Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Les perles de la société watch tower

    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:38

    Les perles de la société watch tower


    Témoins de Jéhovah et transfusion sanguine : historique d'un dogme



    Chaque jour, des Témoins de Jéhovah meurent en refusant la transfusion sanguine. C'est le constat fait par plusieurs études. Pourtant, à l'origine, la transfusion était bien vue... L'AIRS vous propose un état des lieux.
    Alexandre Cauchois est Président de l'AIRS et auteur de plusieurs ouvrages :

    Histoire Insolite et Secrète des Témoins de Jéhovah (2015, 2017)
    Témoins de Jéhovah Paradis pour Pédophiles (2017).

    Dieu n’a jamais publié de décrets qui interdisent l’emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C’est une invention humaine qui à l’instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d’un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l’index. Principalement lorsqu’il s’agit d’une vie humaine, cette vie étant d’un grand prix et sainte devant Jéhovah.
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.

    +

    1929. Les Vaccins
    L'Âge D'or, 1er mai 1929, p. 502, : Les vaccinations sont de nouveau condamnées. “Les gens réfléchis préfèreront attraper la variole plutôt que de se faire vacciner”, “la pratique de la vaccination est un crime, un outrage et une illusion. Cela n'a jamais sauvé une seule vie” 


    1931 L’Âge D'or 4 février 1931, p. 293 :
    Les vaccinations sont une violation de l’Alliance Éternelle que Dieu a conclue avec Noé.

    Les vaccins furent interdits de 1931 à 1952. Prohibés comme étant "une violation directe de l'alliance éternelle". (L'Âge d'Or (The Golden Age) du 4 fév. 1931, p. 293 ; Permis : La Tour de Garde (The Watchtower) du 15 décembre 1952, p. 764 et Réveillez-vous!(Awake!) 22 août 1965 p.20 ).


    ++

    La société utilise toujours les versets 28 et 29 de Actes 15. elle utilise pas les versets 20 et 21. Pourquoi donc  Les perles de la société watch tower Interroge 

    La preuve par la parole : (des animaux étouffés et du sang) dans la même phrase.

    Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.


    L'organisation permet l'usage du sang comme remède médical à 70 % aujourd'hui, n'est-ce pas une hypocrisie ? Soit le sang est interdit à 100% soit il ne l'est pas !

    Tout et son contraire Les perles de la société watch tower Look

    1945
    La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
    La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.

    Même année 1945

    "Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.1951


    1951
    C'est la loi de Dieu que nous cherchons à observer à l'égard du sang et après que nous ayons suivi l'exigence de saigner l'animal, pourquoi ne serait-ce pas suffisant ? Nous n'avons pas besoin de devenir absurdes et chicaner comme les Pharisiens qui faisaient peser des fardeaux au-delà des exigences divines."
    Tour de Garde, 1er juillet 1951, p. 415.


    1959
    "Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29. 
    Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.


    1961
    "A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle. Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:41

    Les perles de la société watch tower 135
    1929 : « Les personnes feraient mieux d’avoir la variole qu’une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer … de la lèpre même et de beaucoup d’autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion. »

    1931: "La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle que Dieu contracta avec Noé après le déluge"

    Les perles de la société watch tower 105
    1929 : « Les personnes feraient mieux d’avoir la variole qu’une vaccination parce que cette dernière répand les germes de la syphilis, du cancer … de la lèpre même et de beaucoup d’autres maladies répugnantes. Par conséquent la pratique de la vaccination est un crime, un acte de violence et une illusion. »

    1931: "La vaccination est une violation directe de l'alliance éternelle que Dieu contracta avec Noé après le déluge"


    1953 : "Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu'elle (la vaccination) constitue une transgression de l'alliance éternelle établie avec Noé, telle qu'elle est consignée dans Genèse 9:4, ni qu'elle soit en contradiction avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17:10-14. … Il semble donc qu'on ne puisse soulever une objection quelconque à la vaccination en invoquant des raisons scripturales."


