "cette génération ne passera pas jusqu'à toutes ces choses ait eu lieu" signifie que la génération vivante en 1914, quand les derniers jours commencé, verra Armageddon. Comme ils observent la raréfaction dans les rangs de cette génération, les Témoins de Jéhovah sont bien conscients que le délai fixé se termine.

    Le TIMES, Le 18 juillet 1969
    La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.



    Deutéronome 18,21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui


    « Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n’est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils sont toujours été au service de l’organisation de Satan ». (Joseph F. Rutherford, 2ème Président des témoins de Jéhovah, Lumière, vol.2, page 50, 1930)

    « Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ». (La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition américaine)

    « Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant (apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ». (Charles Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99)

    « La date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l’Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche, son commencement datant d’octobre 1874 ». (Charles T. Russell, la Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition américaine)




    "1975" Trailer

    The 1975 Watchtower fiasco in pictures and sounds.
    dérouler l'onglet sous-titres pour les Sous-titres français.
    La Watchtower nie avoir annoncé la fin du monde en 1975, reportant la faute sur les témoins eux-mêmes qui auraient été trop pressés. Ce court montage prouve le contraire.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:06

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    ET SI DERRIÈRE LA SOCIÉTÉ WATCHTOWER IL Y AVAIT... AUTRE CHOSE ?

