Forum des Religions - Les Origines

La Tour de Babel :: l'origine de l'empire mondial des religions

    Se marier dans le Seigneur seulement, une obligation ?

    Franck17360
    Franck17360


    Sexe : Masculin Sans religion, mais croyant en Dieu
    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/01/2024

    Se marier dans le Seigneur seulement, une obligation ? Empty Se marier dans le Seigneur seulement, une obligation ?

    Message  Franck17360 Mar 30 Jan 2024 - 9:56

    Les TJ ne se marient qu'entre eux. C'est une obligation. S'ils ne le font pas, ils seront "repris" et montrés du doigt (signalement en haut de l'estrade au cours d'une réunion).

    En fait, les TJ se basent sur les versets de Paul en 1 Corinthiens 7:39 qui dit : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant. Mais si son mari vient à s’endormir dans la mort, elle est libre de se marier à qui elle veut, mais seulement avec un disciple du Seigneur.

    Ce que les TJ oublient, c'est le contexte de ce que dit Paul: "

    1 Corinthiens 7:6: "Toutefois, ce que je dis est une concession, pas un ordre".

    Pas un règle.

    1 Corinthiens 7:10: "Aux personnes mariées, je donne ces instructions, non pas moi mais le Seigneur : Qu’une femme ne se sépare pas de son mari"

    Une règle.

    1 Corinthiens 7:12: "Et aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : Si un frère a une femme qui n’est pas croyante mais qui est d’accord pour rester avec lui, qu’il ne la quitte pas ;"

    Pas une règle, mais un conseil.

    1 Corinthiens 7:25: "En ce qui concerne ceux qui sont vierges, je n’ai pas d’ordre du Seigneur, mais je donne mon avis en homme qui est fidèle grâce à la miséricorde qui m’a été faite par le Seigneur."

    Pas une règle, mais un conseil.

    Il est donc clair que Paul ne donnait pas de règles, mais des conseils (sauf pour le fait que l'homme ne doit pas quitter sa femme, car ils ne sont qu'une seule chair).

    Or, les TJ en ont fait des règles, punissant leurs fidèles, "en allant au-delà de ce qui est écrits", comme Paul le disait lui-même dans un chapitre précédent.


    _________________________________________________________________________________________________________
    "Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit " - Napoléon Bonaparte.

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 3:53