    1945
    La Tour de Garde de juillet 1945 évoque les transfusions sanguines et les produits tirés du sang: ils y sont officiellement interdits. Ces techniques “déshonorent Dieu et sont païennes”.
    La Tour de Garde 1er juillet 1945, p. 198-201.

    Même année 1945

    "Dieu n'a jamais publié de décrets qui interdisent l'emploi de médicaments, injections et transfusions sanguines. C'est une invention humaine qui à l'instar des pharisiens méprisent la miséricorde et la charité. Servir Jéhovah d'un plein esprit ne signifie pas mettre notre intelligence à l'index. Principalement lorsqu'il s'agit d'une vie humaine, cette vie étant d'un grand prix et sainte devant Jéhovah."
    Consolation, septembre 1945, n° 109, page 29, édition néerlandaise.1951


    1951
    C'est la loi de Dieu que nous cherchons à observer à l'égard du sang et après que nous ayons suivi l'exigence de saigner l'animal, pourquoi ne serait-ce pas suffisant ? Nous n'avons pas besoin de devenir absurdes et chicaner comme les Pharisiens qui faisaient peser des fardeaux au-delà des exigences divines."
    Tour de Garde, 1er juillet 1951, p. 415.


    1959
    "Il en fut de même au temps des apôtres. Ce fut en rapport avec le fait de manger de la viande sacrifiée aux idoles que l’ingestation d’animaux étouffés et de sang fut interdite" – Actes 15 : 20-29. 
    Tour de Garde, 1er décembre 1959, page 368.


    1961
    "A voir la chose sous un angle réaliste, il faut admettre que le recours aux transfusions sanguines, même dans les cas d’extrême urgence, ne sauve pas réellement la vie. Le procédé peut prolonger temporairement l’existence du patient, mais si c’est un chrétien qui s’est voué à Dieu, ce sera aux prix de sa vie éternelle. Le sang, la médecine et la loi de Dieu, 1961, page 55.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:42

    Une perle de plus 

    Les perles de la société watch tower Geoffrey-jackson
    Geoffrey Jackson, 

    Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.

    Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central

    Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
    Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"

    Les perles de la société watch tower Pardon 

    Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:

    Les perles de la société watch tower 331140VousPouvezvivrep255


    Geoffrey Jackson Le Gros Menteur Du College Central Des TJ 

    Geoffrey Jackson, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah a menti à plusieurs reprises au cours de son témoignage à la cours suprême d’Australie en Aout 2015. Cette vidéo parle d’un de ces mensonges en détails.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:44

    Ce livre explique les dix doctrines fondamentales de la Bible d'une manière si simple et si belle qu'il est considéré comme le meilleur livre du monde après la Bible.
    Gouvernement 1928, page 315 

    Les perles de la société watch tower Cover_harpe

    1921
    J. F. Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, a défendu la date de 1874 pendant de longue années. dans la "La Harpe de Dieu" 1921, il écrit ceci : 

    1335 jours ajoutés à 539 ap. J.-C. nous amènent en 1874 ap. J.-C., époque à laquelle, selon la chronologie biblique, on doit attendre la seconde présence du Seigneur.

    ...Depuis 1874, nous sommes entrés dans la dernière partie de la période du "temps de la fin". C'est en 1874 que commença le temps de la seconde présence du Seigneur, comme nous l'avons déjà expliqué.

    ...Ce fut en 1874, l'année de la seconde présence de notre Seigneur, que fut fondé le premier syndicat ouvrier. A partir de ce moment il y eut une merveilleuse augmentation de lumière et de connaissance; les inventions et les découvertes faites depuis lors sont si nombreuses que nous ne pouvons les détailler ici. 

    Nous n'en mentionnerons que quelques-unes, postérieur à 1874, comme preuve cumulative de la présence du Seigneur depuis cette date. Citons pour commencer, la merveilleuse révélation du plan divin des âges;...la bicyclette... 

