Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

3 participants

    Un petit lavage de cerveau ?

    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 11:45

    -
    Un petit lavage de cerveau gratis? cela vous dit


    Par  A.Morris ET Sa Sucrerie Un petit lavage de cerveau ? Fut0

    Un petit lavage de cerveau pour petits et grands. Offert gracieusement par la société INC watchtower, et son collège central, et Sa Sucrerie, LOOOL

    Un petit lavage de cerveau ? Puf7
    Un petit lavage de cerveau ? C072
    Un petit lavage de cerveau ? Qffm
    Un petit lavage de cerveau ? 8n2m




    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 16 Aoû 2022 - 11:49

    .
    En 1969 la Société, NON, Nathan Knorr déconseillait aux jeunes de suivre une carrière du fait que dans quelques années le présent ordre de choses prendra fin et qu'ils n'auront pas le temps de vieillir, en 2005 Gerrit Losch a remis cela


    En 2005. Les études supérieures


    Discours prononcé en Italie par Gerrit Lösch, membre du « Collège Central », pendant une Assemblée spéciale, le 22 mai 2005.

    Un petit lavage de cerveau ? C3qt  Un petit lavage de cerveau ? 373e

    Sa Sucrerie Gerrit Lösch a remis le couvert en 2005 avec en plus, des menaces soi-disant divines, pour le témoin qui oserait faire de grande étude avec toujours AUCUN VERSET à l'appui


    En 1969 la Société, non, Nathan Knorr, déconseillait aux jeunes de suivre une carrière du fait que dans quelques années le présent ordre de choses prendra fin et qu'ils n'auront pas le temps de vieillir

    Un petit lavage de cerveau ? S2vz                Un petit lavage de cerveau ? Xc3t

    Votre Grandeur, Votre Sucrerie, Loool

    Un petit lavage de cerveau ? Fut0
    Sa sucrerie

    Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années,donc avant qu'ils n'aient le temps de vieillir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.


    Un petit lavage de cerveau ? 2a16  Un petit lavage de cerveau ? F7bv  Un petit lavage de cerveau ? 5zrq

    Réveillez-vous! 08/09/1969, page 15
    Un petit lavage de cerveau ? Ydiv


    Quel âge ont aujourd'hui ceux qui avait 20 ans en 1969 et qui ont cru en ces mensonges ?

    Un petit lavage de cerveau ? L6q2  Un petit lavage de cerveau ? Iay3 Un petit lavage de cerveau ? Jwhv




    Un petit lavage de cerveau ? 99kp




    Un petit lavage de cerveau ? 7eg2




    Un petit lavage de cerveau ? Gxpy

    Un petit lavage de cerveau ? Yi7y

    Ils ont sacrifié leur vie et, par vengeance, ils veulent ruiner la vie d'autres personnes

    Un petit lavage de cerveau ? P6mi Un petit lavage de cerveau ? Ega2


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 17 Aoû 2022 - 10:35

    Le contrôle du Collège Central sur les consciences des adeptes, isole socialement



    Un petit lavage de cerveau ? R2rm Un petit lavage de cerveau ? Nbvp

    Un petit lavage de cerveau ? Jwvr Un petit lavage de cerveau ? 0hih


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Ex-témoin de la watch Jeu 18 Aoû 2022 - 13:48

    Aucune carrière pour les jeunes, parce que la fin est proche


    1914 - 1925 - 1941 - 1975 - La génération 1914 qui ne devait pas passer...

    Un petit lavage de cerveau ? Cia9 Un petit lavage de cerveau ? Vamt
    Un petit lavage de cerveau ? Oqyl


    Nous avons l'impression qu'il veut pleurer d'avoir écouté la watch et le collège central qui ont ruiné sa vie comme ils ont ruiné la leur


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    CL Watchtower
    CL Watchtower


    Sexe : Masculin contre la watchtower
    Messages : 114
    Date d'inscription : 02/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  CL Watchtower Ven 30 Sep 2022 - 10:35

    Voici ma réponse:

    J'ai survécu à l'Armageddon de 1975 ex JW Watchtower
    Un petit lavage de cerveau ? Q0ee
    Un petit lavage de cerveau ? Qart
    Un petit lavage de cerveau ? TxkgUn petit lavage de cerveau ? Aqho
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Mikaël Malik Dim 2 Oct 2022 - 12:41

    CL Watchtower a écrit:Voici ma réponse:

    J'ai survécu à l'Armageddon de 1975 ex JW Watchtower
    Un petit lavage de cerveau ? Q0ee
    Un petit lavage de cerveau ? Qart
    Un petit lavage de cerveau ? TxkgUn petit lavage de cerveau ? Aqho

