Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    PARLER EN LANGUES

    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    PARLER EN LANGUES - Page 2 Empty PARLER EN LANGUES

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 8:40

    Rappel du premier message :

    PARLER EN LANGUES



    PARLER EN LANGUES, LOUANGE; ENSEIGNEMENT ET MISE EN PRATIQUE - Allan Rich   



    .
    Arlitto
    Arlitto
    Admin
    Admin


    Sexe : Masculin Messages : 11497
    Date d'inscription : 03/10/2020

    PARLER EN LANGUES - Page 2 Empty Re: PARLER EN LANGUES

    Message  Arlitto Lun 26 Avr 2021 - 8:47

    1 Corinthiens 14

    1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.…


    1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieucar personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.…


    L'apôtre Paul dit : "Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous" (1 Cor.14.18).

    Tous parlent-ils en langues ? (1 Cor 12.30)

    Je veux que vous parliez tous en langues (1 Cor 14.5)

    Les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants (1 Cor 14.22)

    Si donc l’Eglise entière se rassemble, que tous parlent en langues et qu’il survienne de simples auditeurs ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? (1 Cor 14.23).


    "En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète; s’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Église, et qu’on parle à soi-même et à Dieu."  1 Cor. 14:13.


    "Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air. Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible; si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment. C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d’interpréter." 1 Corinthiens 14:6-13.


    "Celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères." 1 Corinthiens 14:2

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:45