    ...En comptant trois ans et demi à partir de 1874, moment de la présence du Seigneur, nous arrivons à 1878. Depuis 1874 jusqu'à 1878, le Seigneur prépara la moisson de l'âge de l'évangile.

    ...Trouvons-nous dans l'âge de l'évangile, après 1874, une période de moisson qui soit l'accomplissement de la prophétie du seigneur ? 

    ...Nous remarquons que le merveilleux accomplissement de cette déclaration du Seigneur est une autre preuve corroborative que sa seconde présence date de 1874.

    ............................................................................................................................................................

    Rutherford un médium spirite

    «Depuis 1918 les anges du Seigneur ont eu un rôle à jouer dans l’enseignement de la vérité à la classe d’Ézéchiel.» (Vindication» tome 3, 1932, p. 316).

    «L’interprétation de la prophétie ne vient pas d’un homme, (…) le Seigneur (…) envoie l’information nécessaire à son peuple par l’entremise de ses saints anges.» (Preparation», 1933, p. 28).

    «Est-ce que la Watchtower est un moyen ou un canal utilisé par Dieu pour transmettre de l’information à son peuple? Aucun homme ne peut correctement interpréter la prophétie, le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l’information adéquate à son peuple.» (The Watchtower, 15 février 1935, p. 52).

    «Les membres du reste sont instruits par les anges du Seigneur. Ils n’entendent pas de sons audibles, parce que cela n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits des oints.» (Preparation», 1933, p.64).
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:45

    CHARLES TAZE RUSSELL LE SIONISTE

    COMMISSION D'ISRAËL
    Les perles de la société watch tower Horowitz2Les perles de la société watch tower Horowitz

    Ầ propos du Pasteur CHARLES TAZE RUSSELL

    « David Horowitz présente le rapport précis concernant les convictions et les œuvres remarquables de Charles Taze Russell. Une reconnaissance du rôle important du Pasteur Russell en tant que défenseur précurseur chrétien américain du Sionisme est attendue depuis longtemps. Mr Horowitz a rendu un service admirable en remettant à la connaissance du public l’histoire de cet important sioniste chrétien ».

    Benjamin Netanyahu Ambassadeur d’Israël à l’O.N.U.
    BIBLIOTHÈQUE PHILOSOPHIQUE West 57 th Street New York, N.Y.

    Extrait de son ouvrage « Que Ton règne vienne », écrit en 1890 : « Le « rassemblement » d'Israël et son rétablissement dans le pays de la promesse marquent une autre étape dans le grand plan divin... le rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde — « aux Juifs premièrement » — mais en fin de compte « à toutes les familles de la terre », et qui est sur le point de commencer. »

    Invité par un comité juif de réunion publique composé de conducteurs juifs distingués, à s'exprimer devant 4.000 personnes réunies à l'hippodrome de New York le 20 septembre 1910 sur le sujet « Le sionisme dans la prophétie », il déclara : « Mon idée n'est pas que les 8.000.000 ou plus de Juifs du monde retourneront tous en Palestine, bien qu'on estime que le pays en nourrirait le double. Ma pensée est que quelques-uns d'entre vous, les plus sérieux et les plus saints, iront en Palestine subitement et que la renaissance de votre peuple sera un étonnement pour le monde ! »
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:49

    Les sept anges avec les septs fléaux sont les sept Volumes des Ecritures annonçant le jugement des nations par Dieu... Le Pasteur Russell envoie les anges ou les sept volumes des Etudes des Ecritures pour aller annoncer les châtiments de Dieu.
    Le mystère accompli, page 9

    Croyez-vous qu'il était le messager de Laodicée ?

    Les perles de la société watch tower IMG_5652_thumb%5B6%5D


    Parmi les perles, on pourrait ajouter les versets de la Bible oubliés par l'organisation et qui ne sont jamais étudiés :

    1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève. 