    Ne savez-vous pas que la watchtower n'a jamais indiqué 1975 comme date de la fin Laughing Non, ils parlent d'une certaine date, avec une hypocrisie sans nom, dont certains témoins de l'époque auraient cru à tel point qu'ils auraient vendu leurs biens et leurs maisons pour le peu de temps qu'il restait avant la fin parce que en 1975 la porte serait fermée pour tous ceux qui ne se seraient pas convertis, et prosternés devant la watchtower avant. N'oubliez pas non plus que tout cela ne sont que des mensonges d'apostats, et des ennemis de la vérité  Un petit lavage de cerveau ? 4065714998


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Watchtower, secte ou non? Un petit lavage de cerveau?.......

    Message  Mikaël Malik Lun 3 Oct 2022 - 15:27

    Un petit lavage de cerveau



    2 oct. 2022Analysons ensemble Watchtower pour voir si elle remplit certains critères qui l'identifierais comme étant une secte...
    Lien au modèle B.I.T.E. en français:
    https://www.jwinfo.ch/temoins-de-jeho...
    Lien à l'histoire de Steven Hassan:
    https://www.lenversdudecor.org/Profes...
    Lien au modèle B.I.T.E. appliqué aux témoins de jéhovah (en anglais):
    https://freedomofmind.com/the-bite-mo...


    France Montréal
    bonjour Paul, je confirme tout est rigoureusement exact, je ne le sais que trop bien, lors des conférences je répétais inconsciemment et en boucle, des affirmations gratuites : "on comprend donc bien"..... , "il est donc évident"......"ainsi donc"...... "il apparaît juste".......
    l'école des anciens, est une école de sophiste, véritable apprentissage dans l'art de manipuler les demi-vérités, le système d'étude par question et réponse notamment la Tour de Garde à seulement pour but de nous faire croire que les réponses apportées sont le fruit de notre propre réflexion, tout est pourtant insidieusement imposé, mais le temps et la méthode éteind progressivement notre personnalité et notre capacité de réflexion pour subir et accepter volontairement des conclusions toute préparées pour servir l'organisation.
    merci Paul, tu contribue assurément au réveil de beaucoup .....
    à très bientôt.


    Wanten Jean
    Bonjour, Ce fameux livre des anciens "Faire paître le le troupeau de Dieu" est facilement trouvable en PDF sur le Net: il suffit de taper le titre suivi de Pdf.  La lecture est édifiante.


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Ex-témoin de la watch Mer 7 Déc 2022 - 19:38

    Briser les chaînes de l'emprise sectaire



    Ce documentaire a pour objectif de donner la parole aux victimes. À travers trois témoignages, il illustre la vie d’un adepte en 3 étapes : l’entrée dans la secte, la vie dans le mouvement et la sortie.
    Réalisée avec le soutien financier de la MIVILUDES

    Réalisation/Montage : Alicia Galli
    Cadre/Lumière : Bruce Furne
    Musique : Fred Paul et Jean Evens Vilus

    Contacter l'UNADFI :
    UNADFI
    1, rue du Tarn
    78200 Buchelay
    01 34 00 14 58 / 06 80 57 26 68
    https://www.unadfi.org/nous-ecrire/

    Facebook :
    https://www.facebook.com/unadfi
    Twitter :
    https://twitter.com/unadfi
    Instagram :
    https://www.instagram.com/unadfi/



    Les mouvements sectaires avancent masqués



    L'Unadfi propose une vidéo afin de comprendre comment les mouvements sectaires s'immiscent dans différents domaines de la société.
    Vidéo réalisée par Topovideo (
    https://www.topovideo.com/
    )


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Mikaël Malik Ven 9 Déc 2022 - 13:12

    S'il y a autant de sectes et de religions dans le monde qui se prétendent la vérité, c'est bien qu'il y a une raison, et la raison principale qui, vient en tout premier, la voici, le pognon, le fric, le blé, l'argent  Laughing


     


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Mikaël Malik Ven 24 Fév 2023 - 17:21

    Obstacles et incitations au changement chez le témoin de Jéhovah avec le Dr Eric Kania (40 mn)
    Un petit lavage de cerveau ? AL5GRJXR6WEiIl3gj97htiIJefP290OWydTXKv3VXgX6=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    SECTES INFOS GEMPPI




    Conférence donnée par Eric Kania, psychiatre et vice-président du GEMPPI lors du colloque national du GEMPPI "Causes et effets du désengagement de l’emprise mentale ou sectaire" - Samedi 1er octobre 2022 à l'Espace Ethique Méditerranéen – Hôpital adultes de La Timone – Marseille