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image


    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image
    CETTE RUBRIQUE TRAITE BIEN DE LA SOCIÉTÉ WATCHTOWER, MAIS DE FAÇON COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTE. C'EST À DIRE NON BIBLIQUE. EN EFFET, LES DIRIGEANTS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH NE MISENT QUE SUR L'IMMÉDIATETÉ DE CE QU'ILS REVENDIQUENT ET LA SUPRÉMATIE INTELLECTUELLE ABSOLUE DE CE QU'ILS PRÉTENDENT ÊTRE !
    TOUT AUTRE QUESTIONNEMENT, APPROCHE OU CURIOSITÉ, TOUT COMME LE FAISAIENT JADIS LES DIRIGEANTS CATHOLIQUES AUX HEURES NOIRES DE L'INQUISITION ET DE LEUR OBSCURANTISME SUR LA RÉALITÉ DU MONDE QUI LES ENTOURAIT, SONT CONSIDÉRÉS COMME DE L'HÉRÉSIE PURE ET DURE, BIEN QUE LA WATCHTOWER AFFECTIONNE BEAUCOUP PLUS LE TERME D' "APOSTASIE". "HASARD" OU NON, ELLE A MÊME FINI PAR REPRENDRE LE TERME QUI A TOUJOURS ÉTÉ UTILISÉ PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE, À SAVOIR : L'"EXCOMMUNICATION" (ANCIENNEMENT L'"EXCLUSION") ! HISTOIRE DE SE FAIRE UN PEU PLUS... "FRÉQUENTABLE" !
    CELA DIT, ICI VOUS NE DÉCOUVRIREZ RIEN QUI NE SOIT DÉJÀ CONNU PAR BEAUCOUP (Y COMPRIS ET ÉVIDEMMENT PAR LES DIRIGEANTS DE LA SOCIÉTÉ WATCHTOWER EUX-MÊMES). QUE LE CONTENU VOUS INTÉRESSE OU NON, VOUS CHOC, VOIRE VOUS EFFRAIE N'EST PAS LA QUESTION. EN RÉALITÉ, LA SEULE VRAIE QUESTION EST : SOMMES-NOUS VRAIMENT EN DROIT DE NOUS INFORMER OU, TOUT DU MOINS, DE NOUS INTERROGER SUR QUOI QUE CE SOIT QUI N’EST PAS EN RAPPORT, DIRECT OU INDIRECT, AVEC LES ENSEIGNEMENTS DE CETTE ORGANISATION (À PART BIEN SÛR LES ÂNERIES ET LE BOURRAGE DE CRANE QUOTIDIEN DES MÉDIAS EN GÉNÉRAL) ?
    SELON LES ARGUMENTS DE CETTE DERNIÈRE, TOUT CE QUI N'ÉMANE PAS DE L'ESCLAVE FIDÈLE ET AVISE (UNE DIZAINE D'HOMMES IMPARFAITS ET PÉCHEURS !) EST SOUS L'EMPRISE DE SATAN ET EST DONC SUSCEPTIBLE DE NOUS DÉTOURNER DE NOTRE FOI ! PIRE, TOUS CEUX QUI NE SE PLIERAIENT PAS À CES EXIGENCES EN ÉTANT, NE SERAIT-CE QU'UN PEU TROP CURIEUX, VOIRE UN PEU TROP BAVARDS DANS CE DOMAINE, SERAIENT AU FINAL EXCOMMUNIÉ, MANU MILITARI, SANS AUCUNE AUTRE FORME DE PROCÈS ! (EN D'AUTRE TERME, S'INTERROGER SUR SA PROPRE RELIGION, MÊME LE PLUS SINCÈREMENT DU MONDE, C'EST PÊCHER !)
    LA PARANOÏA DE LA WATCHTOWER À CE SUJET EST PLUS QUE SUSPECTE ! CAR EN RÉALITÉ, QUI PEUT VRAIMENT NOUS SÉPARER DE DIEU ? QUELS POUVOIRS EXTRAORDINAIRES ONT DONC CES "APOSTATS" POUR ARRIVER, EN QUELQUES PAROLES, SUR INTERNET OU AILLEURS, À NOUS DÉTOURNER D'ANNÉES D'ÉTUDES DE LA BIBLE ? AUCUN ! LA PREUVE EST DANS LA BIBLE ELLE-MÊME : "CAR JE SUIS CONVAINCU QUE NI MORT, NI VIE, NI ANGES, NI GOUVERNEMENTS, NI CHOSES PRÉSENTES, NI CHOSES A VENIR, NI PUISSANCES, NI HAUTEUR, NI PROFONDEUR, NI AUCUNE AUTRE CRÉATION NE POURRONT NOUS SÉPARER DE L'AMOUR DE DIEU QUI EST EN CHRIST JÉSUS NOTRE SEIGNEUR". ROMAIN 8:38 ET 39. LES SAINTES ÉCRITURES - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU. ALORS ? QU'EST-CE QUI EFFRAIE À CE POINT CETTE ORGANISATION DANS NOS DÉMARCHES PERSONNELLES DE RECHERCHES SUR ELLE, SI ELLE EST SI IRRÉPROCHABLE QU'ELLE LE PRÉTEND ?
    EN RÉALITÉ, SON COMPORTEMENT EST RÉVÉLATEUR D'UNE PEUR DIRECTEMENT LIÉE À SES ORIGINES. SI VOUS MÉDITEZ, UN TANT SOIT PEU, SUR SES AGISSEMENTS, QUELQUES FOIS ÉTRANGES, VOIRE IRRATIONNELS, VOUS FINIREZ, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE, PAR DÉCOUVRIR QU'EN FAIT, CETTE CHASSE AUX SORCIÈRES N'A RIEN À VOIR AVEC LA PROTECTION DE SES DISCIPLES, DE LEURS SPIRITUALITÉS OU BIEN MÊME AVEC LA DÉFENSE DE LA BIBLE ! LA VÉRITABLE RAISON EST TOUT AUTRE ET EST, DIRONS-NOUS, BEAUCOUP PLUS INCROYABLE ET AUSSI, MALHEUREUSEMENT, BEAUCOUP PLUS... FUNESTE !
    C'EST POURQUOI JE TIENS TOUT PARTICULIÈREMENT À PRÉVENIR CEUX QUI SONT ENCORE À UN CERTAIN STADE DE "DÉPENDANCE" (ET C'EST UN EUPHÉMISME !) AVEC LES TÉMOINS DE JÉHOVAH (AUSSI ATTACHANTS SOIENT-ILS) QUE POUR PRENDRE PLEINEMENT CONNAISSANCE DE CE QUI SUIT, IL VOUS FAUDRA, TOUT D'ABORD ET IMPÉRATIVEMENT, VOUS "DÉSINTOXIQUEZ" DE TOUT CE QUE VOUS AUREZ APPRIS AVEC EUX (CE QUI N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE FAIT DE RENIER DIEU OU JÉSUS OU D'ADHÉRER À UNE QUELCONQUE AUTRE RELIGION OU A UN AUTRE MOUVEMENT, ETC.). MAIS LÀ, CELA NE DÉPEND ENTIÈREMENT QUE DE VOUS ! ET LÀ, C'EST UNE TOUTE AUTRE HISTOIRE QUI VOUS EST DÉVOILÉE*...
    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image