    Isaïe 45:7 - Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela..../...

    1 Chroniques 29:12 C'est de toi que viennent la richesse et la gloire, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir d'agrandir et d'affermir toutes choses.…

    2 Chroniques 20:6 Et il dit: Eternel, Dieu de nos pères, n'es-tu pas Dieu dans les cieux, et n'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N'est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

    +


    Traduction du Monde Nouveau
    1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses. (Isaïe 45:7) 

    Traduction Samuel Cahen
    • 1831-1851 - Transcription DJEP 2014 Je forme la lumière et crée l’obscurité, je fais la paix et je crée le mal; moi, Iehovah, je fais tout cela. (Isaïe 45:7)

    Bible Chouraqui
    1977 - Editions Desclée de Brouwer le formateur de la lumière, le créateur de la ténèbre, le faiseur de la paix, le créateur du mal. Moi, IHVH-Adonaï, l’auteur de tout cela ! (Isaïe 45:7) 

    Bible de Jérusalem
    1973 - Les Editions du Cerf Je façonne la lumière et je crée les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi, Yahvé, qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)

    Traduction Abbé Crampon
    • 1923 - Libre de droit je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela. (Isaïe 45:7)
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:50

    Knorr 3ème président de la société watch tower


    1943
    La destruction de Jérusalem est déplacée de -606 à -607 lorsque la Société Watch Tower réalise qu'il n'y avait pas d'année zéro entre -1 et 1, ceci afin de conserver la date de 1914.

    La création d'Adam, précédemment fixée à -4129 ou -4128, est avancée de 100 ans, soit -4028. Le changement de date déplace aussi la fin des 6000 ans d'histoire humaine d'octobre 1872 à 1972.



    1944
    La responsabilité d'administrer la discipline, y compris l'excommunication, de membres jugés infidèles passe de la responsabilité de la congrégation entière à celle des comités judiciaires. Russell avait déjà fait valoir que la Bible "n'autorise pas une cour d'aînés, ou de qui que ce soit d'autre, à en venir à s'immiscer dans les affaires des autres (anglais: "busybodies"). Ce serait revenir à des pratiques de l'Âge des Ténèbres lors de l'Inquisition; et nous serions en train de montrer le même esprit que les inquisiteurs".

    La création d'Adam, anciennement fixée à -4028, est désormais déplacée à -4026.



    1945
    Les transfusions sanguines sont interdites. Russell avait considéré l'interdiction de manger du sang en Actes 15:19-29 comme étant une "suggestion" aux chrétiens Gentils, afin qu'ils ne deviennent pas une pierre d'achoppement pour pour les autres et pour assurer la paix au sein de l'Église primitive.



    1954
    L'adoration de Jésus, auparavant considérée comme appropriée et nécessaire, est désormais jugée idolâtrique, et la Traduction du monde nouveau traduit proskyne'ō par "rendre hommage" au lieu d'"adoration".



    1955
    L'opération de l'Esprit Saint, censée en 1932 avoir cessé en 1918, est déclaré comme ayant été toujours été en vigueur après 1918




    1961
    L'acceptation de la transfusion sanguine est considérée comme un péché passible d'excommunication.




    1962
    Les "autorités supérieures" mentionnées en Romains 13:1 sont redéfinies comme étant les gouvernements terrestres, revenant ainsi à l'interprétation qui fut enseignées de 1886 à 1929. Un an plus tôt, le point de vue de Russell sur cette question était considéré par la Watch Tower comme étant impur aux yeux de Dieu.




    1963
    La création d'Adam est replacée à -4026, et ainsi les 6000 ans d'histoire humaine se terminaient à l'automne 1975 dans l'hémisphère nord.




