Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ? Empty Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Message  Arlitto Lun 16 Nov 2020 - 14:07

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?



    Louis Segond Bible

    Jean 1:33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.


    La Bible de Jérusalem
    Jean 1:33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : "Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. "  
    34 Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Élu de Dieu. "  

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ? Empty Re: Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Message  Arlitto Lun 16 Nov 2020 - 14:07

    .

    Matthieu 16:13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?  14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.  15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?  16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


    Marc 8:27 Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis? 28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes. 29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.


    Luc 9:18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis? 19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité. 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. 


    Jean 6:68 Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ? Empty Re: Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Message  Arlitto Lun 16 Nov 2020 - 14:08

    .

    La Bible de Jérusalem

    Matthieu 3:16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.  
    Mt 3:17 Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " 


    Le terme grec "pais", signifie, enfant, principalement, "serviteur"

    Pais  [paheece]

    Définition de "Pais" :

    1.Un enfant, garçon ou fille
    2.Bébés, enfants
    3.Serviteur, esclave
    4.Un serviteur, spécialement un serviteur du roi, un ministre

    Matthieu 12 : 18  Voici mon serviteur (pais) que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. 

    Luc 1 : 69  Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur (pais)

    Actes 3 : 13  Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur (pais) Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. 

    Actes 3 : 26  C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur (pais), l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. 

    Actes 4 : 27  En effet, contre ton saint serviteur (pais) Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël, 

    Actes 4 : 30  en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur (pais) Jésus. 

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ? Empty Re: Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Message  Arlitto Lun 16 Nov 2020 - 14:08

    .

    Pour aller plus loin et affiner la compréhension sur les mots traduits du Grec en Français, nous avons appris que le terme Grec "Pais" peut avoir plusieurs significations. 

    Par contre, le terme en Grec pour désigner, "Fils" est : Huios - [hwee-os']



    Quelques exemples :

    Matthieu 1 : 1  Généalogie de Jésus-Christ, fils (huios) de David, fils (huios) d'Abraham. 

    Matthieu 1 : 20  Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils (huios) de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; 
     
    Matthieu 1 : 21  elle enfantera un fils (huios), et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 

    Matthieu 1 : 23  Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils (huios), et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
     
    Matthieu 1 : 25  Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils (huios), auquel il donna le nom de Jésus.

    Matthieu 2 : 15  Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J'ai appelé mon fils (huios) hors d'Egypte.

    Matthieu 3 : 17  Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils (huios) bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
     
    Matthieu 4 : 3 Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils (huios) de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 
     
    Matthieu 4 : 6  et lui dit : Si tu es Fils (huios) de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 
     
    Matthieu 5 : 9  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils (huios) de Dieu !
     
    Matthieu 5 : 45  afin que vous soyez fils (huios) de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 
     
    Matthieu 7 : 9  Lequel de vous donnera une pierre à son fils (huios), s'il lui demande du pain ? 

    Matthieu 8 : 12  Mais les fils (huios) du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 
     
    Matthieu 8 : 20 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils (huios) de l'homme n'a pas où reposer sa tête. 
     
    Matthieu 8 : 29  Et voici, ils s'écrièrent : Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils (huios) de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ? 

    Matthieu 9 : 6  Or, afin que vous sachiez que le Fils (huios) de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. 

    Matthieu 9 : 27  Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils (huios) de David !

    Matthieu 10 : 23  Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils (huios) de l'homme sera venu .

    Matthieu 11 : 27  Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils (huios), si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils (huios) et celui à qui le Fils (huios) veut le révéler.
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ? Empty Re: Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Message  Arlitto Lun 16 Nov 2020 - 14:09

    Suite :

    Matthieu 14 : 33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils (huios) de Dieu.

    Matthieu 16 : 16 Simon Pierre répondit :Tu es le Christ, le Fils (huios) du Dieu vivant.

    Matthieu 16 : 27  Car le Fils (huios) de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

    Matthieu 17 : 5  Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils (huios) bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !

    Matthieu 26 : 63  Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils (huios) de Dieu.

    Matthieu 26 : 64  Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils (huios) de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

    Matthieu 27 : 43 Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit : Je suis Fils (huios) de Dieu.

    Jean 1 : 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils (huios) unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

    Jean 1 : 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils (huios) de Dieu.

    Jean 1 : 49  Nathanaël répondit et lui dit : Rabbi, tu es le Fils (huios) de Dieu, tu es le roi d'Israël. 

    Jean 3 : 13  Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils (huios) de l'homme qui est dans le ciel.


    Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils (huios) unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

    Jean 3 : 17  Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils (huios) dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

    Jean 3 : 18  Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils (huios) unique de Dieu.

    Jean 3 : 35 Le Père aime le Fils (huios), et il a remis toutes choses entre ses mains.

    Jean 3 : 36  Celui qui croit au Fils (huios) a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils (huios) ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ? Empty Re: Jésus : L'Élu de Dieu ou le Fils de Dieu ?

    Message  Arlitto Lun 16 Nov 2020 - 14:09

    Pourquoi cette analyse ?

    J'ai fait cette petite analyse en réponse à certaines vidéos pro Coran où une personne soutient mordicus que ni Jésus ni personne dans le N.T n'aurait pas dit ou affirmé que Jésus était le Fils de Dieu.


    Abdul Madjid Kasogbia : Réfutation de l'Appelation Fils de Dieu




    Jésus serviteur d'Allah selon la Bible | Abdul Majid Kasogbia 






    Beaucoup de bêtises sont dites dans ces vidéos et beaucoup d'ignorance de la part de cette personne qui se croit "savant" de la parole de Dieu, la Bible. 

    Il pense par exemple que le terme, " Le fils de l'homme", qui fait directement référence à la prophétie de Daniel où il voit un "fils d'homme" qui reçoit l'héritage de la part de Dieu pour dominer sur les nations et dont nous savons qu'il s'agit de Jésus.

    Cet homme croit que quand Jésus dit qu'il est "Le fils de l'homme", il croit que Jésus affirme qu'il est un descendant d'Adam, tout simplement, alors que cela n'a rien à voir du tout, quand Jésus affirmait qu'il était le Fils de l'homme, d'ailleurs, cela énervait passablement les chefs juifs de l'époque qui eux savaient fort bien à quoi cette appellation "fils de l'homme" correspondait !


    Bible :

    Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

    .

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 9:17