    LA RÉALITÉ PEUT TOUS NOUS FAIRE TRÉBUCHER MAIS
    SI NOUS NOUS RELEVONS NOUS VERRONS LA VÉRITÉ !
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:07

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    LA WATCHTOWER INFILTRÉE, D'APRÈS LE TÉMOIGNAGE DE SVALI, EX-ILLUMINATI

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image

    "Svali" ci-dessus, n'est apparue sur le Net que récemment. Cette ex-Illuminati témoigne déjà depuis au moins plus d'une dizaine d'années. Le fait que son identité physique apparaisse sur Internet ne présage rien de bon quant à sa sécurité et de celle de sa propre famille !
    Voir l'article suivant : "Svali, ex-Illuminati Témoigne du Vatican et Ses Sacrifices".

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Image

    "Svali" est le pseudonyme d’une femme, transfuge des Illuminati, ayant exercé la fonction de Programmeur du mental pour le culte jusqu'en 1996. Sixième formatrice en chef pour la filiale Illuminati de San Diego, elle avait 30 formateurs sous ses ordres. Ses parents étaient eux-mêmes des Illuminati, ainsi que ses grands-parents franc-maçons 33e degré et chefs Illuminati pour la région de Pittsburgh en Pennsylvanie, la ville même où a commencé l’histoire des Témoins de Jéhovah. Échappée des griffes des Illuminati et devenue chrétienne, elle dévoile, au péril de sa vie, les agissements et les objectifs de nature satanique de cette organisation. En mars 2000, Svali a réalisé une chronique pour aider les survivants des abus rituels pratiqués par les Illuminati. En décembre 2000, H. J. Springer, éditeur de CentrExNews l'a contactée pour lui proposer une interview par correspondance, recueillie en 18 parties. H. J. Springer a posé à Svali un certain nombre de questions précises concernant les Illuminati, l'une d'elles ayant directement trait aux Témoins de Jéhovah (dernière partie).
    Question : Certains croient que les Mormons, les Témoins de Jéhovah, les païens, les adeptes du Nouvel Age, les satanistes, et même les Charismatiques, appartiennent tous à des religions ou des mouvements créés par les mêmes comploteurs occultes. Est-ce que ces groupes, ou tout au moins leurs dirigeants, sont considérés comme des alliés par les Illuminati ?
    Réponse de Svali : Certains de ces groupes se sont secrètement affiliés aux Illuminati, à cause de l'argent qu'ils ont pu recevoir d'eux, ou de certaines "formations" gratuites dont ils ont pu bénéficier. D'autres sont simplement des sympathisants. Les Mormons se sont affiliés aux Illuminati au cours des années 50. Il en est de même pour les Témoins de Jéhovah. Je n'ai jamais entendu dire que les Charismatiques ou les païens se soient affiliés. Toute l'interview de Svali, traduite ci-dessous, vaut la peine d'être lue. Attention, certains passages peuvent heurter les plus sensibles.
     ____________________________________________________________