    1967
    Les transplantations d'organes humains sont assimilées à du cannibalisme, "une pratique odieuse à tous les peuples civilisés", et est présentée comme quelque chose qui n'est pas permis par Dieu, ce qui équivaut à une interdiction. Dans un article de 1972, les Témoins de Jéhovah sont décrits comme ayant pris "position" contre les transplantations d'organes, les sauvant ainsi des conséquences de ces opérations, et cela sur la base de la description de la pratique comme étant "une forme de cannibalisme".




    1968
    L'intervalle entre la création d'Adam et la fin du sixième jour de création, précédemment présentée comme "un certain temps", se modifie en "une période de temps relativement court" qui "peut impliquer seulement une différence de quelques semaines ou de quelques mois, pas d'années". Le changement conduit à des attentes plus ou moins explicites dans les publications comme quoi le règne de 1000 ans du Christ pourrait commencer en 1975.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:50

    De Franz, 4éme président de la société à nos jours


    1980
    L'acceptation de la transplantation d'organes humains est désormais considérée comme une question de choix personnel et n'entraine pas de discipline de la part de la congrégation. Le point de vue comme quoi les greffes étaient du cannibalisme est présenté comme étant seulement l'opinion de "certains chrétiens". L'article de Le Tour de Garde est en fait un simple retour à la position de 1967.



    1981
    Les personnes qui se retirent officiellement doivent désormais être considérés de la même manière que les exclus.




    1988
    La longueur des jours de création dans la Genèse, préalablement défini comme ayant duré 7 000 ans chacun, change à "au moins plusieurs milliers d'années".



    1990
    L'intervalle entre la création d'Adam et la fin du sixième jour de création change à "quelque temps", employant ainsi une référence de 1963 plutôt que le changement de 1968.



    1992
    La classe des "Nethinim" de l'époque actuelle, précédemment identifiée aux "autres brebis", est redéfinie comme un sous-ensemble des "autres brebis" qui servent dans des postes d'autorité au sein de l'organisation comme "aides" au Collège Central .



    1995
    La "génération" de Matthieu 24:34, préalablement définie comme une durée de vie standard de l'homme depuis la parousie de Jésus en 1914, est redéfinie comme une catégorie de personnes affichant certaines caractéristiques pour une période de temps indéfinie.

    La réalisation de la parabole de la "séparation des brebis et des chèvres", précédemment considérée comme ayant été en cours depuis 1914, est déplacée au début de la "grande tribulation".

    L'expression "venger le nom de Jéhovah" est déclarée inutile, mettant l'accent désormais sur la "vengeance de sa souveraineté" et la "sanctification de son nom" comme étant des expressions plus précises. L'ancienne formulation n'avait pas figuré dans les publications jéhovistes depuis 1991.



    1996
    L'accomplissement du service civil n'est plus perçu comme une violation de la neutralité chrétienne, et le fidèle qui accepte ce service n'encourt plus l'exclusion. Cela constitue un retour aux idées de Russell.



    2007
    La date de 1935, jusque là présentée comme étant l'année de fin de la sélection des 144 000 oints, est abandonnée.




    2008
    La "génération" de Matthieu 24:34 est redéfinie comme celle des "oints" qui "ne passera pas" avant que la grande tribulation ne commence.



    2010
    La "génération" est redéfinie comme faisant référence à une nouvelle génération de oints dont la vie "chevauche" celle les "oints qui étaient déjà sur terre lorsque le signe a commencé à devenir évident en 1914".



    2012
    L'"esclave fidèle et avisé", jusque-là considéré comme étant l'ensemble des "oints" et ayant pour représentant le Collège Central, est redéfini comme étant ce Collège Central uniquement. Les "domestiques" de la parabole de Matthieu 24, précédemment identifiés à chaque membre oint individuellement, sont désormais tous les membres oints et ceux de la "grande foule".



