Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Pourquoi la nature est-elle violente

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11499
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pourquoi la nature est-elle violente  Empty Pourquoi la nature est-elle violente

    Message  Arlitto Jeu 5 Nov 2020 - 18:54

    Pourquoi la nature est-elle violente 

    Pourquoi la nature est-elle violente  Ymv5

    La Nature est considérée comme l'œuvre de Dieu. 

    Au Moyen Age, la Nature est plus précisément considérée comme l'agent de Dieu d'où sa personnification : on parle de "Dame Nature". Dieu étant parfait ne peut être que bon (le mal est une imperfection). En conséquence, la Nature émanant d'un Dieu Amour et en tant qu'agent de Dieu ne peut qu'être bonne.


    Dieu a créé la Nature pour l'homme et y a mis des signes pour nous en indiquer l'utilité

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11499
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Pourquoi la nature est-elle violente  Empty Re: Pourquoi la nature est-elle violente

    Message  Arlitto Jeu 5 Nov 2020 - 18:56

    La vie dissolue et sexuellement dépravée d'un point de vue biblique des singes bonobos.

    Ce n'est qu'un tout petit exemple qui se trouve dans la nature, la violence est bien plus grande.


    Les bonobos : il n'y a pas de mal à se faire du bien... (la Vallée des Singes - France) 



    Lucy et Khaya se réconfortent à la manière bonobo.


    Ecclésiaste

    3.17 J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.  3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.  3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.  3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:00