    Pour toute information complémentaire ou intervention, contactez : GEMPPI BP 30095 13192 Marseille cedex 20 - gemppi@wanadoo.fr - 06 98 02 57 03 - 04 91 08 72 22 -
    http://www.gemppi.org
    - Groupe d’Etude des Mouvements de Pensée en vue de la Protection de l’Individu
    Formations en ligne certifiantes « MOOC gestion des risques sectaires » :
    https://www.gemppi.org/formations/moo... Inscription : http://gemppi.org/moodle/
    GEMPPI - Association d'aide aux victimes de dérives sectaires







    Un petit lavage de cerveau ? AL5GRJUIGguv1FSFGp2XKEv-ALuoC762-1zvMpua3g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    @laymanphil8513

    La société Watchtower a promis à mon arrière-grand-père qu'il ne vieillira pas dans ce système et qu’il verrait le paradis de son vivant.
    Malgré ces fausses promesses, la Watchtower s'obstine et réitère sa promesse en disant à mon père qu'il ne vieillira pas dans ce système et qu’il verrait le paradis de son vivant.
    Après plus de 140 ans de fausses promesses cette même société me promet aujourd'hui que je ne vieillirais pas dans ce système et que je verrais le paradis de mon vivant.
    Heureusement contrairement au passé, aujourd'hui de plus en plus de parents JW se réveillent et ne veulent plus contaminer leur progéniture par les fausses promesses de la Watchtower.
    Briser le cercle vicieux de cette transmission permettra à tous nos enfants cheris de ne plus être endoctriné par cette propagande toxique qui ne fait qu’obscurcir toutes aspirations naturel des enfants à se projeter dans l’avenir. 

    « Le monde en l’an 2000, je le vois transformé en un joli paradis, je pense que le monde actuel et ses dirigeants ne réussiront pas à atteindre cette période… » RV 08/11/86 p 8.


    ciaoooo


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3143
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Mikaël Malik Ven 24 Fév 2023 - 17:30

    DOCUMENTAIRE CHOC ~ Les HORREURS cachées de la secte des Témoins de Jéhovah de la watchtower

    Un petit lavage de cerveau ? 1xGn5_nca6VtequBbaGtU7nf3LAfn6VqZxZ1kfg81vd3ZOhSssohhQ_W2sBbZ8AhSNryN8GRJXc=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    Enquêtes et Reportages



    Un petit lavage de cerveau ? AL5GRJVh6fIXjwwSztaZoFwSObHcOvp2MovkKyS9raPhB3pAm73STT1SXNdEqxouAWlR=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
    @cedricrenouard4399
    Dieu ne somme pas



    lol


    _________________________________________________________________________________________________________
    -
    « L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »

    -
    Ex-témoin de la watch
    Ex-témoin de la watch
    Membre - Actif
    Membre - Actif


    Sexe : Masculin ***
    Messages : 1634
    Date d'inscription : 03/09/2021

    Un petit lavage de cerveau ? Empty Re: Un petit lavage de cerveau ?

    Message  Ex-témoin de la watch Mar 14 Mar 2023 - 15:04

    Secte : 



    Secte : ils sortent des Témoins de Jéhovah du collège central



    Un petit lavage de cerveau ? AL5GRJUM4AgeXiWyeovppwBcEZlB2FE8Q42uJJQmIaBVpg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    France Mainville

    Ma mère a été 25 ans prise dans ce mouvement sectaires.... et aujourd'hui elle respire à nouveau!!!! Merci la vie Un petit lavage de cerveau ? Emoji_u1f64f_1f3fbUn petit lavage de cerveau ? Emoji_u2665Un petit lavage de cerveau ? Emoji_u2665Un petit lavage de cerveau ? Emoji_u2665Un petit lavage de cerveau ? Emoji_u2665




    Un petit lavage de cerveau ? AL5GRJUnUN-q8mNIfZ6edPddMm_Sxz9W0gnBxIMMgQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

    Jerem ALL

    J'ai fréquenté les témoins de Jéhovah toute ma jeunesse ( de 0 à 12 ans ), avec mes frères et sœur et ma mère, qui elle, était baptisé. J'ai pratiqué le porte à porte également et j'ai pleuré tous les soirs car j'avais peur que mon père meurt ( non croyant ) à Armageddon , qui n'a jamais eu lieu... Cela a pourri ma jeunesse. J'ai beaucoup de choses à dire à ce sujet, vous n'imaginez pas à quel point. Aujourd'hui, j'ai 38 ans, marié et 2 enfants, je vais bien. Je peux vous donner mon témoignage si vous le souhaitez...


    _________________________________________________________________________________________________________
    Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:57