    2014
    À compter du 1er septembre 2014, les anciens et les assistants ministériels sont nommés, non plus par la filiale, mais par les surveillants itinérants, sur recommandation des anciens locaux. Ce changement est officiellement justifié par le fait que, selon le récit biblique, Paul, Barnabas et Timothée, que la Watch Tower considère comme étant des surveillants itinérants du Ie siècle, ont procédé à des nominations d'anciens dans les congrégations.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:52

    Encore des perles 

    Rutherford 2ème président

    1920
    Le couronnement de Jésus-Christ comme roi du Royaume de Dieu, jusque là annoncé comme s'étant produit en 1878, est changée pour 1914.
    La prédication de l'Évangile du Royaume "dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations" (Matthieu 24:14), précédemment présentée comme s'étant déjà réalisée, est identifié comme un travail pour chrétiens oints des temps modernes.



    1923
    La "classe des brebis" (expression rencontrée en Matthieu 25:31-46) est définie comme étant composée de ceux qui font du bien à la classe des "élus" et sont récompensés par leur survie à Har-Maguédôn et la vie éternelle sous le règne millénaire du Christ. Russell avait précédemment appliqué la parabole au travail de partage du peuple dans l'Âge millénaire.

    Des restrictions sont imposées à l'étendue de la rançon du Christ et à l'espoir de résurrection. Russell avait enseigné que le Christ avait donné en rançon pour tous; une Tour de Garde de 1923 affirmait que les ecclésiastiques ne seraient pas ressuscité et ne bénéficieraient pas de la rançon; plus tard, des articles affirmèrent que les avantages de la rançon seraient également refusés à Adam et Ève; ceux qui sont morts lors du déluge; ceux qui sont morts à Sodome et Gomorrhe; tant ceux qui moururent lors de la chute de Jérusalem et ceux qui mourraient à Har-Maguédôn



    1926
    L'utilisation du nom "Jéhovah", précédemment utilisé avec parcimonie dans les assemblées et dans la prédication publique, est présentée comme ayant une nouvelle importance. Cela fut annoncé dans La Tour du Garde du 1er janvier 1926.

    L'"organisation de Satan" est définie comme les dirigeants politiques, commerciaux et religieux et tous leurs partisans.



    1927
    La "première résurrection" des "saints du sommeil", précédemment annoncée comme s'étant produite en 1878, est déplacée à 1918.

    L'identification des "Temps de la fin" comme une période de 115 ans s'étendant de 1799 à 1914 est abandonnée.La dernière référence parut dans le livre de Rutherford de 1927, Création.

    Le "serviteur fidèle et prudent" de Matthieu 24:45-47, préalablement défini comme s'appliquant à Russell depuis 1897, est identifié à une "classe" comprenant tous les oints.



    1931
    Le nom "Témoins de Jéhovah" est adopté.



    1932
    L'Esprit Saint de Dieu aurait cessé d'opérer sur son peuple quand "[Jésus] le Seigneur est venu à son temple, en 1918", date à laquelle Jésus 's'est chargé de nourrir le troupeau'.

    L'identification des "Jonadabs", une catégorie de "brebis" qui prennent position pour la justice et qui doivent être préservées par Dieu lors d'Har-Magedôn afin d'obtenir la vie éternelle sur terre. Le terme a été élaboré à partir du récit de 2 Rois 10. En 1920, Rutherford avait écrit qu'il était "déraisonnable" de penser que Dieu était en train de développer une autre classe que celles du "petit troupeau" (les 144 000 ayant l'espérance céleste) et la "grande foule" (la seconde classe spirituelle aussi avec une espérance céleste). En 1934, La Tour de Garde expliqua que les "Jonadabs" survivraient à Har-Maguédôn en vivant dans le "ville de refuge" symbolique.

    Les adeptes de la Société Watch Tower ayant une espérance terrestre doivent participer à la prédication dans le monde entier. En 1927, La Tour de Garde avait ordonné que seuls les chrétiens oints pouvaient prendre part au ministère.



    1933
    La parousie du Christ — sa seconde venue ou "présence" invisible —, précédemment fixée à 1874 et réaffirmée ainsi jusqu'à fin 1929, est déplacée à 1914.