    L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :  http://educate-yourself.org/mcsvaliinterviewpt1.html

    H.J. Springer, Éditeur de CentrExNews.com, a écrit quelques remarques introductives à sa série d'interviews de Svali. Nous sommes reconnaissants à "Svali" d'avoir révélé ces informations, et à H.J. Springer d'avoir écrit ces articles. Tous ceux qui réfléchissent sur notre planète devraient être informés du programme de prise de pouvoir des Illuminati. Sinon, leur vie, et la vie de leurs enfants, devra supporter les terribles conséquences de leur négligence, de leur ignorance, et de leur inaction.
    Introduction de H.J. Springer, Éditeur principal de CentrExNews.com :

    Quand nous avons diffusé notre série d'articles sur le thème : "Comment les Illuminati programment les gens", nous avons reçu un certain nombre d'e-mails assez sceptiques, qui nous demandaient davantage d'informations. Inutile de dire que je me posais moi-même un certain nombre de questions concernant les Illuminati et leur programme. J'ai donc contacté Svali (c'est un pseudonyme), ancienne programmatrice et formatrice au sein des Illuminati, pour lui demander des précisions sur son témoignage. J'ai fait de mon mieux pour que les articles suivants vous éclairent (pardonnez-moi le jeu de mots), et vous donnent les informations supplémentaires que j'ai pu recevoir de Svali.
    Notre correspondance a pris la forme d'une interview par e-mails interposés. Je ne les ai pratiquement pas retouchés. Je n'ai revu que l'orthographe et la ponctuation, en me contentant d'enlever certaines informations personnelles me concernant. 

    H.J. SPRINGER
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:10

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    ORIGINE OCCULTE


    Freemansonry Watchtower Jehovah's Witnesses ORIGIN OCCULT SYMBOL EXPOSED

    Tour de garde du 15 juillet 2013 

    À la dernière page, il est écrit : les dessins et les photos minutieusement préparées visent un objectifPourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Clawhand-2-767x592Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Rev-p52-sm Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Rev-p159-sm Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Rev-p159


    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  1Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  2Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  RamPourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  4
    Statue of Amon as a ram, protecting the pharaoh.

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  7c070a35c814ce147bd7b57df9455752ba35ad0a
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3159
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Empty Re: Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?

    Message  Mikaël Malik Sam 1 Mai 2021 - 3:11

    Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:1-3)


    De Jésus à (satan)

    La Franc maçonnerie: -- Le nom du dieu des Francs Maçons signifie Satan. 


    Au “17ème“ grade de “chevalier de l’Orient et de l’Occident“, du “rite Écossais“, le soit-disant nom sacré de Dieu qui est révélé est: “Abaddon“.

    Dans Apocalypse 9:11, ce nom est précisément celui de Satan!

    LES NOMS DE LA RÉVÉLATION "APOLLYON" AND "ABADDON"
    S'applique à Satan. - The Finished Mystery, p.159
    S'applique à Jésus Christ. - Then Is Finished the Mystery of God, p.232

    Pourquoi les TJ ne peuvent-ils pas être le peuple de Dieu?  Eek

    Identité de l'ange de l'abîme, Abaddon en hébreu, Apollyon en grec (Ap 9, 11) :

    - 1ère explication :
    "C'est le Destructeur... son vrai nom est Satan le Diable" (Etudes des Ecritures, vol. VII, p. 159). 

    - 2ème explication :

    "Tous ces détails identifient clairement cet ange à Jésus-Christ, le Fils de Jéhovah Dieu" (Alors sera consommé le mystère de Dieu, édition française 1972,p.250).

    +

    Il faut savoir que les francs-maçons qu'ils vouent une haine viscérale contre la personne du Fils de Dieu.

    The Watchtower's STRANGE Respect for Satan 

    See how the Watchtower Bible and Tract CLEARLY displays greater respect for Satan above Jesus, in a peculiarly strange way.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:33