    1934
    La justification du nom de Dieu devient la doctrine centrale. Rutherford fait remarquer que Dieu avait fourni le sacrifice de Jésus Christ comme le prix de rachat pour l'humanité pécheresse, mais écrit que c'était "secondaire par rapport à la justification du nom de Jéhovah".

    L'enseignement de 1917 selon lequel Russell était en train d'exercer une forte influence depuis le ciel sur la "moisson" des chrétiens oints est décrite comme "stupide".



    1935
    La "grande foule" d'Apocalypse 7 est définit comme étant la même catégorie de personnes que les "brebis" de Matthieu 25, ce qui résulte en une réorientation des efforts prosélytes, jusque là déployés afin de regrouper les "élus" (le reste des 144 000 ayant une espérance céleste), et servant désormais à rassembler un nombre indéterminé de personnes qui pourront survivre à Har-Maguédôn et recevoir la vie éternelle sur terre. Auparavant, la "grande foule" était censé avoir une espérance céleste.

    Les vaccins, décrits depuis 1921 comme "diaboliques" et constituant "un outrage", sont condamnés comme une violation de la loi de Dieu.



    1936
    L'instrument sur lequel Jésus est mort, préalablement défini comme étant une croix de bois, est identifié à un "arbre", et donc un poteau. Une image de la croix est apparue sur la première page de La Tour de Garde jusqu'en octobre 1931.



    1937
    Les Témoins de Jéhovah ayant l'espérance terrestre pourront être décrits comme étant "chrétiens". En 1930, La Tour de Garde avait affirmé que le terme "chrétien" ne pourrait être appliqué qu'aux disciples oints du Christ.



    1938
    L'injonction de Dieu "soyez féconds et devenez nombreux" ne s'applique qu'après le début du Millénaire. La Tour de Garde déclare alors que cet ordre n'avait jamais été réalisé dans des conditions justes, et donc n'avait pas été accompli selon la volonté de Dieu. Rutherford exhorta les Témoins à reporter leur mariage et leur désir d'enfants à la période succédant à Har-Maguédôn.
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:53

    Hayden Cooper Covington (19 janvier 1911, East Texas, comté de Hopkins, Texas - 21 novembre 1978, Pomona, comté de Los Angeles, Californie) fut le conseiller juridique de la Société Watch Tower.
    Naissance 19 janvier 1911East Texas, comté de Hopkins, Texas. Décès 21 novembre 1978 Pomona, comté de Los Angeles, Californie


    Le conservateur du greffe d'Écosse a permis que soient mis à disposition du public les témoignages officiels extraits des registres de la Cour de Justice. L'extrait ci-dessous retranscrit l'échange entre un magistrat de la cour et Hayden C. Covington, à propos de la date de 1874 annoncée pour être la seconde venue du Christ. Il succède à la barre à Frederick Franz qui a reconnu précédemment que 'les Témoins furent obligés d'accepter cette erreur de calcul'.


    LA COUR : Une fausse prophétie a-t-elle été promulguée ?
    CONVINGTON : Je suis d'accord avec cela.


    LA COUR : Cela a été accepté par tous les témoins de Jéhovah.
    CONVINGTON : C'est juste.


    LA COUR : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
    CONVINGTON : Oui, s'il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.


    LA COUR : L'unité à tout prix ?
    CONVINGTON : L'unité à tout prix, parce que nous croyons et sommes sûrs que Jéhovah Dieu utilise notre organisation, son collège central, et le dirige, même si des erreurs sont faites de temps en temps.


    LA COUR : Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?
    CONVINGTON : Pour dire vrai, oui, je vous le concède.


    LA COUR : Et la personne qui exprime son point de vue, et, comme vous le dites, dit que c'est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements si elle est baptisée ?
    CONVINGTON : C'est juste.


    LA COUR : Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?
    CONVINGTON : Je pense…


    LA COUR : Pourriez-vous préciser oui ou non ?
    CONVINGTON : Je répondrai oui sans hésitation.


    LA COUR : Vous appelez cela une religion ?
    CONVINGTON : Certainement.


    LA COUR : Appelez-vous cela le christianisme ?

    CONVINGTON : Certainement.  
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:55

    . L’excommunication est une pratique d'origine païenne.

    L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).


    Extrait :
    Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :


    « Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »


    Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. 


    L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31


    Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. 


    Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.


    Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …


    excommunication TJ 2016 fr 

    Nouvelle vidéo des Témoins de Jéhovah sur l'excommunication.
    Les parents qui ont un membre de leur famille excommunié, devrait faire comme Aaron qui n'a pas montré sa tristesse quand Dieu a tué deux de ces fils !!!

    L'excommunication païenne du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27, les apostats.


    L'excommunication est passée de païenne à une disposition pleine d'amour venant de Dieu  4.gif



    excommunication chez les témoins de jehovah dans la famille: la réalité ! 

    2ème cas concret : cette fois ci un jeune homme qui ne veut plus être témoin de jehovah décision qu'il a pris certainement dans son jeune âge, interdiction pour ses parents de répondre à ses sms toujours par soit disant fidélité à Dieu selon l'interprétation biblique qu'en fait l'organisation des témoins de Jehovah..cela a conduit certains au suicide !! c'est une politique ostracisante inadmissible et contraire aux droits les plus fondamentaux! quand cela cessera-t-elle ???


    L'’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
    Mikaël Malik
    Mikaël Malik
    Membre - V.I.P
    Membre - V.I.P


    Sexe : Masculin pas témoin de la watchtower
    Messages : 3151
    Date d'inscription : 08/02/2021

    Les perles de la société watch tower Empty Re: Les perles de la société watch tower

    Message  Mikaël Malik Ven 12 Mar 2021 - 17:56

    La TG du 1/4/1920 (angl) : «« Nous ne refuserions pas de traiter quelqu’un comme un frère parce qu’il ne croirait pas que la Société est le canal de communication du Seigneur. (...) Si d’autres voient les choses différemment, c’est leur privilège. Il doit y avoir une totale liberté de conscience. »


    La TG du 1/9/1962 p 367 : « L'exclusion d'un membre d'une famille n'exclut pas les liens de chair et de sang naturels. Par exemple, une exclusion ne rompt pas les liens matrimoniaux. C'est pourquoi, si un frère selon la chair fait une visite avec sa famille, non pour des motifs d'unité chrétienne, mais pour des relations d'ordre familiale, on devrait alors le recevoir avec courtoisie sur cette base des liens naturels."



    ** Le RV de juillet 2009 page 29 : « Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »

    La société sait, et reconnaît dans une partie de ses écrits que sa pratique actuelle de l’excommunication n’est pas chrétienne, mais elle persiste et signe en dépit des souffrances et chagrins qu’elle engendre et c’est en cela également qu’elle est une abomination.

    +

    De l'excommunication païenne à l'art de faire passer la victime d'un rituel païen et satanique pour le coupable selon la société watch tower

    AUCUN CONTACT autorisé, ni par mail ni par téléphone, ni par SMS, voilà la réalité du message et du dogme enseigné à l'intérieur du groupe à l'assemblée de l'été 2016 qui contredit complètement l'explication publique donnée sur jw qui dit que : "les liens du sang perdurent"!
    Certains parents ne reverront donc jamais leurs enfants de toute leur vie!


    1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.


    La société watch tower abuse psychologiquement et financièrement de ses membres, utilise le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. 

    Cette organisation est extrémiste et ne respecte pas les droits de la personne. Son but inavoué est de maintenir ses fidèles au Moyen-Âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler.


    Les perles de la société watch tower 307666Systmepyramidal

    Les perles de la société watch tower 32

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:25